Prix “normal” pièces détachées

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Prix “normal” pièces détachées

Message par VWBUS »

Bonjour à tous, je retape très très tranquillement ma sp94 tt, depuis un moment… alors de temps en temps je regarde sur lbc
Il me manque quelques pièces spécifiques (poignée de frein, contour de phare…) ça je sais que sur ce genre de machine cela n’est pas donné.

Par contre pour des pièces plus standard, communes à d’autres machine je suis surpris de certains tarif, bon ok je me suis arrêté en 1997 a l’époque où on mettait tout à la benne… j’ai heureusement gardé quelques cartons… 😂 ( avec le recule pas les meilleures pièces)

Bref, je ne veux pas de polémique mais pas envie de me faire enfumer .

Pour vous quel est le prix correct pour un klaxon “noviphone” ?

Merci!
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par pew »

Pour les plus aisés ce sera toujours une affaire et pour les porte monnaie en peau d hérisson toujours trop cher
JY55

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par JY55 »

Je ne suis pas d'accord avec pew, pour moi il y a ceux qui veulent à tout prix faire le maximum d'argent en vendant sur Leboncoin, ou ailleurs,
des pièces ne correspondant pas toujours à la description et ceux qui vendent à prix correct pour dépanner celui qui cherche une ou des pièces...
Malheureusement, le vendeur à prix correct devient rare, il faut savoir être patient et attentif pour trouver la bonne affaire.
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par VWBUS »

Merci pew pour cette intervention… =D>

Je connais bien l’histoire de l’offre et la demande… je suis ok pour payer le juste prix ou un prix correct.

Donc je ne cherche pas de de débat sur les prix ou un enieme post « c’etait mieux avant » ou tout autre lapalissade… mais juste quelques repère.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par dubs »

Je ne sais pas si je suis un repère, mais perso, je ne mettrais pas plus de 10-15 euros dans un noviphone. Cela reste une pièce très courante.
Et 30 (peut-être maintenant 40 euros) pour un timbrelec
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par vinz85 »

J'en ai acheté 4 sur une bourse y a deux ou trois semaines pour 5€ le lot.
Bon y en a pas un qui fonctionne !!!!
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par VWBUS »

Merci les gars, j’avais également 10/15 euros dans la tête... donc yen a qui abusent sur lbc (je sais, c pas une nouvelle) :mrgreen: :mrgreen:

Vivement les bourses de pièces!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par bentou »

le tarif, entre 5€ l'unité et 2200€ la paire (dans une boite estampillée Condorde) viewtopic.php?p=354730#p354730
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par sonnycrocket »

Les noviphone des sp94tt ne sont pas rare car monté sur plein de modèle plus "basique"
Par contre pour les pièces spécifiques les prix sont plus élevés ( carters, barre de guidon, pot, coude, clignotant...)
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par VWBUS »

Oui tout à fait, c pour cela que j’ai de suite précisé pour une pièce standard comme le noviphone.

Bon je vais attendre un peu pas pressé…

Sinon. Y’a t’il un agenda des bourses ? Je n’ai pas trouvé sur le forum.
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 597
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Prix “normale” pièces détachées

Message par Djoul »

l'inflation des prix des mobs et de leurs pièces a suivi celle des VW mon bon monsieur :roll:
pour ceux qui sont de la partie depuis longtemps, c'est assez dur a accepter
oui, la plupart de mes mobs m'ont été offertes ou recup à la déchetterie :mrgreen:
oui, j'ai découpé des combi T2 à l'époque #-o (avant l'an 2000, personne n'en voulait) et les pièces, on les offrait aux copains, ça ne valait rien... :roll:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Re: Prix “normal” pièces détachées

Message par VWBUS »

Salut Djoul… et oui et c’est bien pour cela que je m’éloigne doucement du monde de la vw. Mon premier combo je l’ai payé 300 euros en 1999…. J’en ai coupé quelques un aussi et on donnait les pièces… (ça je continue à le faire qd je suis sur que ça dépanne le gars et qu’il va pas se faire de la tune sur mon dos…

Pour les mobs, il y a tellement d’écart, entre les prix , que je finissais par croire que 40 euros pour un klaxon c normal…voilà le pourquoi de mon message, loin de moi l’idée de dire c’était mieux avant.
Répondre