SOS ; CT50 qui demarre bien mais ne prend pas de tours

Réglage, bougie...
Répondre
aghuk77
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2021, 13:13
Localisation : Barjols/Nîmes

SOS ; CT50 qui demarre bien mais ne prend pas de tours

Message par aghuk77 »

Bonjour, j'ai herité d'une CT50 "3DL"(une yamaha QT50 rebadgée par MBK mi mob mi scooter sans pédale, avec transmission a arbre et graissage séparé)

J'ai pu la redémarré facilement dés que j ai compris que le pot était bouché par quelque bestiole (ca démarrait, tournait 3 secondes puis s étouffait).

Ma copine l'a adopté est a fait la maline avec quelques mois dans et autour du village.

Mais progressivement Lola (ce n'est pas ma copine mais le nom de la noped) a moins bien démarré puis a finis par a voir tendance a s’arrêter au bout de 10 minutes sans pouvoir redémarrer pendant un certain temps.

J'ai donc fait ce que j aurais du faire des le départ :
remplacer les durites d essence, rajouter un filtre,nettoyer le carburateur et le réservoir (terrible ces réservoirs en acier).
changer les bougies (BPH4,5 et 6).
Puis j ai acheté un carburateur chinois pour le dirtbike PW50 (identique), reussi a la remettre en route faire quelques kilometre puis je suis revenu en la poussant puisque l'essence coulait par le filtre a air quand je voulais la demarrer voire du coté carter magneto ...

J ai donc démonté, remplacé les joint spis (un s était quasiment desintegré), les roulements, nettoyé le moteur .
Le piston me semble ok.
J en ai profité pour supprimer le système de mélange d huile en bouchant l'entrée d huile du carburateur.

Toujours difficile de démarrer avec un bruit bizarre. Tiens de l'air sort du carburateur !
Je remplace donc les clapets par des neufs fait pour le PW50 (identiques)

ca demarre super, tourne comme une horloge, je m’élance heureux d annoncer au guidon la bonne nouvelle de la resurection de Lola à ma belle.
mais aprés 200 m VRRRRvrrrerere.... plus de puissance.
retour atelier.
Je dégote alors une épave démontée de CT50 sur leboncoin.
J essaye son CDI, sa bobine, son carbu sur Lola.
ca demarre assez facilement, il y a de la compression me semble t il, mais si j envoie des gas, il semble que l allumage ne suive pas et elle s étouffe invariablement. Parfois en la laissant ronronner au ralenti elle accellere subitement puis s arrête.

je monte de le moteur de Lola sur le cadre de l'épave pour verifier que ce ne serait pas un mauvais contact sur le contacteur ou qqpart dans le faisceau. Non.

J'ai acheté un CDI de PW50 : pareil.

Je me suis même amusé à en en faire un a partir d'un shema trouvé sur le site moped army : pareil.

J'ai mesuré les resistance des bobines du stator d apres le manuel du QT50 : ok
J'ai tout de même acheté un stator de PW50 auquel j ai piqué la bobine de charge pour la mettre sur le stator du CT50 : pareil
J'ai essayé de remplacer de même la petite bobine de signal avec celle du stator du pw50, mais celle-ci ne fonctionne alors pas

Il me semble vraiment que l'allumage plutôt bon au démarrage et au ralenti ne peut pas suivre lorsque le régime augmente , mais mes essais ne le confirment pas.
Qu'est ce que cela pourrait être ?

Qu'essayer à part un désenvoûtement (l'exorciste du village n'est pas disponible) ?

Merci
Répondre