Problème sur une motoconfort SP93

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Bart67390
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2005, 09:47

Problème sur une motoconfort SP93

Message par Bart67390 »

Bonjour...


Je viens de remonter le moteur d' une motoconfort SP93, puis après l' avoir fait tourné quelque temps, je me suis lancé pour faire une plu grande viré. Mais après une dizaine de kilomètre , pendant ke je roule , le moteur commence à pétarder, "tousser", puis il perd de la puissance ce qui moblige à m' arrêter. Après environ 20 minutes d' attente je suis reparti , et meme pas 2 kilomètres plus loin la meme chose se reproduisa.
Je voulais savoir si quelque connaitrai l' origine du problème et comment y remedier....

Merci d' avance.....
zob-zob
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2005, 21:33
Localisation : 22 Nord Bretagne
Contact :

Message par zob-zob »

Lut,
Très certainement la bobine H.T. ton problème....Un condo déconne beaucoup plus tôt, et les rupteurs, c' est très progressif, et ça redémarre que très difficilement.
Vérifies que tu as bien la tresse de masse ou un fil entre la fixation de ta bobine H.T. et la fixation de la culasse au cadre :shock: :D .

Ci@o,
Nanard.
http://www.bernardmoto.com
cdide

Message par cdide »

heu ,,,sans vouloir déranger :lol: son problème sens plutot le perlage de bougie ..........
essaye d'avoir une clé a bougie et quand le problème survient ,,démonte la bougie et regarde entre les électrodes si tu n'a pas une petite merde qui s'appelle une "perle" ........
Tu nettoie la bougie est c'est reparti........... :lol:
Par contre ,,,controle tout tes réglages moteur ,,,,,,,,,point d'avance ,,,,réglage des rupteurs ,,condensateur carburation ,,tout quoi....

Ton moteur chauffe trop ,,et ç'est pour ça qu'au bout de quelques kilometres ,,tu a ce problème de perlage ! !

Tiens moi au courant ................... :oops:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le perlage est assez rare sur ce genre de cyclos du début des années 70, à l'allumage bien maitrisé et bien refroidis. Ce n'est quand même pas une pijot 125 ou 175 des années 50( celles qu'on surnomme les huitres :wink: :lol: :lol: :lol: ).
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cdide

Message par cdide »

hé ben pilote ............il n'a qu'une chose à faire de facile...........

il lui suffit de s'arreter et de démonter la bougie ,,et il verra bien.........

combien de fois j'ai perlé avec un 50 ev..........je ne te raconte pas......

20 bornes.......... et des pif paf re pif re paf .......

Il faudrait qu'il essaye deja une bougie plus froide ,,rien que voir ,,,,,,,,,et

peut etre aussi controler son point d'avance .......... :lol: :lol:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Et sa carburation. Et s'il n'y a pas de prise d'air. Etc... La routine, quoi... :wink: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre