Super contesse

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Super contesse

Message par phil1630 »

salut à tous,

alors ce matin je suis tombé sur une petite perle, une super comtesse!
c'est une voiturette sans permis... mais avec un moteur de 99z! donc c'est du tobec :D

voilà la bête
Image

prix de vente 250€, vous en pensez quoi?
démarreur électrique, frein hydraulique, bi-place (et pédale auxiliaire pour avancer en cas de panne :lol: )
apparemment j'ai la possibilité de trouver toutes les pièces
et le châssis est en super état!

en tous cas, avec une ch'tite remorque et le hobby derrière ca pourrait bien donner :mrgreen:
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Il ne doit pas en rester beaucoup, de celles-là. Ben si tu as la possibilité, surtout n'hésite pas. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18942
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est l'état de la coque qui devrait te dire si c'est jouable: quand elles ont séjourné plusieurs années à l'extérieur, comme cela semble être le cas, souvent la coque se désagrège. Vérifie aussi si le moteur n'est pas grippé (surtout le contre piston). Moi ça me parait cher, mais il est vrai que l'on manque d'exemple pour établir une cote.
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Message par phil1630 »

:D
ok, je vais vérifier tout cela lundi matin car je dois y retourner, et je regarde mieux le moteur dans les détails
pour la coque, la peinture est bien foutue, c'est une certitude, par contre elle n'a pas l'air d'avoir de fissure ni de trous, juste le tapis bien abîmé, mais j'y mettrais de la moquette je pense
le châssis me semble bon, un peut oxydé sans plus, la graisse à bien protéger apparemment
je prendrais aussi une vidéo avec tous les détails ainsi que des photos
en tous cas je crois bien que je vais la prendre, tout ca me motive :D
merci à tous :D
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
Frncs

Message par Frncs »

Va voir sur le site LEBONCOIN, il y en a une a vendre en val de marne je crois - Ce n'est pas la même, mais tu verras le prix demandé.
http://www.leboncoin.fr/vi/25728297.htm?ca=12_s
@+
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Message par phil1630 »

:wink:
oui, il y en à 2 en tout dans toutes la france (pour le moment), l'une à 700€ et l'autre à 1.500€

http://www.leboncoin.fr/vi/25728734.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/23578511.htm?ca=12_s

bon, elles sont en meilleurs état, mais je pense que ca vaut le coup pour 250€, je regarde mieux lundi :D

edit: en pièces pour 150€

http://cgi.ebay.fr/Mini-comtesse-annee- ... 286.c0.m14
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
Frncs

Message par Frncs »

Si le moteur est OK, si elle est complète, tu peux peut être négocier un peu, mais si elle te plais, vas y achète là, sinon tu le regrettera beaucoup ensuite. :wink:
phil1630
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008, 19:49
Localisation : angoulème (16)

Message par phil1630 »

alors j'ai revue la super comtesse et la coque et le châssis sont bons
le moteur est complet et non bloquer, le contre piston à l'air bien, seul manque un petit boîtier (capot en alu) pour le branchement des fils, boîtier que je commence à rechercher évidemment
le gars me l'a bien mis de côté et je l'ai bâché, il me la livre courant du mois prochain 8) création du parking à ce moment là (si c'est ok pour les modos, car tobec mais voiturette O:) )
bg43 motoconfort de 1962, 41 motobecane de 1971, solex 3800 motobecane de 1980, hobby motobecane de 1981
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'agrée à des discussions concernant des engins équipés d'un nombre de roues différent de deux, à condition qu'ils soient motorisés par Motobécane. Après tout, on accepte bien des vélos et même, s'il arrivait qu'une passe par ici (ce qui serait quand même étonnant), les BFG fabriquées à Saint-Quentin et siglées MBK (oui, je sais j'ai l'esprit large, mais il y a des limites, les BFG de chez BFG iront se faire forumer ailleurs, les lieux ad'hoc existent sur le net :mrgreen: :wink: ). :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
LaGuiMol
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 02 avr. 2008, 23:58
Localisation : Meeeuuuuusssee!
Contact :

Message par LaGuiMol »

Il semblerait que les moteurs ne soit pas exactement les memes que sur les 99z.
Il tournerait à l'envers, et les diagrammes serait différents.

Quelqu'un peux confirmer?
Manette à fond, cramer l'goudron !
pakito
Visiteur assidu
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2007, 00:57
Localisation : Treignat 03

Message par pakito »

en fait, il tourne à l'endroit, donc à l'envers de celui de la Z qui lui tourne à l'envers par raport à une mob qui tourne à l'endroit... hips! j'ai la tête qui tourne...
vive les tasses!!!!
[url=http://www.myspace.com/lesbarbudos][b]venez écouter mon groupe[/b][/url]
[url=http://pakito03380.skyrock.com/][b]mon blog zick et mobs[/b][/url]
minitrucs
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2015, 09:26
Localisation : Limoges

Re: Super contesse

Message par minitrucs »

Bonjour,

Avis aux amateurs de comtesses qu'elle soient mini, super, break ou...

Laurent Martin de Angoulême prépare l'organisation d'un rassemblement le 14 Juin 2020 (programme de la journée en cours).
accueil dés le 12 et 13 Juin 2020
Exposition dédiée à Mr Emile Boussereau (le créateur de comtesse du 12 au 14 Juin 2020. Bien évidement cela se déroulerait à Villeneuve la comtesse...

Je relaye les demandes de renseignements via ce groupe. Parlez en autour de vous pour que la fête soit plus belle !!!

En matière de "minitrucs" je possède entre autres une mini comtesse, une cicostar 3 roues et une 4 roues.
Je recherche un certificat de conformité (barré rouge ) pour une super comtesse

Christophe
gablaut29
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2020, 10:19
Localisation : 29780

Re: Super contesse

Message par gablaut29 »

Bonjour à tous J'habite le sud-Finistére et je fini de rénover une mini comtesse que mon père-qui avait un garage de répa. auto et entretenais cette voiturette et qui est resté après le déces du propriétaire dans un coin du garage (pour l'histoire).j'ai que quelques menus travaux à faire mais dans mon malheur j'ai égaré le certif. de conformité-si dans la communauté quelqu'un en avais un ça serait idéal sinon je passerais par le site FFVE. c'est une type EB série 2. Merçi d'avance.
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 595
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Super contesse

Message par Djoul »

LaGuiMol a écrit : 14 oct. 2008, 15:01 Il semblerait que les moteurs ne soit pas exactement les memes que sur les 99z.
Il tournerait à l'envers, et les diagrammes serait différents.
je pense que c'est le cas, car ma 99z avec un moteur de mini comtesse (neuf d'époque) prend le 75 au gps (90 au compteur :shock: ), sans aucune modif à part un carbu de 15
et oui, j'ai du remettre un allumage et un variateur qui tourne dans le bon sens enfin le mauvais sens, :lol: :lol: :lol:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: Super contesse

Message par sgeure »

Salut, je découvre ce post et j espère un peu suivi, j'ai un exemplaire en break moteur 99z, et la je decouvre que le moteur ne tourne pas dans le bon sens? je croyais deja que le 99z tournais a l'envers? je pige plus du coup..
moi je cherche les pieces de frein
a plus
Répondre