MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par bentou »

wadeshoot a écrit : 03 sept. 2020, 20:47 Si c'est de la daube d'après toi Pourquoi conviendrait elle ? Que conseilles tu ?
Penses tu que je devrais trouver plutôt un moteur d'occasion ? qu'est ce qu il me prouvera que lui aussi n aura pas installé cette pièce ?
c'est de la daube car c'est une contrefaçons. vu la taille des transferts, ca ne doit pas sortir plus de 2CV.
en plus, des segments en fonte sur un cylindre nikasil, ca va pas durer bien longtemps.

par contre, niveau look, c'est pile poil ce qu'on trouvais sur les MR. faut juste mettre le nez dessus pour voir que ce n'est pas un origine.
ca ira parfaitement pour aller chercher le pain ou en décoration dans le salon. pour la course (ce qui est quand même la principale raison de la fabrication de cette machine) c'est pas bon.

un moteur d'occasion, tu as 99% de chances pour qu'il ait été bricolé et le mec le vend parcequ'il n'arrive pas à le faire tourner, ou si il tourne bien, il est rincé... il y a des générations d'apprentis pilotes qui se sont essayés sur ces moteurs.

sur une bourse, j'ai trouvé un cylindre Groupe 2 pour 120€ raide neuf, il ne manquait que le segment. mais c'est une pépite au milieu de centaines de pièces "optimisées" à la râpe à bois par des personnes qui n'ont jamais rien lu sur la mécanique des fluides et dont les moteurs fonctionnent moins bien qu'un origine.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par sp93 »

tout les cylindres nikasil n ont pas de segments chromés
y en as en segment fonte , oui ça s use plus vite , mais peut être ça serre moins ??
les segments chromés c est bien ça s usent pas beaucoup , du coup on les change pas et ils finissent par casser .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
wadeshoot
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 12 juin 2020, 22:40
Localisation : Chantilly

Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

Merci Bentou et Sp93 pour toutes ces infos

Bon... Dans chaque achat il faut garder un côté raisonné, et je préfère réaliser ma MR1 sur une bas plus saine et qui sait une vraie de 88.

Le vendeur me la faisait à 1500 au lieu de 1800 car je le connais bien, il préférait la voir partir avec moi plutôt qu'autre part ce qui était très sympa de sa part, il savait aussi que j'allais en faire un film sur ma chaîne comme je l'ai fait pour ma XTZ750 ou mon Mobyx

Bref, j'ai refusé hier soir la vente et ce matin au réveil il m'a appris qu'elle était partie à 1800 €
Si ce n'est pas moi c'est un autre... Voilà bien pour lui :)

Merci pour vos échanges :)
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
Avatar du membre
wadeshoot
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 12 juin 2020, 22:40
Localisation : Chantilly

Re: MR1 : Sacrilège ou opportunité j'ai besoin de vos conseils

Message par wadeshoot »

Ce matin sur le bon coin la même en Bleu pacifique propre... 1800€

Comme quoi parfois il faut savoir reculer d'un pas ;)

Bref, j'attends l oportunité
Merci à tous
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
Répondre