Super contesse

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Super contesse

Message par Gaulois 87 »

J'ai envie de te dire qu'a 250 boules tu risques pas grand chose! Ça devient rare ces bestioles,même si en ce qui me concerne c'est vraiment pas ma came! Quand je vois le prix que certains mettent sur ces trucs ça me fait doucement marrer,mais bon chacun son truc! le frère de mon beau-père avais la minicomtesse 3 roues avec les stabilisateurs de chaque côté quand j'étais môme.ça devais être dans les années 1992-1993 j'avais 6 ou 7 ans,et je me rappelle qu'à l'époque je trouvais ce truc bizarre (surtout avec ces petites roulettes a l'avant!!!) et je ne cessais d'en faire le tour et de la regarder sous toutes les coutures. Dis toi qu'a 250e tu ne te trouvera qu'une mob basique et pas très fraiche,avec pas mal de taf,et qui passera plus ou moins inaperçue car courante. Alors qu'avec ce genre d'ovni tu peux etre sur que pas mal de têtes se retournerons sur ton passage!!! Fait toi plaisir ! À+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Super contesse

Message par bentou »

sgeure a écrit : 10 mai 2021, 22:26 Salut, je découvre ce post et j espère un peu suivi, j'ai un exemplaire en break moteur 99z, et la je decouvre que le moteur ne tourne pas dans le bon sens? je croyais deja que le 99z tournais a l'envers? je pige plus du coup..
tout dépend du constructeur de la voiturette. certains tournent dans un sens, d'autres tournent dans l'autre.
il y en a en entrainement direct et d'autres en boite relais.

il n'y a que le démarreur qui dicte le sens de rotation.
sgeure a écrit : 10 mai 2021, 22:26moi je cherche les pieces xxxxx
mauvaise section, message à mettre uniquement dans la rubrique "petites annonces"
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: Super contesse

Message par sgeure »

Salut, quand je dit je cherche les pieces de freins,c 'est plutot ce qui s'adapte car ce ne sont pas des pieces Motobecane mais des piece de voitures je pense :) des cylindres de roues et un maitre cylindre
hervé LAURENT
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2021, 08:28
Localisation : CANNES

Re: Super contesse

Message par hervé LAURENT »

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer dans le détail la manière de faire le calage pour que le moteur 99z tourne à l'envers, existe-t-il un Tuto, faut-il refaire l'écartement des visses platinées ? merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14350
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Super contesse

Message par Fluky »

C'est comme pour un allumage normal, juste point de calage qui est inversé.

Ouvre un sujet dans la partie allumage si tu veux plus d'infos.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre