ma mob démarre pas

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

ma mob démarre pas

Message par Tao »

Bonjour, j'ai acheté ressèment une mobylette mbk mais je ne conner pas le modèle, elle a etait mise en route en 1968 . J'ai changer l'allumage qui est un allumage à rupteurs et j'ai une parfaite étincelle qui est régulière et Bien réglée. J'ai de la combustion. Mon carbu est propre, il y a Bien de l'essence qui arrive à la culasse. J'ai caler la came à 1,5 mm du point mort haut, mais je ne sais pas si 1,5mm correspond bien a mon moteur. La mobylette ne démarre pas, et je voulais savoir si vous connaîtriez la source de la panne. Je vous envoie les photos de La mobylette, si vous reconnaissez le modèle, je vous pris de me le donner et Image Image Image ImageImage Image Image ImageVoir l’image Voir l’image Voir l’imagesi vous connaissez le type de moteur dont elle est équipée, je voudrais bien savoir combien de mm serait adaptait pour le calage du point mort haut du piston. Merci d'avance, cordialement Tao
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: ma mob démarre pas

Message par memed73 »

Apparemment c'est une av49
Donc moteur AV7 d'origine
Calage au moins 2mm
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: ma mob démarre pas

Message par Tao »

Oh merci, depuis le temps que je cherche le modèle et le calage =D> :D, je vous remercie de votre reponse, est ce que vous pensez connaître la panne ?
mstrrn

Re: ma mob démarre pas

Message par mstrrn »

Peut-être sagement attendre que l'allumage soit calé et réglé dans les règles de l'art avant d'aller plus loin ?
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: ma mob démarre pas

Message par Tao »

Oui, mais j'ai pas de pige donc mon calage ne sera pas parfait mais je vous redit si elle à démarrer après un calage cet aprèm et si non je voudrais bien savoir si quelqu'un d'entre vous connais la panne
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: ma mob démarre pas

Message par Tao »

Si j'ai de la compression mes segments ne sont pas abîmés ?
mstrrn

Re: ma mob démarre pas

Message par mstrrn »

Quand on n'a pas de pige, on prend le tuteur de la plante verte de maman, ou de madame c'est selon, et :

On met le moteur au pmh, de manière rigoureuse. On trace un trait sur le tuteur par rapport à un repère fixe de la culasse.
On ressort le tuteur pige, on prend une règle, on trace un autre trait 2mm au dessus. Pile-poil.

On remet en place le tuteur pige dans le puits de bougie et on aligne le second trait avec le repère fixe de la culasse, en tournant le volant dans le bon sens pour que le piston redescende.

On positionne la came sur le vilo, etc

On contrôle une fois la came verrouillée sur le cône que le réglage n'a pas bougé.

On remet en place le tuteur de la plante verte à môman avant de se prendre une mornifle.

Le tour est joué.

Tant que ceci ne sera pas scrupuleusement fait, à ta question d'où est la panne ma réponse sera le 18e rayon de la roue arrière.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: ma mob démarre pas

Message par memed73 »

Ne pas oublier de bien nettoyer le tuteur 😜👍
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: ma mob démarre pas

Message par Tao »

Merci pour cette magnifique reponse, je vais suivre les instructions avec le tuteur à Moman =P~
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: ma mob demarre pas

Message par Tao »

Merci les gars merci à tous, ce forum est génial ma mob av49 démarre au quart de tour grace à vous
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: ma mob démarre pas

Message par memed73 »

👍👍👍
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
mstrrn

Re: ma mob démarre pas

Message par mstrrn »

=D>
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: ma mob démarre pas

Message par Gi Raff »

Super! :D
Répondre