Fixation selle biplace de Mobyx X7 luxe

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Fixation selle biplace de Mobyx X7 luxe

Message par Pierre Turlan »

Bonjour
Je suis en train de remettre en état un Mobyx X7 luxe,(la totale, suspension arrière, variateur, clignotants, feu stop, RAAAHH! le bonheur!)
J'ai un problème avec la selle. Il était equipé d'une selle mono en remplacement de la selle biplace d'origine. J'ai trouvé dans une bourse une selle biplace et le support arrière d'origine mais j'ai un doute sur la position de montage.
Quelqu'un peut il m'envoyer une photo du montage, ou me dire au vu des photos jointes ce qui cloche?
Image
Image[/img]
Merci d'avance
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

j'aurai bien essayé de te répondre mais là il manque une photo d'ensemble et celle de la selle vue d'intérieur par exemple
mais peut-être un vrai connaisseur n'aura pas besoin de tout ça?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

En fait, il faut en avoir observé récemment pour pouvoir me répondre!
Sur la photo du haut, on voit le support arrière constitué de 2 parties, une verticalo-oblique, et une horizontale. C'est la fixation de l'une par rapport à l'autre qui me pose question. La partie verticalo-oblique est correctement placée, j'en suis persuadé (d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de variantes possibles). La partie horizontale, elle, pourrait être placée telle quelle (je l'ai achetée ainsi), mais dans ce cas elle ne plaque pas parfaitement sur l'autre, et n'est pas parfaitement horizontale. Vu le poids que ça doit supporter, ça m'étonne; peut-etre la platine est-elle tordue? Elle peut être montée plus haut en utilisant les trous inférieurs, voire retournée dessus-dessous, mais dans ce cas-là la grenouillère de fermeture est à l'envers (elle même est boulonnée sur la platine, donc on pourrait la retourner). Enfin, sur l'autre photo on voit l'extrémité de la partie horiz. qui doit vraissemblablement se fixer sur la tige de selle, peut être au moyen d'une vis commune au collier de serrage?
Autre chose: ET CECI S'ADRESSE AU MODERATEUR DU SITE:
Ne suis-je pas trop long? je n'ai pas trop l'habitude des forums, et je ne voudrais pas pourrir l'espace disponible avec mes monologues à la Fidel Castro! :?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

C'est très difficile à dire à distance, ton affaire, surtout quand on n'a pas de schéma sous la main. N'as-tu pas dans ta région un vieil agent Tobec qui pourrait avoir connu la chose et qui te tuyauterait.
Sinon, c'est amusant d'appeller "grenouillere" ce qui est appellé "sauterelle" dans la nomenclature de pièces LT3. On reste dans les bestioles sauteuses... :wink: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre