interaction avec garagiste..

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

interaction avec garagiste..

Message par irmgar »

salut a tous,
comme j'ai écris dans un précédent poste, je me débrouille majoritairement tous seul pour l'entretiens de ma Lucinda.
Elle n'a pas subit d'augmentation de puissance, hors mis un pot acheter 30 balle sur ebay et une legere ouverture sur la prise d'air.
je cherche surtout l'amélioration de fiabilité vivant avec comme unique véhicule de déplacement pro perso balade.

mon garagiste ma fait savoir que si je lui achetais tel ou tel pieces ( a savoir un vilo renforcé, un cylindre culasse a refroidissement liquide mais de la bonne taille pas supérieur ) il ne pourrais plus s'occupé de ma brelle.

est ce que ca vous le fait par chez vous ? mon mécano ne me propose et ne veut installer que du matériel d'origine ( confère le pot d'échappement a 140 balle avec la main d'oeuvre qui me permet une pointe a 35 en descente le vent dans le dos )
je n'est meme pas eu le droit de lui acheter un bougeon avec la "pseudo" jauge pourtant si pratique ..

?????
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: interaction avec garagiste..

Message par pétarou44 »

ça semble logique qu'un artisan ne pose que les pièces de ses fournisseurs sur lesquelles il a une commission , a mon avis on ne peut pas lui en vouloir .

J'ai a coté de chez moi un garagiste qui joue dans une autre cour : il ne propose et ne facture que sa main d'oeuvre et ne pose que les pièces que tu lui amène. !!de ce fait ses factures sont bien plus basses que les concurrents mais il n'a aucune garantie sur les pièces posées !!
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!


pascal
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: interaction avec garagiste..

Message par irmgar »

mon garagiste vend des pieces racing mais il refuse de les poser c'est ca le truc que je capte pas ^^
mstrrn

Re: interaction avec garagiste..

Message par mstrrn »

C'est bien simple, afin de ne pas engager sa responsabilité il ne pose aucune pièce qui ne doit pas être utilisée sur route ouverte. Il n'y a rien d'extraordinaire à ça.

Si il pose un kit et que tu te crash il peut y avoir enquête et pour peu qu'il y ait un fonctionnaire zélé il peut voir sa boutique fermée comme peine, assortie d'une interdiction d'exercer le métier ou uniquement comme salarié. Très gros risque pour un gain financier plutôt faible.

On ne peut que le comprendre.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: interaction avec garagiste..

Message par Fluky »

+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: interaction avec garagiste..

Message par pétarou44 »

ah oui en éffet je n'avais pas compris

quand on pense a toutes les pièces interdites sur route ouverte vendues depuis des dizaines d'années par les concessions !!!!
c'est vrais que les temps ont changés!!
mstrrn

Re: interaction avec garagiste..

Message par mstrrn »

Les temps ont même beaucoup changé. Maintenant il faut un responsable à chaque chose qui tourne mal, la faute à padbol n'existe plus.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: interaction avec garagiste..

Message par glutch2000 »

Depuis toujours, au magasin Motobécane, il y avait des Kits en vitrine,
le concessionnaire ne les posait pas.
Comme lorsqu'on lui apporte une mob sans freins pour remplacer la chaine, il ne la prenait pas,
ou avec réparation des freins...
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: interaction avec garagiste..

Message par irmgar »

ok merci je comprend mieux, ce n'est pas l'idée de kité ma mob mais de lui ajouter des pieces renforcé tel le vilo , la courroie , la chaine, pour avoir des pieces qui dure sur l'effort..

enfin apres ca reste tres bon enfant ce que j'entreprend mais je comprend l'idée de modification interdite et de responsabilité ^^

apres tout qui oserais roulé sur route ouverte avec des véhicules modifié *rire narquois*
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: interaction avec garagiste..

Message par sp93 »

pourquoi tu vas chez lui et tu fait pas toi les réparations ??
y as pas besoin d avoir Polytechnique pour entretenir /réparer sa mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: interaction avec garagiste..

