interaction avec garagiste..
interaction avec garagiste..
salut a tous,
comme j'ai écris dans un précédent poste, je me débrouille majoritairement tous seul pour l'entretiens de ma Lucinda.
Elle n'a pas subit d'augmentation de puissance, hors mis un pot acheter 30 balle sur ebay et une legere ouverture sur la prise d'air.
je cherche surtout l'amélioration de fiabilité vivant avec comme unique véhicule de déplacement pro perso balade.
mon garagiste ma fait savoir que si je lui achetais tel ou tel pieces ( a savoir un vilo renforcé, un cylindre culasse a refroidissement liquide mais de la bonne taille pas supérieur ) il ne pourrais plus s'occupé de ma brelle.
est ce que ca vous le fait par chez vous ? mon mécano ne me propose et ne veut installer que du matériel d'origine ( confère le pot d'échappement a 140 balle avec la main d'oeuvre qui me permet une pointe a 35 en descente le vent dans le dos )
je n'est meme pas eu le droit de lui acheter un bougeon avec la "pseudo" jauge pourtant si pratique ..
?????
comme j'ai écris dans un précédent poste, je me débrouille majoritairement tous seul pour l'entretiens de ma Lucinda.
Elle n'a pas subit d'augmentation de puissance, hors mis un pot acheter 30 balle sur ebay et une legere ouverture sur la prise d'air.
je cherche surtout l'amélioration de fiabilité vivant avec comme unique véhicule de déplacement pro perso balade.
mon garagiste ma fait savoir que si je lui achetais tel ou tel pieces ( a savoir un vilo renforcé, un cylindre culasse a refroidissement liquide mais de la bonne taille pas supérieur ) il ne pourrais plus s'occupé de ma brelle.
est ce que ca vous le fait par chez vous ? mon mécano ne me propose et ne veut installer que du matériel d'origine ( confère le pot d'échappement a 140 balle avec la main d'oeuvre qui me permet une pointe a 35 en descente le vent dans le dos )
je n'est meme pas eu le droit de lui acheter un bougeon avec la "pseudo" jauge pourtant si pratique ..
?????
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: interaction avec garagiste..
ça semble logique qu'un artisan ne pose que les pièces de ses fournisseurs sur lesquelles il a une commission , a mon avis on ne peut pas lui en vouloir .
J'ai a coté de chez moi un garagiste qui joue dans une autre cour : il ne propose et ne facture que sa main d'oeuvre et ne pose que les pièces que tu lui amène. !!de ce fait ses factures sont bien plus basses que les concurrents mais il n'a aucune garantie sur les pièces posées !!
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!
pascal
J'ai a coté de chez moi un garagiste qui joue dans une autre cour : il ne propose et ne facture que sa main d'oeuvre et ne pose que les pièces que tu lui amène. !!de ce fait ses factures sont bien plus basses que les concurrents mais il n'a aucune garantie sur les pièces posées !!
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!
pascal
Re: interaction avec garagiste..
mon garagiste vend des pieces racing mais il refuse de les poser c'est ca le truc que je capte pas ^^
Re: interaction avec garagiste..
C'est bien simple, afin de ne pas engager sa responsabilité il ne pose aucune pièce qui ne doit pas être utilisée sur route ouverte. Il n'y a rien d'extraordinaire à ça.
Si il pose un kit et que tu te crash il peut y avoir enquête et pour peu qu'il y ait un fonctionnaire zélé il peut voir sa boutique fermée comme peine, assortie d'une interdiction d'exercer le métier ou uniquement comme salarié. Très gros risque pour un gain financier plutôt faible.
On ne peut que le comprendre.
Si il pose un kit et que tu te crash il peut y avoir enquête et pour peu qu'il y ait un fonctionnaire zélé il peut voir sa boutique fermée comme peine, assortie d'une interdiction d'exercer le métier ou uniquement comme salarié. Très gros risque pour un gain financier plutôt faible.
On ne peut que le comprendre.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: interaction avec garagiste..
+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: interaction avec garagiste..
ah oui en éffet je n'avais pas compris
quand on pense a toutes les pièces interdites sur route ouverte vendues depuis des dizaines d'années par les concessions !!!!
c'est vrais que les temps ont changés!!
quand on pense a toutes les pièces interdites sur route ouverte vendues depuis des dizaines d'années par les concessions !!!!
c'est vrais que les temps ont changés!!
Re: interaction avec garagiste..
Les temps ont même beaucoup changé. Maintenant il faut un responsable à chaque chose qui tourne mal, la faute à padbol n'existe plus.
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1281
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: interaction avec garagiste..
Depuis toujours, au magasin Motobécane, il y avait des Kits en vitrine,
le concessionnaire ne les posait pas.
Comme lorsqu'on lui apporte une mob sans freins pour remplacer la chaine, il ne la prenait pas,
ou avec réparation des freins...
le concessionnaire ne les posait pas.
Comme lorsqu'on lui apporte une mob sans freins pour remplacer la chaine, il ne la prenait pas,
ou avec réparation des freins...
Re: interaction avec garagiste..
ok merci je comprend mieux, ce n'est pas l'idée de kité ma mob mais de lui ajouter des pieces renforcé tel le vilo , la courroie , la chaine, pour avoir des pieces qui dure sur l'effort..
enfin apres ca reste tres bon enfant ce que j'entreprend mais je comprend l'idée de modification interdite et de responsabilité ^^
apres tout qui oserais roulé sur route ouverte avec des véhicules modifié *rire narquois*
enfin apres ca reste tres bon enfant ce que j'entreprend mais je comprend l'idée de modification interdite et de responsabilité ^^
apres tout qui oserais roulé sur route ouverte avec des véhicules modifié *rire narquois*
Re: interaction avec garagiste..
pourquoi tu vas chez lui et tu fait pas toi les réparations ??
y as pas besoin d avoir Polytechnique pour entretenir /réparer sa mob
y as pas besoin d avoir Polytechnique pour entretenir /réparer sa mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: interaction avec garagiste..
Perso il est préférable si on a la place et l’outillage de faire soit même les réparations.
De plus c’est pas la mort et au moins on sait ce qui a était fait!!
Après acheter des pièces contemporaines « dite renforcer » me parait pas la meilleure des choses.
Je réfère de loin une vielle chaîne d’origine en bon état, plutôt qu’une refabrication made in china !!!!
De plus c’est pas la mort et au moins on sait ce qui a était fait!!
Après acheter des pièces contemporaines « dite renforcer » me parait pas la meilleure des choses.
Je réfère de loin une vielle chaîne d’origine en bon état, plutôt qu’une refabrication made in china !!!!
Re: interaction avec garagiste..
salut SP93 et Jonas
je fait de plus en plus mes réparations, du fait que cela m'amuse ainsi que le refus de mon garagiste de faire certaine choses. l'outillage je le récupère peut à peut , mais et meme ci cela s'améliore j'ai pas confiance en moi...
toucher un moteur n'est pas anodin et je n'est pas les connaissance que vous avez tous sur le 2 temps... j'ai donc décidé quand mes finances me le permettrons de me prendre un second moteur av10 et de lui faire les modifications que je souhaite
comme cela j'aurais toujours le moteur qui fonctionne a coté si je me plante comme une grosse m.... Rien que de changer le kit chaine me file des sueurs froides ^^
Sur une note complètement différente du sujet je suis quand même abasourdie de cette simplicité et cette efficacité, hier j'ai fait 150 km la température de 4 degrés n'a pas été trop un problème mais Lucinda m'a emmené sans soucis dans un calme génial ( maintenant que j'ai nettoyé le carbu , remis un filtre a air et mon super pot turque pas bridé ( qui me permet d'atteindre 52km/h gps ) , j'arrive a entendre ma voix quand je me parle tranquillement ( 2h du matin grosse soirée avec des amis)
Jonas : pour les pièces renforcé je prend du contemporain polini et autres , j'investi un peu , il n'y a que le mot à ce moment précis que je ne pouvais pas prendre autrement qu'en Turquie.
sp93 : je ne sors pas de polytechnique mais du MIT ou j'ai fait quelques années en génie informatique, ce qui me rend à la base quasiment incapable de comprendre comment ca marche sans cpu / ecu / etc... c'est le raisonnement point par point qui me fait comprendre comment cela fonctionne, et j'en arrive à souhaiter me trouver une bleu sans électronique aucun, avec des pédales je fait rire beaucoup de monde avec ma bylette, il n'y a que quelques années encore j'ai refuser d'acheter une moto car elle était trop pauvre en option numérique. je me suis même remis à la photographie argentique, j'arrive à être en mode mais 'pt*beep*' c'était quand même top avant aussi.
