Av44 de 1960

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Kamikaz
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2021, 23:54
Localisation : Poitiers

Av44 de 1960

Message par Kamikaz »

Bonjour à tous

J’aimerai un petit avis éclairé sur ma petite AV44 que je viens d’acquérir
Je l’ai payé 500€, le prix du coup de cœur que j’ai eu en la voyant et en l’essayant 😅
Le moteur a été entièrement refait. L’ensemble des joints changés. Tous les câbles et gaines remplacés. Les chaînes et la courroie. Le reservoir restaumisé. Pneus et chambre à air hutchinson neufs. Elle semble quasiment entièrement d’origine. C’est un des premiers modèles d’octobre 1960 (avec sa plaque d’identification). Elle tourne à merveille, et d’ailleurs je suis toujours super étonné de voir qu’elle démarre au premier coup de pedale meme à froid pour une petite mamie de 61 ans!
Alors le prix que je l’ai acheté vous semble correct?
Merci à tous
18F47F19-BF02-4F03-B160-6C94F0ED22F8.jpeg
18F47F19-BF02-4F03-B160-6C94F0ED22F8.jpeg (88.49 Kio) Vu 982 fois
F1BCF894-2D85-4209-ADB0-ECF5CA17F5F6.jpeg
F1BCF894-2D85-4209-ADB0-ECF5CA17F5F6.jpeg (95.24 Kio) Vu 982 fois
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18942
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Av44 de 1960

Message par Pierre Turlan »

Les prix des mobs évoluent tellement vite que c'est facilement un sujet de désaccord, surtout sur notre forum où certains (dont moi) en possèdent plusieurs dizaines, parfois achetées à tout petit prix au fil des années.
Il y a quelques années, acheter une AV44 à 500€ aurait été une folie, mais vu les prix actuels sur le marché....
Si elle a effectivement été restaurée sérieusement, si on part d'une base en état correct à 250€, que l'on change les pneus et chambres (~100€), les câbles et gaines (~30€), et que l'on refait le moteur (variable en fonction des pièces changées, mais roulements +spis +joints +rupteur +condensateur +éventuellement embrayage -le tien semble bien brillant pour un d'époque-, ~120€), on n'est pas loin du prix que tu l'as payée, sans la main d'oeuvre . Il reste que ce n'est pas toi qui a fait le travail et que tu es obligé de faire confiance à ton vendeur sur ce point. Pour finir, je dirais une phrase que l'on lit souvent dans cette rubrique: le bon prix, c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents.
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Av44 de 1960

Message par Gaulois 87 »

Bonjour ton av 44 n'est pas de 1960 mais a mon avis plutôt du milieu des années 60. Il ne faut pas se fier à la plaque constructeur qui donne seulement la date de réception du modèle au service des mines,cela a été évoqué plusieurs fois sur le forum. Pour avoir la date de sa sortie d'usine,il te faut soumettre son numéro de cadre au "grand mage" dans la rubrique identification machine.(Ce numero doit se trouver sur les pattes de fixation de roue arriere. Les premières av44 étaient jaunes,à partir de 1960 donc,et avec un réservoir des carters latéraux porte bagages beaucoup plus arrondis puis sont passées au gris par la suite mais toujours avec les éléments de carrosserie arrondis.ce n'est que vers le milieu des années 60 (je me souviens plus l'année exacte) qu'elles ont eu droit a un léger restylage avec réservoir porte bagages et carters latéraux plus anguleux comme la tienne qui d'après ce que je vois sur les photos ne semble pas avoir les bons carters (anciens modèle) en tout cas elle a l'air propre même si le prix sans être complètement delirant me semble un chouia élevé!pour moi une av44 dans un jus correct et en état de prendre la route ne devrait pas s'échanger contre plus de 350/400e tout à un prix et les av44 sont des mob basiques et tres courantes dit toi que pour 200 ou 300e de plus, je sais sais ça fait quand même une certaine somme, tu aurais pu te payer une belle av88 en tres bon état d'origine qui est aussi courante q'une 44 mais qui elle est MYTHIQUE et en cas de revente partira beaucoup mieux! Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette petite av44 qui malgré leur absence de vario, restent assez vives même dans les petites côtes de par leur légèreté! J'en possède une identique à la tienne, qui est à peu près dans le même état et je l'apprécie beaucoup pour info je l'avais payé 80 e oui oui! Mais c'était en 2012!!! En espérant t'avoir un peu éclairé ! À bientôt
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Répondre