Coucou !
Est ce que depuis quelques temps vous avez des problèmes avec les joints des carburateurs gurtner ou autre ? (Anciens joints)
Depuis que j'ai utilisé du sp 98 avec mélange (soit depuis que j'ai la mob), on dirait que le joint est mort, il n'assure plus du tout l'étanchéité, alors que au départ oui, ça c'est joué en quelques mois..
Du coup il fuit . :/
Les nouveaux carburants flingue plus vite les anciens joints ?
Vous avez une solution pour ça ? Parce que mettre de la pâte a joints autour de la cuve pour que ça ne fuit plus, j'ai un doute !
[Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
[Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Le clou, l'ami des roues.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Non, aucun problème avec les joints papier de carbu et le SP98 sur aucune de mes machines. J'ai déjà eu des problèmes avec les joints caoutchouc de robinet et le SP95, alors il est possible que sur les carbus avec joint torique d'étanchéité de cuve subissent le même sort, mais seulement avec le SP95 et le SP95 E10.
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Bon et bien ça devait être du sp 95 alors, j'ai du faire le mélange dans un mauvais bidon..
Rhaaa zut ..
Rhaaa zut ..
Le clou, l'ami des roues.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
C'est un joint torique caoutchouc, ou le joint papier en 8?
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Gurtner h14 joint torique cuve !
Le clou, l'ami des roues.
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Il y a une solution provisoire ?
Un joint qui scellera le couvercle ?
Un joint qui scellera le couvercle ?
Le clou, l'ami des roues.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Le joint de cuve ne sert que si l'on penche la machine, ou sur les cahots. Sur un carbu en bon état, le flotteur coupe l'arrivée d'essence avant que le niveau n'atteigne le haut de la cuve. Le joint de cuve n'est donc pas si primordial, surtout sur un H14 ou on peut régler la hauteur d'aiguille du flotteur. Si ton carbu fuit à ce niveau là, cela signifie que tu as un problème d'étanchéité de la pointe du flotteur dans le couvercle de cuve, ou que ton flotteur est trop lourd (rempli d'essence).
Re: [Carburants Sp 98] Joints gurtner kapout
Parfait !
Flotteur est bon, donc je vais régler la pointe !
Flotteur est bon, donc je vais régler la pointe !
Le clou, l'ami des roues.