Allumage Z2c "moderne" ?

Réglage, bougie...
Répondre
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Allumage Z2c "moderne" ?

Message par denislyon »

bonjour
j'envisage d'installer un allumage electronique sur un z2c, j'esite entre le systeme multic et le kennedy!
qui a deja monté ces allumages sur une moto?
avantage ,inconvenient?
merci de vos reponses!
denis
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2796
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par Béber »

j'ai déjà entendu parlé du kennedy mais pas du Multic :!: :!: peux tu nous les presenter :?: :?:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par sylve »

pour ceux qui ne connaisse pas le Kennedy

http://www.kennedy.fr/z22c.htm"

très prisé dans les trials a l'ancienne
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2796
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par Béber »

le kennedy je connais, pour moi le souci c'est que je voudrais monter un systeme similaire sur ma 350 L4C, d'apres eux ce n'est pas possible vu le faible décalage entre les 2 cylindres, c'est dommage car le volant est identique aux 175 série Z, il me semble qu'il suffirai d'adapter un 2eme capteur pour le 2eme cylindre.
c'est pour cela que je demandai des renseignement sur le "multic " que je ne connais pas, apres quelque recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur le principe de fonctionnement de celui ci.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Philtobec
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2007, 12:31
Localisation : Paris (75)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par Philtobec »

Salut,
l'allumage multic pour les series Z est un allumage électronique nécessitant une batterie il conserve l'avance mécanique d'origine en y ajoutant des aimants pour le capteur.
L'allumage kennedy quand a lui peux fonctionner sans batterie il est livré avec un volant magnétique spécifique.
Phil
U2C en cours de restauration /125 TY
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par JMB »

Béber a écrit :le kennedy je connais, pour moi le souci c'est que je voudrais monter un systeme similaire sur ma 350 L4C, d'apres eux ce n'est pas possible vu le faible décalage entre les 2 cylindres, c'est dommage car le volant est identique aux 175 série Z, il me semble qu'il suffirai d'adapter un 2eme capteur pour le 2eme cylindre.
c'est pour cela que je demandai des renseignement sur le "multic " que je ne connais pas, apres quelque recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur le principe de fonctionnement de celui ci.

Houlaaaaaaaa ! Chocking, Berer fait du tunning sur sa L4c , ç'est pas beau beau beau tout ça, pas d'origine...... :wink:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2796
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par Béber »

JMB a écrit :Houlaaaaaaaa ! Chocking, Beber fait du tunning sur sa L4c , ç'est pas beau beau beau tout ça, pas d'origine...... :wink:
pour ma 350 L4c que je possède depuis 32 ans, qui ne roulait plus depuis presque 10ans #-o #-o suite a une panne d'allumage, volant desserti et problème de réglage de l'avance initiale j'envisageai cette solution pour pouvoir rouler avec un phare qui fonctionne et une batterie qui tient la charge, malheureusement il n'est pas possible de monter cet allumage a cause du décalage minime des deux cylindres.
finalement j'ai réussi a trouver une solution pour caler correctement le moteur, la moto fonctionne bien mais pour l'instant pas de phare. :oops: :oops:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par denislyon »

retour de vacance!
houaaa des reponses super!!!
lequel monteriez vous,kenedy ou multic?
y'en as un moins bien que l'autre ou c'est kifkif?
denis
Philtobec
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2007, 12:31
Localisation : Paris (75)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par Philtobec »

Salut,
Comme je l'ai dit les deux n'utilise pas exactement la même technologie voir les sites en question.
Les + pour le kennedy il permet de passer l'éclairage en 12 volt sans batterie et est très prisé en utilisation Trial.
Les + pour le multic l'adaptation a l'air moins lourde à effectué et un peu moins onéreuse.

Cordialement
Phil
U2C en cours de restauration /125 TY
levarois
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:37
Localisation : VAR

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par levarois »

bonsoir, j'ai commander l"allumage chez kennedy il faut prévoir 15 jours de délai

c'est apparemment du bon matériel je suis entrain de voir pour monter les élément dans la boite sous la selle :arrow:

je c'est pas si on peut le brancher sans rien suprimer ( dans mon phare j'ai un ampèremètre,navette témoin de charge,)

175 u22c
le module d'avance et le régulateur
Image

avec la bobine sous le réservoir

Image

sur l'ancien régulateur il y avait 2 fils vert venant du moteur et un fil noir qui va dans le phare

donc j'ai enlever l'ancien régulateur et récupérer le fil noir du milieu pour le brancher sur la fiche d'allumage du nouveau régulateur et il possible de ce repiquer sur ce fil (noir) pour alimenter le contacteur feu de stop?
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par denislyon »

merci a toi
et la bobine avec le fils vert c'est quoi?(celle fourni avec le kit kenedy)
denis
de meme c'est pas galere pour le montage moteur,particulierement le joins spi plus gros(pas besoin de desosser le moteur pour le mettre)
denis
levarois
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:37
Localisation : VAR

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par levarois »

le fil vert vient du module d'avance électronique et va sur la bobine d'allumage le gros fil noir va a la bougie on revient au système des mobs

j'ai pas encore récupérer mon moteur je fait refaire le filetage intérieur du vilebrequin j'avais casser la visse porte came et en voulant l'extraire j'ai abimé le filetage,

normalement le remplacement du joint spi ne doit pas poser de problème,pas de raison de sortir le carter

Image

le régulateur n'est pas gris alu mais noir
levarois
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:37
Localisation : VAR

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par levarois »

donc pour le joint spi faire levier avec un tournevis un coup de chiffon et on place le nouveau joint

Image

Image

Image

voila la platine qu'il va falloir ajuster

Image

il faut enlever l'épaisseur de la platine pour quelle soit a ras du carter une fois visser
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par denislyon »

merci a toi
pour ajuster cette platine une simple lime suffis,ou faut employer des moyens plus important.
denis
levarois
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:37
Localisation : VAR

Re: Allumage Z2c "moderne" ?

Message par levarois »

oui une simple lime suffit par contre ces plutôt pointu comme calage il faut absolument que la platine soit droite sinon le volant touche les bobines,
je me suis fier au bord carter mais c'est apparemment pas la bonne méthode il faut donc que j'affine ce réglage.j'ai eu un peu de mal avec les tiges fileter fourni il y en a une que j'ai pas pu visser completement :cry:

Image

par contre pour Eliminez les supports des anciens bobinages à l'intérieur du couvercle il faut un dremel
Répondre