Ma brave LT2 me faisait de temps en temps quelques caprices, le dernier en date au départ de la ballade du dimanche matin à Mer... J'ai fini par soupçonner un problème intermittent d'allumage. Un aperçu visuel permettait déjà de soupçonner le vieillissement des composants.
J'ai suivi les conseils de l'ami Fluky, grand spécialiste des questions d'allumage de nos Tobek, et j'ai remplacé la chaîne Blocs-Bobines-Câble HT-Antiparasite.
Les blocs électroniques (type MBK51) sont disponibles à la boutique, mais aussi chez divers revendeurs. Attention à acheter des modèles sans limiteur de régime. Les bobines HT sont disponibles facilement (celles des MBK51 allumage électronique). J'ai choisi des antiparasites NGK étanches. Total des fournitures: 75€ environ
Anciens composants (à remplacer)
Nouveau composants
Les nouvelles bobines sont fixées par des petites pattes fabriquées dans une équerre chaise en acier zingué. Les connecteurs sur les câbles venant du capteur d'allumage vers les blocs sont des connecteurs étanches (Amazon ), les autres sont des connecteurs plats sertis (et soudés par sécurité).
Le look d'origine y perd, c'est sûr, mais la fiabilité s'améliore... faut choisir.
Elle a démarré au premier coup de kick, les étincelles d'allumage sont aussi bleues qu'une AV88. Aujourd'hui il pleut, l'essai sur route attendra un jour ou deux.