Motoconfort spr

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Zucco02
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2019, 14:52
Localisation : Falaise

Motoconfort spr

Message par Zucco02 »

Bonjour à tous. Je possède une motoconfort spr 1ere génération conservée longtemps sans entretien et qui est donc dans un état esthétique plutôt catastrophique. Il me manque plusieurs pièces et je n'arrive pas à trouver leurs noms réelles et où les chercher. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le phare arrière, la sonnette, le phare avant, le compteur kilométrique triangulaire et les carters?Image Image Image ImageImage Image Image Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort spr

Message par Pierre Turlan »

-Le feu arrière se nomme ou surnomme un "Manducher". Il en existe des reproductions de qualité variable mais très ressemblants.
-La sonnette est présente ainsi que son interrupteur (recherché), elle se nomme un "Timbrélec". Ca peut se remettre en état.
Pour le phare , les carters et le compteur, il te faut chercher sur Le Bon Coin, Ebay, et quelques sites de vente de pièces d'occasion comme "Le Solex.com". Tu peux aussi utiliser la rubrique petites annonces du Forum.
Zucco02
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2019, 14:52
Localisation : Falaise

Re: Motoconfort spr

Message par Zucco02 »

Merci Pierre pour toutes ces info mais j'ai encore quelques informations manquantes: j'ai vu que pour le phare Manducher il y en un totalement en plastique rouge et un autre avec du métal, lequel est le bon ? Et aussi pour le phare avant il me manque la vitre, je ne trouve pas quel est le bon modèle luxor car il en existe plusieurs(148...). Et merci de m'avoir informé de la rubrique des petites annonces( je suis nouveau et je ne connais pas encore tout :D).
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Motoconfort spr

Message par cateralp »

La vitre est une Luxor 128
Zucco02
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2019, 14:52
Localisation : Falaise

Re: Motoconfort spr

Message par Zucco02 »

Et où est ce qu'on peut en trouver ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort spr

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas du métal sur le feu Manducher, c'est un "alumitage", sorte de traitement de surface qui donne un aspect chromé. Pour ta machine, autant en 62 qu'en 63, c'est le modèle alumité qu'il te faut:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/1962_002.jpg
Tu trouvera ici le catalogue Luxor avec l'éclaté de ton phare en page 10 du pdf:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... louxor.pdf
Pour en trouver, je te l'ai dit plus haut: les annonces ou le site de vente de pièces d'époque "le solex.com". Il n’existe pas à ma connaissance de refabrication, ni d'ailleurs pour le cerclage chromé, très recherché.
Zucco02
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2019, 14:52
Localisation : Falaise

Re: Motoconfort spr

Message par Zucco02 »

D'accord merci
Répondre