Message par jonas »

Perso il est préférable si on a la place et l’outillage de faire soit même les réparations.
De plus c’est pas la mort et au moins on sait ce qui a était fait!!
Après acheter des pièces contemporaines « dite renforcer » me parait pas la meilleure des choses.
Je réfère de loin une vielle chaîne d’origine en bon état, plutôt qu’une refabrication made in china !!!!
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: interaction avec garagiste..

Message par irmgar »

salut SP93 et Jonas

je fait de plus en plus mes réparations, du fait que cela m'amuse ainsi que le refus de mon garagiste de faire certaine choses. l'outillage je le récupère peut à peut , mais et meme ci cela s'améliore j'ai pas confiance en moi...
toucher un moteur n'est pas anodin et je n'est pas les connaissance que vous avez tous sur le 2 temps... j'ai donc décidé quand mes finances me le permettrons de me prendre un second moteur av10 et de lui faire les modifications que je souhaite
comme cela j'aurais toujours le moteur qui fonctionne a coté si je me plante comme une grosse m.... Rien que de changer le kit chaine me file des sueurs froides ^^

Sur une note complètement différente du sujet je suis quand même abasourdie de cette simplicité et cette efficacité, hier j'ai fait 150 km la température de 4 degrés n'a pas été trop un problème mais Lucinda m'a emmené sans soucis dans un calme génial ( maintenant que j'ai nettoyé le carbu , remis un filtre a air et mon super pot turque pas bridé ( qui me permet d'atteindre 52km/h gps ) , j'arrive a entendre ma voix quand je me parle tranquillement ( 2h du matin grosse soirée avec des amis)

Jonas : pour les pièces renforcé je prend du contemporain polini et autres , j'investi un peu , il n'y a que le mot à ce moment précis que je ne pouvais pas prendre autrement qu'en Turquie.

sp93 : je ne sors pas de polytechnique mais du MIT ou j'ai fait quelques années en génie informatique, ce qui me rend à la base quasiment incapable de comprendre comment ca marche sans cpu / ecu / etc... c'est le raisonnement point par point qui me fait comprendre comment cela fonctionne, et j'en arrive à souhaiter me trouver une bleu sans électronique aucun, avec des pédales je fait rire beaucoup de monde avec ma bylette, il n'y a que quelques années encore j'ai refuser d'acheter une moto car elle était trop pauvre en option numérique. je me suis même remis à la photographie argentique, j'arrive à être en mode mais 'pt*beep*' c'était quand même top avant aussi.

En bref : oui je me met à faire les choses moi même c'est aussi rassurant qu'inquiétant, devoir ce faire confiance pour sa sécurité et son autonomie... bientôt le changement de frein, la panique pour la roue arrière je vais toucher à la chaîne....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: interaction avec garagiste..

Message par bentou »

une bonne chose à savoir, plus c'est neuf, moins ca marche, plus ca vient de chine, moins ca marche.

c'est l'inverse du matos informatique.

les turcs ont eu la première usine MBK hors de France, il faisait sous-traiter leur pièces en chine. la qualité s'en est ressenti presqu'instantanément.

il vaut mieux utiliser des pièces d'occasion, (même si les cotes sont un peu dans les choux) que d'utiliser du neuf.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: interaction avec garagiste..

Message par jonas »

Tout a fait du même avis que Bentou....
Perso sur toute ma collection de mob et de moteur refait j'ai jamais monté un piston de refabrication...... Et j'ai presque jamais changé de piston... en fait :mrgreen:
Panoramixeur
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
Localisation : Aubenas Ardèche

Re: interaction avec garagiste..

Message par Panoramixeur »

jonas a écrit : 10 nov. 2019, 18:51 Tout a fait du même avis que Bentou....
Perso sur toute ma collection de mob et de moteur refait j'ai jamais monté un piston de refabrication...... Et j'ai presque jamais changé de piston... en fait :mrgreen:
Je peux aujourd'hui dire haut et fort que les pistons de refab, c'est très très aléatoire... Prenez soin de l'origine, c'est important. Nous ne pouvons pas faire confiance aux revendeurs ! [-(
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !

Éternel novice, mais fier ! :lol:
Répondre