Trouver des pièces pour 40V

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Ma Mo
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 17:03
Localisation : Haute-Loire

Trouver des pièces pour 40V

Message par Ma Mo »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une mobylette Motobécane 40V Mobymatic de 1970 depuis quelques années. J'ai décidé de la ressortir de la grange pour la remettre en marche. Je suis novice en mécanique et j'ai plusieurs questions :

Est-ce que les modèles AV40 et 40V sont identiques ou bien c'est deux choses différentes ?
Où trouver des pièces compatibles avec ce modèle ? Parce que je trouve beaucoup de choses pour AV40 ou autre mais rien pour 40V (ou bien je n'ai pas encore cherché assez loin) ? :?

Merci pour votre aide ! [-o<

Ma Mo
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Trouver des pièces pour 40V

Message par Pierre Turlan »

Il y a une question de dénomination: anciennement la dénomination des modèles Motobécane commençait par AV, puis cela a changé. Certains ont gardé l'habitude surtout pour les modèles qui ont existé sous les deux dénominations.
Avant il existait les AV46 (sans variateur) et les AV49 (avec variateur), puis les modèles suivants (avec peu de différences) se sont appelé 40 et 40V. Plus tard encore, les 40 se sont appelé N40, alors que les 40V n'ont pas changé de nom.
Donc tu es dans la bonne dénomination, mais suivant les pièces que tu cherches, il faudra t'orienter vers n'importe quelle fille de la famille, ou vers 40V si ce que tu cherches est spécifique pour une machine à variateur (par exemple la couronne arrière, le protège courroie...).
Ma Mo
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 17:03
Localisation : Haute-Loire

Re: Trouver des pièces pour 40V

Message par Ma Mo »

Merci pour ta réponse ! :D
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Trouver des pièces pour 40V

Message par brunobo »

Peut-être serait-il judicieux que tu postes une photo de ta machine, ainsi on pourrait te dire exactement laquelle c'est et te dire en fonction des pièces que tu cherches ce qui pourra convenir....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Trouver des pièces pour 40V

Message par bentou »

surtout qu'il y a eu plusieurs formes de carters latéraux suivant les années, et encore plus de décors.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre