c'est de la daube car c'est une contrefaçons. vu la taille des transferts, ca ne doit pas sortir plus de 2CV.
en plus, des segments en fonte sur un cylindre nikasil, ca va pas durer bien longtemps.
par contre, niveau look, c'est pile poil ce qu'on trouvais sur les MR. faut juste mettre le nez dessus pour voir que ce n'est pas un origine.
ca ira parfaitement pour aller chercher le pain ou en décoration dans le salon. pour la course (ce qui est quand même la principale raison de la fabrication de cette machine) c'est pas bon.
un moteur d'occasion, tu as 99% de chances pour qu'il ait été bricolé et le mec le vend parcequ'il n'arrive pas à le faire tourner, ou si il tourne bien, il est rincé... il y a des générations d'apprentis pilotes qui se sont essayés sur ces moteurs.
sur une bourse, j'ai trouvé un cylindre Groupe 2 pour 120€ raide neuf, il ne manquait que le segment. mais c'est une pépite au milieu de centaines de pièces "optimisées" à la râpe à bois par des personnes qui n'ont jamais rien lu sur la mécanique des fluides et dont les moteurs fonctionnent moins bien qu'un origine.