Problème réglage allumage AV7

Réglage, bougie...
Répondre
SaChA__
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021, 12:10
Localisation : France

Problème réglage allumage AV7

Message par SaChA__ »

Bonjour,

Je suis en train de refaire un mobylette (M7 Spécial). J'ai essayé de régler l'allumage car il était décaler.
Le problème étant que impossible de le régler l'avance à l'allumage. Je met mon piston en buté sur ma pige de calage, je glisse une feuille à cigarette dans mes vis et tourne la came, et un petit coup de maillet sur la came pour la solidariser avec le vilo, mais l'ouverture de mes rupteurs se fait toujours quand le piston est en bas et la fermeture à lieu juste avant le pmh (l'avance à l'allumage réglé au préalable).

J'espère avoir été le plus clair dans mes explications. N'hésitez pas à me demander pour des précisions !
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 288
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: Problème réglage allumage AV7

Message par jean luc L »

Pour régler, tu cherches ton point mors haut avec ta pige de calage dans le sens de rotation de ton moteur. Tu reviens en arrière, tu descends ta pige de la valeur de ton avance. Ensuite tu remets ton piston en buté sur ta pige. Là tu règle l'ouverture du rupteur en tournant la came. C'est pas plus compliqué. Penses bien à régler l'écartement du rupteur à 0.35 avant.
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: Problème réglage allumage AV7

Message par sly59 »

Voici le tuto de Fluky à ce sujet :

AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
Répondre