MOTEUR 60CC
MOTEUR 60CC
Suite a l achat d une av32 U en epave mais avec un cadre droit de couleur beige nous avons constaté que le moteur qui ressemble a un av3 est plus gros, piston de 44 mm , culasse , cylindre sont didfferents .
ceci nous ammene a plusieurs questions pour remonter cette av32 U
a quoi ressemble le moteur d origine av3 : av7 sans embrayage, moteur av35 (ou 37 je ne sais plus) ?
et sur quoi etait monté ce moteur de 60cc, bidouille ? option ? detournementr d un autre vehicule ?
voici les fotos :
l ecartement du pied a culasse montre la taille differente des culasses , a droite le 60cc
marquage P sur le 60cc pas de numero ni sur carter ni sur cylindre
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/3z27.jpg][/url]
marquage 50cc , numeros identiques sur carter et cylindre :7920
ceci nous ammene a plusieurs questions pour remonter cette av32 U
a quoi ressemble le moteur d origine av3 : av7 sans embrayage, moteur av35 (ou 37 je ne sais plus) ?
et sur quoi etait monté ce moteur de 60cc, bidouille ? option ? detournementr d un autre vehicule ?
voici les fotos :
l ecartement du pied a culasse montre la taille differente des culasses , a droite le 60cc
marquage P sur le 60cc pas de numero ni sur carter ni sur cylindre
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/3z27.jpg][/url]
marquage 50cc , numeros identiques sur carter et cylindre :7920
maintenant , demain est trop tard
Re: MOTEUR 60CC
marquage sur l alu CM ? GW ?
Sur le 50 cc echappement avec trous ronds et carrés sur le 60cc
et le diametre de la pipe d admission different.
mais quel est donc la provenance de ce moteur?
slts
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: MOTEUR 60CC
Probablement un moteur de Poney 60 cc
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: MOTEUR 60CC
Oui très ressemblant aux av3 , les moteurs de poneys ont inspiré les moteurs de mob!!
Ce moteur était parfois monté sur des av3 (pas d'origine), il n'y avait presque rien à adapter.
D'ailleurs si tu n'en fais rien...
Ce moteur était parfois monté sur des av3 (pas d'origine), il n'y avait presque rien à adapter.
D'ailleurs si tu n'en fais rien...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: MOTEUR 60CC
Pour moi, ce n'est pas un cylindre de poney, qui ne possède pas de conduit de décompresseur et les culasse sont différentes.
- Tanguy
- Visiteur assidu
- Messages : 162
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:37
- Localisation : Puy de Dôme
Re: MOTEUR 60CC
Peut-être un moteur d'une AV3 espagnole ? C'étaient bien des 63cc, non ?
Je dis ça au pif, car je ne sais pas du tout à quoi ressemble ou quels sont les différences visuelles de ces moteurs ibériques...
Je dis ça au pif, car je ne sais pas du tout à quoi ressemble ou quels sont les différences visuelles de ces moteurs ibériques...
Re: MOTEUR 60CC
voici le piston
diametre exterieur de la pipe d admission : 19.7 mm
interieur : 14.5 mm
pas mesuré au palmer mais a qq dixieme c est ça .
ce n est pas un cylindre av3 realésé, la pipe est moulée sur le cylindre donc impossible a changer le diametre exterieur qui est different sur av3
soit je trouve un carbu "qui va bien" soit je monte un autre moteur sur mon av32U
mais ce sera un autre sujet .
EL
diametre exterieur de la pipe d admission : 19.7 mm
interieur : 14.5 mm
pas mesuré au palmer mais a qq dixieme c est ça .
ce n est pas un cylindre av3 realésé, la pipe est moulée sur le cylindre donc impossible a changer le diametre exterieur qui est different sur av3
soit je trouve un carbu "qui va bien" soit je monte un autre moteur sur mon av32U
mais ce sera un autre sujet .
EL
maintenant , demain est trop tard
-
- Visiteur assidu
- Messages : 484
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
- Localisation : 44 - Le Pallet
Re: MOTEUR 60CC
Bonjour,
A l'époque, il était courant de faire réaléser les cylindre usés, car il fallait faire durer les machines. On ne jetais pas comme maintenant.
Il existait des pistons en cote réparation de 0.5 en 0.5 jusqu'à 46 de diamètre.
Il y en a encore a vendre chez Macadam 2 roues.
Jacques
A l'époque, il était courant de faire réaléser les cylindre usés, car il fallait faire durer les machines. On ne jetais pas comme maintenant.
Il existait des pistons en cote réparation de 0.5 en 0.5 jusqu'à 46 de diamètre.
Il y en a encore a vendre chez Macadam 2 roues.
Jacques
Re: MOTEUR 60CC
bjr
bien noté et d accord pour un realesage a l epoque mais comment expliquer une culasse 1.5 fois plus grande qu un av3 classique et une admission de 14.5 mm , il me semble que cet ensemble est coherent ( piston, culasse cylindre)
ceci ecrit si je pose la question c est que je ne vois pas comment cela a pu arriver sur uneav3 Utilitaire !
merci pour toutes les reponses.
EL
bien noté et d accord pour un realesage a l epoque mais comment expliquer une culasse 1.5 fois plus grande qu un av3 classique et une admission de 14.5 mm , il me semble que cet ensemble est coherent ( piston, culasse cylindre)
ceci ecrit si je pose la question c est que je ne vois pas comment cela a pu arriver sur uneav3 Utilitaire !
merci pour toutes les reponses.
EL
maintenant , demain est trop tard
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: MOTEUR 60CC
Bonjour,
Je ne pense pas non plus à un moteur d'origine Poney AG1.
Pas de décompresseur, pas le conduit, pas le même chemisage, pas le même volant...
Je penche aussi sur un haut moteur d'origine espagnole ?
Je ne pense pas non plus à un moteur d'origine Poney AG1.
Pas de décompresseur, pas le conduit, pas le même chemisage, pas le même volant...
Je penche aussi sur un haut moteur d'origine espagnole ?
Re: MOTEUR 60CC
bonjour
Suite aux differents echanges (cf discussion sur la datation av32 u ) il ressort :
ce n est pas un moteur de poney
ce serait un "kit" puissance supérieure pour un peu de pêche dans les cotes
le montage se fait sur une base de moteur av3 donc l embiellage devrait etre le meme , je n'ai pas re ouvert les moteurs pour vérifier .
donc c est independant et separable du moteur pour le remettre en origine .
Question quasiment resolue, kit d epoque !
merci encore
EL
Suite aux differents echanges (cf discussion sur la datation av32 u ) il ressort :
ce n est pas un moteur de poney
ce serait un "kit" puissance supérieure pour un peu de pêche dans les cotes
le montage se fait sur une base de moteur av3 donc l embiellage devrait etre le meme , je n'ai pas re ouvert les moteurs pour vérifier .
donc c est independant et separable du moteur pour le remettre en origine .
Question quasiment resolue, kit d epoque !
merci encore
EL
maintenant , demain est trop tard
-
- Visiteur assidu
- Messages : 484
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
- Localisation : 44 - Le Pallet
Re: MOTEUR 60CC
J'ai retrouvé sur mes étagères un cylindre d'AV3 réalésé à 44 en 1959 jamais utilisé.
Je l'ai mis dans les petites annonces.
Jacques
Je l'ai mis dans les petites annonces.
Jacques