restauration d une b1v2
restauration d une b1v2
bonjour
j ai acheté la semaine dernière une b1v2
elle n était pas chère je ne connaissais pas le modèle
a la vue assez correcte a part la fourche ou j avais un doute
j ai acheté la semaine dernière une b1v2
elle n était pas chère je ne connaissais pas le modèle
a la vue assez correcte a part la fourche ou j avais un doute
Re: restauration d une b1v2
une fois decape surprise
Re: restauration d une b1v2
1 kg de syntho enlevé
voilas le résultat
cadre enfoncer réservoir un champ de mines fourche tordue et éventré
voilas le résultat
cadre enfoncer réservoir un champ de mines fourche tordue et éventré
Re: restauration d une b1v2
début de restauration
fourche refaite a neuf avec du tube plein de 14 mm
réservoir débosseler reboucher change l orifice d essence en cour étain syntho en fin couche après puis peinture
quelqu un a la deco d origine du réservoir svp et les couleur
fourche refaite a neuf avec du tube plein de 14 mm
réservoir débosseler reboucher change l orifice d essence en cour étain syntho en fin couche après puis peinture
quelqu un a la deco d origine du réservoir svp et les couleur
Re: restauration d une b1v2
si quelqu un a des renseignements des photos ect pour me colle au plus proche de l origine
je suis preneur
je poste au fur et a mesure de son avancement
je suis preneur
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Re: restauration d une b1v2
etain fait prochaine etat le syntho
- Tapzoum
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Re: restauration d une b1v2
Tu as débosselé le réservoir par le bouchon ou en ouvrant sous le
réservoir par le tunnel?
Dans tous les cas je sens que c est bien parti et que cela va le faire.
réservoir par le tunnel?
Dans tous les cas je sens que c est bien parti et que cela va le faire.
Re: restauration d une b1v2
salut
ni l un ni l autre avec un tire clou
pas évidant avant une tôle des année 30 40
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- bbmicro
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Re: restauration d une b1v2
Sacré résultat en tout cas sur le réservoir !La fourche entièrement refaite aussi (les tubes sont ils du même diamètre que d'origine ? )
Avec quel procédé étames tu tes pièces ?
Tout ça est étonnant d'autant que la base de départ paraissait plutôt saine !
C'est du beau travail , bravo
Avec quel procédé étames tu tes pièces ?
Tout ça est étonnant d'autant que la base de départ paraissait plutôt saine !
C'est du beau travail , bravo
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: restauration d une b1v2
la base au départ paraissait saine c est pour sa que je l ai acheté mais quant je l ai décaper surprise
le mec avait du passer 3 kg de syntho même les goujons du cylindre moteur ont était agrandi et monter au syntho
pour la fourche j ai utiliser du fer plein du même diamètre que l origine et j ai reprit les élément de l ancienne fourche que j ai souder sur les nouveau tubes
pour le réservoir je vous met les détail de sa restauration au fur et a mesure
pour étamer pour passer l étain il faut un pâte a étamé pas évident a trouver in n y a que les ancien tôlier qui l utilise encore ( a casto il en vende un petit flacon pour une 15 euro les 100 g )
prochaine etape une fine couche de syntho pour boucher les petit trou qui reste
puis il sera apprêté avant peinture $
si quelqu un a la deco du reservoir d origine je suis preneur
le mec avait du passer 3 kg de syntho même les goujons du cylindre moteur ont était agrandi et monter au syntho
pour la fourche j ai utiliser du fer plein du même diamètre que l origine et j ai reprit les élément de l ancienne fourche que j ai souder sur les nouveau tubes
pour le réservoir je vous met les détail de sa restauration au fur et a mesure
pour étamer pour passer l étain il faut un pâte a étamé pas évident a trouver in n y a que les ancien tôlier qui l utilise encore ( a casto il en vende un petit flacon pour une 15 euro les 100 g )
prochaine etape une fine couche de syntho pour boucher les petit trou qui reste
puis il sera apprêté avant peinture $
si quelqu un a la deco du reservoir d origine je suis preneur
Re: restauration d une b1v2
je suis a la recherche d un cylindre en bon etat pour cette machine
je pense pas pouvoir refaire les trous pour mettre des goujons neuf
je pense pas pouvoir refaire les trous pour mettre des goujons neuf