Effectivement je ne la trouvais cette vis. Elle est peut-être cassée dedans... Je vais regarder celaPierre Turlan a écrit : ↑16 sept. 2020, 15:44 Le boisseau est trop haut, peut être le câble trop court, ou le tendeur de gaine à la poignée trop dévissé.
Voici un GA14 avec le boisseau en position ralenti:
GA14.JPG
P.S: sur ton carbu je vois un gros cylindre à la place de la vis de ralenti, en as tu une?
Carbu et moteur sur mon AV 89
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Essai du matin. J'ai vissé le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, le boisseau est descendu un peu mais pas assez pour avoir un ralenti correc, toujours trop haut. Je n'ai pas pu le détendre à fond car l'écrou de 7 s'est mis à tourner dans le vide...
J'ai enlevé le cylindre qui servait de cache à la visse de ralenti. J'ai eu beau la serrer, la desserrer, très peu d'effet sur le ralenti...
J'ai enlevé le cylindre qui servait de cache à la visse de ralenti. J'ai eu beau la serrer, la desserrer, très peu d'effet sur le ralenti...
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Si le câble est trop court (ou si la gaine est trop tendue), la vis de ralenti n'aura aucun effet.
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Des nouvelles... Alors j'ai réussi à faire baisser le boisseau en détendant le câble. Par contre le ralenti est toujours très haut et la vis n'a aucun effet sur celui ci. Une idée ?
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
J'ai nettoyé le filtre à essence. En remontant le cache, j'ai du trop serré car la vis car elle s'est mise à tourner dans le vide...
Est ce bien ici qu'il faut le remettre ? Le problème de mon ralenti ne pourrait-il pas venir de là ?
Du coup, j'ai trouvé une autre vis du même diamètre que j'ai raccourci :
Par contre en démontant le réservoir du carbu, le pointeau est tombé.Est ce bien ici qu'il faut le remettre ? Le problème de mon ralenti ne pourrait-il pas venir de là ?
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
J'ai peut-être une piste !!!!
Moteur tournant quand je balance du nettoyant au niveau de l'admission coté carburant le ralenti diminue fortement. Ca sent la prise d'air non ?
J'ai beau serrer à vond la vis collier rien ne change. Y aurait-il un joint à mettre ?
Moteur tournant quand je balance du nettoyant au niveau de l'admission coté carburant le ralenti diminue fortement. Ca sent la prise d'air non ?
J'ai beau serrer à vond la vis collier rien ne change. Y aurait-il un joint à mettre ?
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
J'ai exactement le même soucis sur un AV10 pour ma 41V en ce moment, c'est à 99% sûr que c'est une prise d'air quelque part, moi je cherche pas à comprendre, pour une cinquantaine d'euros fdp inclus je change roulements + tous joints + joints spis, le moteur est déjà en mille morceaux sur l'établi, au moins tu est sûr des bases sur lesquelles tu repars
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
tu as raison Nico76, mais tu n'utilise pas un GA14, le carbu le plus chiant à faire marcher chez Gurtner...
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Certes, j'avoue.... Ceci dit j'ai viré le AD13 de mon av10 il est pas mal aussi celui là niveau complication
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Ah bon ? en quoi? j'en ai monté un sur ma chaudron (parce que je n'avais plus que ca dans mes pièces) il fonctionne parfaitement, que lui reproches tu?
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
d'être galère à remettre en état. joints foireux, filtre à essence mal foutu. il n'a qu'un seul intérêt, c'est de pouvoir changer le GP sans tout démonter. comme un AR d'ailleurs.
il n'y a que sur les D55 que je le garde car il est visible.
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Ok mais moi c'est au niveau de la pipe d'admission côté carburateur. Je n'ai aucun joint, est ce normal ?Nico76 a écrit : ↑19 sept. 2020, 16:22J'ai exactement le même soucis sur un AV10 pour ma 41V en ce moment, c'est à 99% sûr que c'est une prise d'air quelque part, moi je cherche pas à comprendre, pour une cinquantaine d'euros fdp inclus je change roulements + tous joints + joints spis, le moteur est déjà en mille morceaux sur l'établi, au moins tu est sûr des bases sur lesquelles tu repars
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Au niveau de la pipe côté carbu, j'ai eu aussi ça, sur mon AU65.... c'était tout simplement la pipe qui était usée, le rond n'était plus rond et j'avais beau serrer le collier à fond j'arrivais quand même à tourner le carbu sur la pipe!
J'avais changé la pipe.
Tu devrais avoir un joint (7088) qu'on voit très bien sur la photo de Pierre en première page.
J'avais changé la pipe.
Tu devrais avoir un joint (7088) qu'on voit très bien sur la photo de Pierre en première page.
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Merci beaucoup. Vous êtes une mine d'information !!!
Maintenant je comprends mieux, sans joint, la prise d'air est évidente...
Bon je viens de chercher sur le net avec la référence et je ne trouve pas ce fameux joint. Du moins j'en trouve mais je ne suis pas certain que ce soient les bons...
Maintenant je comprends mieux, sans joint, la prise d'air est évidente...
Bon je viens de chercher sur le net avec la référence et je ne trouve pas ce fameux joint. Du moins j'en trouve mais je ne suis pas certain que ce soient les bons...
Re: Carbu et moteur sur mon AV 89
Laroute33 a écrit : ↑19 sept. 2020, 18:58 Merci beaucoup. Vous êtes une mine d'information !!!
Maintenant je comprends mieux, sans joint, la prise d'air est évidente...
Bon je viens de chercher sur le net avec la référence et je ne trouve pas ce fameux joint. Du moins j'en trouve mais je ne suis pas certain que ce soient les bons...
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... r-av7.html
De passage ...