Bonjour,
j'ai une motobécane type 41V de 1978 ( enfin c'est ce qui ecrit sur la plaque constructeur ).
Pouvez-vous me dire où je peux me procurer les vis platinées et le condo afin de la faire tourner correctement?
Merci d'avance !
motobécane 41V : vis platinée et condo
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Réponse de Normand que je ne suis pas...
Les vis platinées (dit : rupteur) sont normalement toujours distribuées dans le réseau MBK
ou sinon par correspondance
A titre d'exemple :
http://www.la-becanerie.com/SITE/Produc ... ctID=14810
Sans oublier le condensateur :
http://www.la-becanerie.com/SITE/Produc ... ctID=14812
Tout ça viens d'ici : http://www.la-becanerie.com
Les vis platinées (dit : rupteur) sont normalement toujours distribuées dans le réseau MBK
ou sinon par correspondance
A titre d'exemple :
http://www.la-becanerie.com/SITE/Produc ... ctID=14810
Sans oublier le condensateur :
http://www.la-becanerie.com/SITE/Produc ... ctID=14812
Tout ça viens d'ici : http://www.la-becanerie.com
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Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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De toute façon, le moteur de l'AV41 est un AV7. Depuis peu après sa sortie au milieu des années 50 jusque le milieu des années 70, le moteur AV7 (dans quelques variantes de courbe de puissance et d'implantation quand même) a équipé TOUTE la production de cyclos de Motobécane à l'exception notable des Cady et Mobyx X1.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
autre question: quelle est la bougie preconisée pour la 41V ?
J'ai actuellement une B8HS (neuve )dessus. J'ai remplacé condo, vis platinée, nettoyé le carbu. a froid tres bonne etincelle, le moteur tourne très bien, prend bien ses tours, etc. Mais une fois que le moteur est bien chaud, il coupe et devient quasi impossible a redémarrer. Ou alors il faut attendre 2 heures que le moteur ait refroidi.
Quand le moteur est bien chaud, l'étincelle n'est pas belle.
QQ'un connaît-il ce pb? Je penche pour une mauvaise bougie mais je ne sais pas quelle bougie est préconisée. Ou alors une autre solution ( a part y foutre le feu bien sûr. )
J'ai actuellement une B8HS (neuve )dessus. J'ai remplacé condo, vis platinée, nettoyé le carbu. a froid tres bonne etincelle, le moteur tourne très bien, prend bien ses tours, etc. Mais une fois que le moteur est bien chaud, il coupe et devient quasi impossible a redémarrer. Ou alors il faut attendre 2 heures que le moteur ait refroidi.
Quand le moteur est bien chaud, l'étincelle n'est pas belle.
QQ'un connaît-il ce pb? Je penche pour une mauvaise bougie mais je ne sais pas quelle bougie est préconisée. Ou alors une autre solution ( a part y foutre le feu bien sûr. )