Motoconfort Mobymatic 40V

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
titi10000
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:10
Localisation : Grand EST

Motoconfort Mobymatic 40V

Message par titi10000 »

Bonjour a tous,

Nous avons récupéré (provenance "familiale") une mobylette de type 40V mobymatic "motoconfort", voici les infos:
- Version mobymatic
- Clignotants arrieres et avant (+ feu stop)
- 2 Sacoches
- Selle longue
- 1 retroviseur
- Garde boue avant et arriere chromés
- Fourche avant avec amortisseur
- Compteur de vitesse (et kilom.) - marque Huret (5400 kilom. affichés)
- Démarre et roule
- Plaque chassis (N°chassis lisible ainsi que le type "40V") -- seule la date de passage aux mines n'est pas visible (partie effacée)...

Bon état général

A Prévoir :
- Protections et ampoules des clignotants avants casses (les 2)
- Déglacage du projecteur avant (et changement ampoule tres certainement)
- 1 protection de clignotant arriere a changer
- Prevoir immatriculation (non faite actuellement)
et evidemment une bonne révision (freinage, graissage, electricité (ctrole circuit).../...) --
A noter : PAS DE PEINTURE a prevoir (tres correct) - aucun point critique (type trou / rouille etc etc ..)

Notre souhait : s'en separer pour faire le bonheur d'un passionné ... ....
Merci de me confirmer cote pour une telle bestiole ..
MERCI PAR AVANCE,
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4069
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par memed73 »

Ce n'est pas une machine rare
En bon état et tout à fait fonctionelle, ça vaut 300 à 350 euros grand maximum si l'intérieur du réservoir est nickel
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par Yuri »

Bonjour titi1000.
D'où es tu ? Avant de trouver des finances il y à quelqu'un près de chez toi qui s'y interesse ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
titi10000
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:10
Localisation : Grand EST

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par titi10000 »

memed73 a écrit : 22 sept. 2020, 23:50 Ce n'est pas une machine rare
En bon état et tout à fait fonctionelle, ça vaut 300 à 350 euros grand maximum si l'intérieur du réservoir est nickel
Merci pour cette 1ere information ..
D'autres qui confirment .. ?? D'avance merci,

(Juste precision complem: date de 1975 (retrouvée grace au N° moteur ..))
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18942
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par Pierre Turlan »

Si elle a les clignotants, il s'agit d'une 40 VLC, la version la plus luxueuse.... de la Mobylette la moins chère (les Cady, moins chers, n'avaient pas droit à l'appellation "Mobylette").
Si trois cabochons de clignotants sont cassés, le phare en plastique jauni, et sans immatriculation, sa cote ne sera pas très élevée (la saison est bien avancée et les prix suivent la courbe des températures extérieures). De plus le montage d'une selle longue témoigne d'un usage "djeun's", les 40 étant les seules de la gamme non prévues pour selle "bi-position": le cadre rigide à l'arrière n'encaisse pas les sauts de trottoirs si on est assis derrière! J'ai tendance à évaluer plus que Memed73 qui sous évalue parfois, mais là je dois abonder dans son sens, ou à peine plus si elle est vraiment propre (350 à 400€). Si elle n'a que 5000km et date de 75, il est probable que les pneus soient craquelés (pneus + chambres= 100€), 3 cabochons cligno= 38,90€ https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2352.htm, une optique de phare 12€.... Ca te donne une idée de valeur, mais si tu n'en as pas l'usage ça ne vaut pas le coup d'acheter toi même les pièces: même si la mode des mob fait grimper les prix, il fait aussi grimper le prix des pièces, et une restauration coûte toujours plus cher qu'elle ne rapporte, si ce n'est le plaisir de faire soi même.
titi10000
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:10
Localisation : Grand EST

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par titi10000 »

Modération: suppression de la citation inutile.

Merci Pierre Turlan.... la tendance se confirme donc .. je pense qu'une vente autour de 300 me parait etre dans la fourchette..
Potentiellement 250 = une bonne affaire (pour l'acheteur), 300 correct

Pour info, on m'en proposait 150 - raison pour laquelle - ne connaissant pas, je me suis renseigné ;-) car cette valeur pour le coup me paraissait en dehors des clous (elle demarre, roule et immatriculable facilement .. effectivement j'ai regarde un peu le cout des pieces (lamobylette.net notamment) - c'est effectivement une bonne base de connaissance ...

Bon WE !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14347
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par Fluky »

Pour 250-300, il serait bien qu'elle soit immatriculée pour une vente plus facile, une machine sans carton est plus difficile à vendre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par bentou »

surtout en dehors de la belle saison et loin de Paris. ces trois facteurs (immat, printemps et Paris) permettent de vendre une machine 2 fois le prix par rapport à une machine en "région", en hiver et sans immatriculation.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18942
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais là (printemps, immat, Grande ville) c'est le double de la cote indiquée: 5 à 600€. Une 40 VLC tournante et roulante ne vaut pas moins de 300€, même non immatriculée, même à la campagne!
De toutes façons je compte sur Titi10000 pour nous dire quand elle sera vendue combien de temps a mis l'annonce pour porter ses fruits.
Sur Le Bon Coin, quelques heures j'en suis sûr!
titi10000
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:10
Localisation : Grand EST

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par titi10000 »

Pour l'heure - aucune annonce faite - uniquement "bouche a oreilles" ..
Merci a vous pour toutes ces infos .. je pense que je vais rester sur deal uniquement a partir de 250 .. ..
Je vous tiens au jus ..
titi10000
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:10
Localisation : Grand EST

Re: Motoconfort Mobymatic 40V

Message par titi10000 »

Bonjour, pour information, machine vendue ! ...
(fourchette haute par rapport à ce qui m'a été conseillé ..)

Bonne journee,
Répondre