En bref : oui je me met à faire les choses moi même c'est aussi rassurant qu'inquiétant, devoir ce faire confiance pour sa sécurité et son autonomie... bientôt le changement de frein, la panique pour la roue arrière je vais toucher à la chaîne....
je fait de plus en plus mes réparations, du fait que cela m'amuse ainsi que le refus de mon garagiste de faire certaine choses. l'outillage je le récupère peut à peut , mais et meme ci cela s'améliore j'ai pas confiance en moi...
toucher un moteur n'est pas anodin et je n'est pas les connaissance que vous avez tous sur le 2 temps... j'ai donc décidé quand mes finances me le permettrons de me prendre un second moteur av10 et de lui faire les modifications que je souhaite
comme cela j'aurais toujours le moteur qui fonctionne a coté si je me plante comme une grosse m.... Rien que de changer le kit chaine me file des sueurs froides ^^
Sur une note complètement différente du sujet je suis quand même abasourdie de cette simplicité et cette efficacité, hier j'ai fait 150 km la température de 4 degrés n'a pas été trop un problème mais Lucinda m'a emmené sans soucis dans un calme génial ( maintenant que j'ai nettoyé le carbu , remis un filtre a air et mon super pot turque pas bridé ( qui me permet d'atteindre 52km/h gps ) , j'arrive a entendre ma voix quand je me parle tranquillement ( 2h du matin grosse soirée avec des amis)
Jonas : pour les pièces renforcé je prend du contemporain polini et autres , j'investi un peu , il n'y a que le mot à ce moment précis que je ne pouvais pas prendre autrement qu'en Turquie.
sp93 : je ne sors pas de polytechnique mais du MIT ou j'ai fait quelques années en génie informatique, ce qui me rend à la base quasiment incapable de comprendre comment ca marche sans cpu / ecu / etc... c'est le raisonnement point par point qui me fait comprendre comment cela fonctionne, et j'en arrive à souhaiter me trouver une bleu sans électronique aucun, avec des pédales je fait rire beaucoup de monde avec ma bylette, il n'y a que quelques années encore j'ai refuser d'acheter une moto car elle était trop pauvre en option numérique. je me suis même remis à la photographie argentique, j'arrive à être en mode mais 'pt*beep*' c'était quand même top avant aussi.
En bref : oui je me met à faire les choses moi même c'est aussi rassurant qu'inquiétant, devoir ce faire confiance pour sa sécurité et son autonomie... bientôt le changement de frein, la panique pour la roue arrière je vais toucher à la chaîne....
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: interaction avec garagiste..
une bonne chose à savoir, plus c'est neuf, moins ca marche, plus ca vient de chine, moins ca marche.
c'est l'inverse du matos informatique.
les turcs ont eu la première usine MBK hors de France, il faisait sous-traiter leur pièces en chine. la qualité s'en est ressenti presqu'instantanément.
il vaut mieux utiliser des pièces d'occasion, (même si les cotes sont un peu dans les choux) que d'utiliser du neuf.
c'est l'inverse du matos informatique.
les turcs ont eu la première usine MBK hors de France, il faisait sous-traiter leur pièces en chine. la qualité s'en est ressenti presqu'instantanément.
il vaut mieux utiliser des pièces d'occasion, (même si les cotes sont un peu dans les choux) que d'utiliser du neuf.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: interaction avec garagiste..
Tout a fait du même avis que Bentou....
Perso sur toute ma collection de mob et de moteur refait j'ai jamais monté un piston de refabrication...... Et j'ai presque jamais changé de piston... en fait
Perso sur toute ma collection de mob et de moteur refait j'ai jamais monté un piston de refabrication...... Et j'ai presque jamais changé de piston... en fait
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
- Localisation : Aubenas Ardèche
Re: interaction avec garagiste..
Je peux aujourd'hui dire haut et fort que les pistons de refab, c'est très très aléatoire... Prenez soin de l'origine, c'est important. Nous ne pouvons pas faire confiance aux revendeurs !
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Éternel novice, mais fier !
Éternel novice, mais fier !