Mobylette qui broute à fond

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Pierre13 »

0.065 c'est super précis

Je savais pas comment c'était côté.

J'ai commandé un jeux de gicleur sur Aliexpress, à l'occaz j'essayerai de faire une mesure, si le jeux de piges du boulot est dans la gamme.

Et pour les Gurtner tu connais l'équivalent valeur marqué / valeur réel ?
Auré mob
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2021, 17:37
Localisation : France

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Auré mob »

Bonsoir.
Oui bougie déjà changer, et j'ai abîmé un peu mon diffuseur au niveau de l'emprunte du tourne vis (elle broutait même avec sans qu'il soit abîmé) donc j'ai été obligé de le changer, celui que j'ai mis c'est le même normalement, et si ce n'est pas le même, ça change quelque chose si je met un autre gicleur également ?
Mais oui c'est ce que je ne comprends pas, du jour au lendemain elle s'ait mise à brouter à fond.... Sans que j'aie rien toucher.
Auré mob
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2021, 17:37
Localisation : France

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Auré mob »

Mais la je suis sur c'est un mauvais réglage de carbu, ou il faudrait que j'en retrouve un d'origine je n'ai que quelques morceaux dont le gicleur, c'était un ad13 d'origine c'est ça sur les motobecane au88 de 1960 (première génération)?
Auré mob
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2021, 17:37
Localisation : France

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Auré mob »

Ah et merci pour l'histoire des alesoir c'est super intéressant !
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par chris32 »

Pierre13 a écrit : 27 avr. 2021, 17:48 0.065 c'est super précis

Je savais pas comment c'était côté.

J'ai commandé un jeux de gicleur sur Aliexpress, à l'occaz j'essayerai de faire une mesure, si le jeux de piges du boulot est dans la gamme.

Et pour les Gurtner tu connais l'équivalent valeur marqué / valeur réel ?
Bonjour,

Pour la conversion, j'avoue que je ne sais pas, je suis de la génération ou on passait très vite au 15 SHA ou 19 avec un
moteur kité, ces carbu avaient directement la dimension gravée dessus, 68 pour le 15 par exemple.
Le gurtner ne restait pas longtemps valide, à 15 berges les mobs on en faisait tout, le filtre à air se cassait vite, le
carbu se dégontait de tous les côtés, patte du starter branlante ou qui sautait, tête du carbu usée prématurément,
carbu fuyard à force de rouler sans fitre à air.....bref on était pas très soigneux....le 15 était pas cher, robuste et pratique
pour sortir le fitre à air.

Mais je vais m'y pencher, car j'avoue que c'est une grosse lacune et çà fait tâche quand même.....

J'ai vu que sur amazon il y a parfois des boîtes d'alésoirs à vendre, c'est pas trop cher et utile pour celui qui veut se
faire une gamme complète de gicleurs prête à servir.

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Fluky »

Pierre13 a écrit : 27 avr. 2021, 17:48 Et pour les Gurtner tu connais l'équivalent valeur marqué / valeur réel ?
Ø-de-percage-des-gicleurs-Gurtner.jpg
Ø-de-percage-des-gicleurs-Gurtner.jpg (36.51 Kio) Vu 1423 fois

Tout va dépendre du marquage, ancien, nouveau, 2 chiffres, 3 chiffres... Voir colonne de gauche

Tableau-correspondance-gicleurs-Gurtner.jpg
Tableau-correspondance-gicleurs-Gurtner.jpg (124.92 Kio) Vu 1423 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Mobylette qui broute à fond

Message par Pierre13 »

Un grand merci
Répondre