D52
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Bonjour tout le monde! Une personne me propose une D52 à 600 euros. Je ne l ai pas vu mais apparemment d après ses dires, elle est bien rouillé mais le moteur et la boite ne sont pas bloqué. C 'est un premier modèle celui à phare rond. Elle est quasi complète,il ne manque que les carters sur les côtés. D'après vous le prix semble raisonnable ou c 'est trop cher?
- bentou
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Re: D52
ca ne me parait pas complètement délirant, faut juste voir si les pièces rouillées sont sauvables.
les chromes particulièrement.
faut aussi que tous les carters soient là, il y a pas mal de pièces spécifiques. bonne idée de négociation...
ne pas oublier le permis A1.
dans l'ordre, faut la voir et ne pas oublier que ca a les inconvénients d'une mob, les inconvénients d'avoir une boite de vitesse et les inconvénients d'un MTL...
mais, bien refaite, c'est une jolie machine complètement atypique.
les chromes particulièrement.
faut aussi que tous les carters soient là, il y a pas mal de pièces spécifiques. bonne idée de négociation...
ne pas oublier le permis A1.
dans l'ordre, faut la voir et ne pas oublier que ca a les inconvénients d'une mob, les inconvénients d'avoir une boite de vitesse et les inconvénients d'un MTL...
mais, bien refaite, c'est une jolie machine complètement atypique.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: D52
merci bentou pour ta réponse! Oui faut voir l état c est toujours pareil! Ça m ennui qu il n y est pas les caches sur le côté mais bon. Pour le permis ce n est pas un problème, car j ai le permis A et je roule en grosse cylindrée depuis très longtemps.
- Yuri
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Re: D52
C'était les tarifs il y à quelques temps. Les carters sont pas facile à trouver. En sorte de temps à autre pour 150/200€ seuls. Voir si tu as bien le carter de boîte, côté allumage. Qui est difficile à trouver.
Mais des copies résines sont possibles.
Si tu peux négocier c'est toujours un plus. Mais pour une fois c'est pas demesuré !
Mais des copies résines sont possibles.
Si tu peux négocier c'est toujours un plus. Mais pour une fois c'est pas demesuré !
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Re: D52
Je n'ai jamais roulé sur une 52. Mais de ce que j'ai pu comprendre, les rapports sont courts et obligent à jouer souvent avec les vitesses. Est ce que c'est vrai ?
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: D52
600 sans les carters c est un peu excessif car se sont quand même des pièces spécifiques qui ne sont pas évidentes à trouver .
Si en plus elle bien mûre attend à y mettre un bon billet .
A 400/450 c est déjà bien quand a l utilisation des vitesses à droite et du frein à gauche demande un temps d adaptation ,
Si en plus elle bien mûre attend à y mettre un bon billet .
A 400/450 c est déjà bien quand a l utilisation des vitesses à droite et du frein à gauche demande un temps d adaptation ,
Re: D52
moi je dirai 1500 € prix plancher en plus ou en moins après ça est toujours c est l offre et la demande cela se vend mais avec tu temps par contre il y a pas mal de rêveur.
Donc si déjà tu la paie 500 € avec des roues à rayonner une boîte à refaire Un réservoir HS un moteur à refaire trouver 2 carters plus quelques babioles introuvables à chercher sans compter le temps tu vois que le prix de départ ce n est pas 600. ni 500 mais 300 pour une bécane mûre
La ru seras peut être dans le prix de revient de la côte sans faire de folle c est a dire en faisant tout toi même
Donc si déjà tu la paie 500 € avec des roues à rayonner une boîte à refaire Un réservoir HS un moteur à refaire trouver 2 carters plus quelques babioles introuvables à chercher sans compter le temps tu vois que le prix de départ ce n est pas 600. ni 500 mais 300 pour une bécane mûre
La ru seras peut être dans le prix de revient de la côte sans faire de folle c est a dire en faisant tout toi même
- Phil de Caux
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Re: D52
ça coute toujours plus cher de refaire que d'acheter déjà refait.
j'ai refaits 3 solex 1 bateau 1 deuche et en ce moment une chaudron, à chaque fois ça m'a couté plus cher que si je les avais acheté dans l'état final. Mais Il y a un plaisir à refaire, et un autre à rouler sur ce que tu as refais plutôt que sur une machine juste acheté. C'est un choix.
j'ai refaits 3 solex 1 bateau 1 deuche et en ce moment une chaudron, à chaque fois ça m'a couté plus cher que si je les avais acheté dans l'état final. Mais Il y a un plaisir à refaire, et un autre à rouler sur ce que tu as refais plutôt que sur une machine juste acheté. C'est un choix.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: D52
le prix de la d 52 va augmenté de + en + , quand tu vois que des gens vendent des 94 tt restaurées à 2500 euros
et des acheteurs ( pour moi des pigeons ) les achètent à ce prix là !
ou des annonces comme ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1810428069. ... 99-[MYSRCH]
mais bon restons réaliste 1500 c est déjà pas mal pour le kreidler du pauvre
par contre j ais déjà discuter avec pas mal de gens qui en on eu une ( car fut un temps j en voulais une aussi )
et au début ils était tout content , puis ils se sont vite lassés en fait
car au final ils trouvait que c est qu une grosse mobylette ou il faut tout le temps changer de vitesses
donc pas si agréable que ça à rouler et aussi que le frein arrière était archi casse gueule
et des acheteurs ( pour moi des pigeons ) les achètent à ce prix là !
ou des annonces comme ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1810428069. ... 99-[MYSRCH]
mais bon restons réaliste 1500 c est déjà pas mal pour le kreidler du pauvre
par contre j ais déjà discuter avec pas mal de gens qui en on eu une ( car fut un temps j en voulais une aussi )
et au début ils était tout content , puis ils se sont vite lassés en fait
car au final ils trouvait que c est qu une grosse mobylette ou il faut tout le temps changer de vitesses
donc pas si agréable que ça à rouler et aussi que le frein arrière était archi casse gueule
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D52
Bon ok je vais voir! La boite et le moteur fonctionne d après lui,les roues et rayons seront changés avant la vente! Oui dans le fond j ai posé une question bête car une restauration en général vaut toujours plus cher que la mob. Après sp93 tu as raison, quand je vois les prix délirants du coincoin. Et tant qu il y aura des gens qui achètent, je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient. Pour ma sp un jour, une personne voulait absolument me l 'acheter et il m'a proposé jusqu' à 3000 euros. C'est clair qu à se prix là j aurais dû la vendre mais j ai refusé. Alors forcement,tant qu il y aura des personnes comme ça!