sur quelle modèle de mob était montés les cylindre à goulotte ? les 88 ?
de combien fait cette goulotte 3 mm ?
les 50 v n ont jamais eu de cylindre à goulotte ?
cylindre à goulotte
cylindre à goulotte
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: cylindre à goulotte
Pour ma culture personnel c'est quoi un cylindre a goulotte?
Re: cylindre à goulotte
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: cylindre à goulotte
Merci pour la réponse
Je m'endormirai moins bête
Je m'endormirai moins bête
Re: cylindre à goulotte
moi aussi
Re: cylindre à goulotte
je pensais que presque tout le monde connaissais ces goulottes , tout les cylindres performant en ont une
le 17070 des av 89 non bridé et le 18240-sm4 des vélomoteur par exemple
le 17070 des av 89 non bridé et le 18240-sm4 des vélomoteur par exemple
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: cylindre à goulotte
Alors je suis comme monsieur Jourdain du bourgeois gentilhomme de Molière qui faisait de la prose sans le savoir ...
Je n'ai donc jamais fait attention à cette petite goulotte , puisque des moteurs non bridés j'en ai démonté remonté
Je n'ai donc jamais fait attention à cette petite goulotte , puisque des moteurs non bridés j'en ai démonté remonté
Re: cylindre à goulotte
les 89 - 92 - 93 - 94 tt - sp 98 ont aussi une goulotte
j ais cette doc mais toute pourrie !
j ais cette doc mais toute pourrie !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: cylindre à goulotte
j ais retrouvé ça dans mes archives :
on allait chez le motociste du coin acheter des cylindres qu il nous vendait pour des "exports" ( 50 francs ?)
il me semble que c était des Empé avec cette goulotte et des transferts plus large que les standard
je crois que les transferts faisait 21 au lieu de 17 habituels
en tout cas ça avalait goulument un Bing de 15 ( récupéré sur les zundapp ) ,
avec une pipe de 89 pour h14 limé en 15 , un tuyau en acier dans le bing et un bout de durite de chauffage
de bagnole comme montage souple ( y avait pas encore les SHA de 15 et les pipe Malossi)
c est comme ça qu on essayer de débrider nos 88 et 89
faut que je retrouve mon petit carnet de l époque ou je notais tout les diagrammes des cylindres qui me passait dans les mains ...
je me souviens que au début , quand y avait pas encore de kit ou qu ils était trop cher on allait chez le motociste du coin acheter des cylindres qu il nous vendait pour des "exports" ( 50 francs ?)
il me semble que c était des Empé avec cette goulotte et des transferts plus large que les standard
je crois que les transferts faisait 21 au lieu de 17 habituels
en tout cas ça avalait goulument un Bing de 15 ( récupéré sur les zundapp ) ,
avec une pipe de 89 pour h14 limé en 15 , un tuyau en acier dans le bing et un bout de durite de chauffage
de bagnole comme montage souple ( y avait pas encore les SHA de 15 et les pipe Malossi)
c est comme ça qu on essayer de débrider nos 88 et 89
faut que je retrouve mon petit carnet de l époque ou je notais tout les diagrammes des cylindres qui me passait dans les mains ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524