D45 s conseils et avis

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Le Viking
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:36
Localisation : Puy-de-Dôme

D45 s conseils et avis

Message par Le Viking »

Bonjour à tous,
J'ai récemment craqué pour une motobecane D45s sortie de grange après de nombreuses années... je suis totalement novice en la matière mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette moto ! Je touche un peu à tout même si le travail du bois reste mon hobbie favoris.

La restauration de la partie cycle est désormais terminée, je m'attaque donc au moteur. Pour ce faire j'aurai aimé avoir les conseils d'un membre expérimenté du forum se trouvant géographiquement proche de moi car je privilegie les échanges humains au numérique (bon avec le Covid c'est raté). Je suis dans le secteur de Saint-Nectaire.

Amicalement,
Mathieu
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: D45 s conseils et avis

Message par LaTaupe63 »

Bonsoir Viking... Très bon choix ... St Nectaire et bien c'est pas si loin que ça de Riom en période normale et puis je connais quand même pas mal ce sympathique latéral ... qui grime aux montagnes
St Robert O5-16Web.jpg
St Robert O5-16Web.jpg (108.88 Kio) Vu 954 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: D45 s conseils et avis

Message par didierbellec »

Bonjour LaTaupe63,
J'espère que tu vas bien, serait-il possible d'avoir un gros plan sur le décalco ornant le carter de chaîne, à moins que tu ne l'aies déjà versé au fil "Anciens Concessionnaires".....
Merci par avance.
Le Viking
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:36
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: D45 s conseils et avis

Message par Le Viking »

Bonjour la Taupe63,

Vous êtes de Riom ? J'ai entendu dire qu'il y avait avait une bourse moto et un beau musée ..
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 499
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: D45 s conseils et avis

Message par fabien03 »

Oui le Marché de la moto a lieu tous les 2ème dimanche de chaque mois en temps normal. Le musée à lui seul vaut le détours.
La passion des machines d'avant guerre.
Répondre