Bonjour
Je suis en train de remettre en état un Mobyx X7 luxe,(la totale, suspension arrière, variateur, clignotants, feu stop, RAAAHH! le bonheur!)
J'ai un problème avec la selle. Il était equipé d'une selle mono en remplacement de la selle biplace d'origine. J'ai trouvé dans une bourse une selle biplace et le support arrière d'origine mais j'ai un doute sur la position de montage.
Quelqu'un peut il m'envoyer une photo du montage, ou me dire au vu des photos jointes ce qui cloche?
[/img]
Merci d'avance
Fixation selle biplace de Mobyx X7 luxe
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En fait, il faut en avoir observé récemment pour pouvoir me répondre!
Sur la photo du haut, on voit le support arrière constitué de 2 parties, une verticalo-oblique, et une horizontale. C'est la fixation de l'une par rapport à l'autre qui me pose question. La partie verticalo-oblique est correctement placée, j'en suis persuadé (d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de variantes possibles). La partie horizontale, elle, pourrait être placée telle quelle (je l'ai achetée ainsi), mais dans ce cas elle ne plaque pas parfaitement sur l'autre, et n'est pas parfaitement horizontale. Vu le poids que ça doit supporter, ça m'étonne; peut-etre la platine est-elle tordue? Elle peut être montée plus haut en utilisant les trous inférieurs, voire retournée dessus-dessous, mais dans ce cas-là la grenouillère de fermeture est à l'envers (elle même est boulonnée sur la platine, donc on pourrait la retourner). Enfin, sur l'autre photo on voit l'extrémité de la partie horiz. qui doit vraissemblablement se fixer sur la tige de selle, peut être au moyen d'une vis commune au collier de serrage?
Autre chose: ET CECI S'ADRESSE AU MODERATEUR DU SITE:
Ne suis-je pas trop long? je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je ne voudrais pas pourrir l'espace disponible avec mes monologues à la Fidel Castro!
Sur la photo du haut, on voit le support arrière constitué de 2 parties, une verticalo-oblique, et une horizontale. C'est la fixation de l'une par rapport à l'autre qui me pose question. La partie verticalo-oblique est correctement placée, j'en suis persuadé (d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de variantes possibles). La partie horizontale, elle, pourrait être placée telle quelle (je l'ai achetée ainsi), mais dans ce cas elle ne plaque pas parfaitement sur l'autre, et n'est pas parfaitement horizontale. Vu le poids que ça doit supporter, ça m'étonne; peut-etre la platine est-elle tordue? Elle peut être montée plus haut en utilisant les trous inférieurs, voire retournée dessus-dessous, mais dans ce cas-là la grenouillère de fermeture est à l'envers (elle même est boulonnée sur la platine, donc on pourrait la retourner). Enfin, sur l'autre photo on voit l'extrémité de la partie horiz. qui doit vraissemblablement se fixer sur la tige de selle, peut être au moyen d'une vis commune au collier de serrage?
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- pilote91
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C'est très difficile à dire à distance, ton affaire, surtout quand on n'a pas de schéma sous la main. N'as-tu pas dans ta région un vieil agent Tobec qui pourrait avoir connu la chose et qui te tuyauterait.
Sinon, c'est amusant d'appeller "grenouillere" ce qui est appellé "sauterelle" dans la nomenclature de pièces LT3. On reste dans les bestioles sauteuses...
Sinon, c'est amusant d'appeller "grenouillere" ce qui est appellé "sauterelle" dans la nomenclature de pièces LT3. On reste dans les bestioles sauteuses...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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