Cote av88 "lcm" bleu metal

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par Gaulois 87 »

Bonjour à tous! Étant à la recherche d' un petit 88 dans un jus correct, J avais posté il y a quelques temps un sujet pour avoir d'autres avis que le mien sur les cotes,tellement ce qu'on voit en annonce peut etre delirant! Et voilà qu'aujourd'hui, lors d'une visite chez l'oncle de ma copine qui fait du vide dans ses granges, je lui demande si y'aurais pas des fois un ou 2 "petarous" qui trainent! Et la il me dit bah y'a ma 88 je m'en sert plus depuis 3 ou 4 ans je peux te la faire pas trop chère! et la il m'amène dans la grange et je découvre un 88 un peu "exotique",peint en bleu métal style anciens 41ou 51en état correct malgré la couche de poussière.je crois me souvenir vaguement qu'il y avais eu une petite série de 88 bleu métal et avec clignotants qui s'appelait je crois "lcm".c'est pas celle que je préfère niveau look,car elle se rapproche trop des dernières 88 que je trouves mastoc et je l'aurais préféré dans un bleu classique mais bon pour le prix ou il me la laisses j'aurais vraiment tort de faire le difficile !!! Elle est en plus immatriculée. J aurais voulu connaître sa cote par rapport à un 88 classique.je me trompe peut-être,mais vu quelle n'arbore pas le joli bleu qui a tant marqué la mémoire collective je pense qu'elle doit coter moins. Je la récupère normalement demain ou après-demain et des qu'elle sera à la maison,je soumettrai ses numéros au grand mage afin qu'il me la date.j aimerais aussi savoir à combien d'exemplaires fut fabriqué ce 88 " bizarre" à bientôt !
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18942
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par Pierre Turlan »

La cote est identique. Le fait que ce soit une série spéciale (bleu métal, amortisseurs à ressorts apparents....) aurait dû lui donner une cote supérieure, mais le mythe devenu international de la bleue avec sa couleur spécifique si typique a complètement gommé cet avantage de rareté.
Résultat: égalité, ni surcote ni sous-cote.
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par Gaulois 87 »

Ok merci beaucoup! j'ai bien fait de pas me presser pour acheter une 88.celle ci m'étant tombée dessus vraiment par hasard, ma copine ne savais même pas que son oncle avais une mob! Comme quoi de bonnes affaires restent possibles par le bouche a oreille, celle ci ayant eu la chance d'avoir échappée aux sites de ventes en ligne! À bientôt!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 13970
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par sp93 »

elle ressemble à ça ??
1980 av 85 - 88 - phare rond.jpg
1980 av 85 - 88 - phare rond.jpg (61.62 Kio) Vu 1546 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1157
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par TobecMania »

C'est ca
J'aime bien ce modèle avec le phare rond et les amortisseurs avec ressorts apparents

J'en ai une, malheureusement c'était une épave aujourd'hui c'est la base de mon bitza
Le support de sacoche est top si on décide d'en mettre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 13970
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par sp93 »

cette rare série de 88 avait un haut moteur de 89 !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Cote av88 "lcm" bleu metal

Message par Gaulois 87 »

Bonjour à tous ! Oui c'est tout à fait celle présentée sur l'image qu'à posté Sp93, à la différence que la mienne a un haut moteur classique semi rond. Le moteur a t'il été changé ou bien y'aurais t'il peut etre eu plusieurs montages? L'oncle à ma copine l'ayant achetée d'occasion il ne sais pas! Je l ai ramenée chez moi hier soir, et en en faisant le tour de plus près on se rend vite compte que c'est une machine qui n'a pas servie énormément,et qui ne semble pas avoir été bricolée. Je pense qu'elle a du toujours traîner dans le coin ou elle a été vendue neuve vu l'endroit ou je l'ai achetée et au vu des autocollants du concess de l'époque. Comme j'avais mis dans un de mes précédents posts c'est pas les 88 que je préfère niveau look,mais plus je l'observe plus je l'apprécie! Et je trouve que ce bleu azural va bien à ces braves 88,ça leur donne une petite touche plus moderne sans être choquant! À bientôt
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Répondre