Besoin d aide recherche de panne 95tt

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Florian
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:22
Localisation : France

Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Florian »

Bonjour à tous, novice en mécanique j ai besoin de votre aide pour trouver une panne sur ma 95tt. Je vais essayer de vous donner un max de détails.

Symptômes: le moteur ce coupe au bout de 10 à 15 min à l arrêt et je ne peu que redémarrer 5 à 15 min plus tard. Quand je redémarre en pédalant elle broute mais ne ce lance pas. Parfois un bruit métallique ce fait entendre quand je pedale pour démarrer. Si j attend un peu elle redémarre au quart de tour. Par moment quand je roule et lâche l accélérateur un bruit grave de frein moteur ce fait entendre avec des vibrations.

Comportement: premier démarrage au quart de tour, bonne accélération, plutôt nerveuse, pas de problème dans les côtes. En faite elle marche nickel jusqu'à ce qu elle ce coupe.

Je viens de changer la boite à clapet mais pas de mieux, voir pire. J ai régler le ralenti mais rien n y fait.

J arrive à faire des petits trajets de 5 min sans problème .

Si vous pouvez m éclairer sur cette panne, je vous remercie.
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Tobec 29 »

Regarde en changeant dans l'ordre: la bougie, l'antiparasite, le condo, la bobine HT

Tu as de l'huile dans ta boite relais?
Florian
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:22
Localisation : France

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Florian »

Il faut que je démonte et que j ouvre le boite relais pour voir? Et comment je l huile au cas où? Désolé de peut être paraître neuneu. :-)
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par EMMANUEL78 »

La réponse à tes questions est la :
http://tobeconline.fr/assets/rtm_mob_boite_relais.pdf"
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Pierre Turlan »

Attend, s'il faut bien sûr vérifier le niveau d'huile dans la boite relais, ça n'a aucun rapport avec tes symptômes de coupure: tu sembles avoir la classique panne des 10minutes, typique d'un condensateur trop vieux. Il te faut ouvrir le volant magnétique (clé carrée de 10 et bloque piston), et remplacer le condensateur, si possible par un "condo magique".
Florian
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:22
Localisation : France

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Florian »

Merci pour toutes vos réponses. Formidable la doc c est rempli d information bien utile pour comprendre un peu mieux les choses.
Je vais d'abord changer la bougie, tester l antiparasite et la bobine ht au voltmètre. Je vais chercher de quoi démontrer le volant magnétique ( et oui novice donc pas outillé ;-) )et prendre un condensateur basic pour dejas voir ce que ca donne.

Pour remplacer le condo et démonter le volant il me fau bien: une clé à bougie, un bloque piston, une clé carré de 10 et un extacteur de came diamètre 26/100?

Es ce utile que je règle le calage de l allumage si c est juste le condo hs? Tant que j y suis.

J ai oublié de dire que mes feux avant et arrière s allument quand ils veulent, de peu être il y a t il un rapport avec la bobine dans le volant?

Je vous tiens au courant de la suite.
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Tobec 29 »

Tu n'auras pas besoin d'enlever la came pour changer le condo.
Un modèle de refab ne vaut rien, il claquera très rapidement. Il faut mieux investir dans un condo magique ;)

Néanmoins un bloque piston et une clé carré de 10 sont utiles pour ouvrir le volant
Florian
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:22
Localisation : France

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Florian »

Ok cool ca va faire un outil de moin à acheter, les finances sont un peu raide en ce moment :-). Je voudrais prendre un condo de base pour dejas voir si ca me règle mon problème de panne. J avais effectivement lu sur le forum qu ils ne tenaient pas. Je vais me renseigné en paralelle sur les condo magique.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par brunobo »

le bloque piston peut être avantageusement remplacé par une corde ( moi j'utilise de la 8 mm d'escalade réformée, mais une autre fera l'affaire) que tu introduis dans le puits de bougie, en gardant une extrémité à l'extérieur pour l'enlever après !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Florian
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:22
Localisation : France

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Florian »

Salut à tous bonne nouvelle, j ai changé la bougie et depuis deux trajets sans panne. J ai pus regeler le ralenti au poil et le moteur ce coupe plus. Le bruit de décélération ce fait rarement entendre ( peut être fallait il rouler un peu après le changement de la boîte à clapet).

J ai commandé un condo au cas où, et achète l outillage dont je vais avoir besoin.

Je vais vérifier en parallèle mais je crois que oui j ai de l hile dans la boite relais.

Un grand merci à tous.
Loulou.imt
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2021, 22:25
Localisation : Ormoy-la-Rivière

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Loulou.imt »

Bonjour, moi aussi j’ai Un problème sur ma 95tt. Elle a un carburateur de 15 gicleurs de 68 mais n’avance pas. Elle a une bonne compréhension et l’essence arrive bien. J’ai nettoyé le réservoir à l’eau chaud et carburateur est nickel . Elle démarre, dès que l’on fait une première accélération elle monte dans les tours ,puis quand on s’arrête elle ne veut plus repartir dans les tours. Tu la laisse refroidir puis elle repart ,une accélération puis elle marche de moins en moins bien... j’ai changé le Condo cela ne change rien. J’ai essayé sans pot d’échappement pareil ,sans filtre à aire pareil. Il y a aussi mes clapets qui se sont fait aspirer vers le carburateur. Si quelqu’un a une idée de ma panne je suis preneur... se serait plus vers le carbu ou vers le moteur le problème???
merci d’avance.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par sp93 »

quoi comme bougie , mélange ?
sur la béquille elle prend des tours ?
68 = gicleur trop gros , essaie 65 voir 62
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Loulou.imt
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2021, 22:25
Localisation : Ormoy-la-Rivière

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Loulou.imt »

Bonjour, j'ai une bougie ngk et je tourne au 2% sur la béquille elle est pareil elle ne veut pas monter. D'accord je vais essayer Les gicleurs... Merci.
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par Gege54 »

Gicleurs de 62 ça devrait être le top bougie ngk B7HS :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Besoin d aide recherche de panne 95tt

Message par sp93 »

dessus tu as cylindre d origine ou cylindre de ev ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre