Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une AV59 et là je termine la restauration d'une AV76. Cette dernière me cause quelques soucis et je vais donc avoir besoin de vos conseils avisés. Voilà ce qui se passe. Elle démarre au quart de tour sur la béquille, elle prend bien ses tours à l'accélaration, en revanche dès que je monte dessus, elle avance sur quelques mètres et s'arrête jusqu'à caler. En ce qui concerne le moteur j'ai mis un allumage électronique LAUTNER que j'ai réglé à 1,7 comme préconisé et un carbu Dell'Orto de 15. Je tiens à préciser que l'embrayage fait un un bruit de casserole quand j'accélère et que je n'ai pas touché à la segmentation. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Est-ce que la valeur de l'allumage est la bonne ? L'embrayage peut-il être en cause? Je vais revoir tout ça ce week-end mais si déjà quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait bien cool, car là je sèche un peu. bonne soirée.
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Matt49 »

Si moteur d'origine calage à 2 mm minimum. De plus ton carbu de 15 sur ce moteur ne sert à rien, 13 maxi.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

Merci Matt pour l'info. Je vais essayer dès demain de régler l'allumage à 2mm car effectivement c'est le moteur d'origine. En ce qui concerne le carbu, j'ai donc été mal conseillé... Bref je vais voir avec le nouveau réglage ce que ça va donner.
AV76-AV59-N40T-AU44
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par vinz85 »

Tu as quoi comme gicleur dans to carbu ?
Oui 2 mm d'avance sa sera mieux.
Le carbu de 15 va bien quand même avec se type de moteur, de toute façon la poignée de gaz ne l'ouvre pas complètement donc sa vaut un 13.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

bonjour, je viens de recaler mon allumage à 2 mm, bon démarrage, petit tour du quartier pour essayer et là une fois de plus au bout de 500 mètres la mob n'avance plus. J'ai donc démonté l'embrayage pour voir de ce côté là (je ne l'avais pas fait avant de tout remonter, erreur de débutant!!!) et en fait je comprends mieux le pourquoi du comment. Il n'y a plus de garnitures sur les mâchoires, et la clavette est complètement bouffée! J'en avais acheté d'occase au cas où, sauf que je n'ai pas de clavette d'avance la poisse!!! donc pas de remontage possible pour le moment, fais ch...
Merci pour vos conseils , je vous tiens au courant
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Fluky »

En théorie (et même en pratique), si les cônes ne sont pas détériorés et le tambour d'embrayge bien serré, la clavette ne sert à rien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

C'est ce que je viens de voir en parcourant le forum, je vais dons essayer cet après midi car mes cônes sont en bon état.
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

Bonjour à tous

J'ai enfin résolu mon problème grâce à vos conseils. J'ai recalé mon allumage à 2mm, changer l'embrayage (sans clavette), mais surtout j'ai remis le carbu d'origine et là du coup ma mob roule comme il faut même si mon carbu fuit un peu mais c'est en passe d'être réglé. Moralité: le carbu de 15 Dell'Orto que j'avais mis dessus ne sert effectivement à rien.
Merci pour les conseils. :D
AV76-AV59-N40T-AU44
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par vinz85 »

tu avais mis quoi comme gicleur dans ton dell'orto ?
si tu as laissé le 68 c'est normal que ta mob ne marchais pas.
Il faut descendre a 58/60
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

Je n'ai pas touché au gicleur, donc c'est celui d'origine. Du coup je ne sais pas ce qu'il y a dessus. Je regarderai par acquis de conscience;
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Matt49 »

Si ton carburateur d'origine fuit vérifie que le pointeau du flotteur bouche bien l'arrivée d'essence en soufflant par l'arrivée d'essence et en mettant le pointeau en place.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par labtec29 »

le piston est-il monté a l'endroit? dans le cas contraire,ta mob n'avançera pas un cachou!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Brunodum »

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, j'ai remonté le carbu Gurtner d'origine à la place d'un Dell'Orto et tout fonctionne maintenant comme il faut avec lui, le petit hic, c'est que la vis du couvercle tourne dans le vide et du coup je ne peux pas le serrer comme il faut donc petite fuite. Mais grâce au forum j'en attends un de la part d'un membre, donc je pense que dès que je l'aurai tout rentrera dans l'ordre.
Merci pour les conseils :D
AV76-AV59-N40T-AU44
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mob qui démarre et mais qui n'avance pas.

Message par Matt49 »

Voilà de bonnes nouvelles pour commencer cette nouvelle année ! 😉
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Répondre