recherche moteur motobecane speciale 99E

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
adrien
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2005, 14:30
Localisation : lille dans le ch'nord

recherche moteur motobecane speciale 99E

Message par adrien »

salut a tous , je suis nouveau sur le forum et si je viens a vous dans ces jours de tourmentes ( je vous salue marie pleine de grace...) c'est pour vous demander de l'aide. La speciale99E que j'ai recupérée dans la grange d'un copain et que je pensais simplement atteinte d'un petit probleme d'allumage s'est avérée en fait bien plus malade. D'apres le concessionnaire ( un vieux qui collectionne ce genre de petits bijoux), la belle aurait le bas moteur bien entamé (joints spi, roulements, vilo? et étancheité a revoir), l'allumage bien fatigué(boitier electronique) et aussi quelques babioles: variateur,embrayage et segments. Presque la totale quoi! Avant de lui amener elle tournait mais ne dépassait pas le 40. D'apres lui ca serait bien capable de prendre un bon 80, donc vous imaginez bien mon exitation a cette nouvelle. J'aurais donc voulu savoir si parmi vous il y aurait mon sauveur possedant un moteur complet pour cet engin? Comptant sur vos (nombreuses) réponses, je vous salue bien.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pour l'achat d'un moteur complet, passe une annonce sur la page dédiée :

http://www.motobecane-club-de-france.or ... /index.php

Bonnes recherches

PS : Par contre pour le 80 Km/h .... lol 80 peut être au compteur... mais ne rêve pas de trop non plus....

Penses également à compléter ton profil, ton lieu de résidence ou région nous aideront à te localiser
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Déjà que la 99Z avec le contre-piston ne devait pas atteindre le 70 (en version d'origine) alors la 99E au moteur tout conventionnel... Mais pour un cyclo, c'est déjà bien suffisant. Et au moins, ça va au bout du monde... si du moins on ne laisse pas croupir le moteur dans l'inactivité durant des années... :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
adrien
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2005, 14:30
Localisation : lille dans le ch'nord

Message par adrien »

Bonjour et merci de vos eclaircissements. Je ne croyais pas trop non plus a la vitesse extraordinaire annoncée par le concessionnaire (deja qu'avec mon scooter kité, carbu et tout le tralala+les autocollants qui font aller plus vite de quand j'étais plus jeune; je prenais un petit 120 compteur voiture!) donc la avec le carbu de 12 (14?), les lumieres atrophiées et le poids de l'engin(+ le pailote!) ca m'a semblé assez étrange. Mais il est vrai qu'a 50 on se fait deja bien plaisir et la tenue de route de route ne m'inspire pas trop confiance dans l'absolu (les pneus ont 30 ans aussi, il faudrait envisager quelque chose). Je vais donc continuer mes recherches avec l'espoir de la voir pétarader un de ces quatre ( et puis ca serait dommage parce que le reste est pas trop mal conservé et j'aime bien le style rétro"course"). Peut etre bientot des photos si je rentre chez mes parents ou l'engin sommeille pour le moment. A+
Répondre