Chromage

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Chromage

Message par dom »

Bonjour,

Dans la revue du MCF "Obsession", il est fait mention, dans les pages "Les bonnes adresses", de 2 sociétés faisant du chromage décoratif. Ayant des pièces de moto ancienne à faire chromer, j'aurais aimer savoir si certains d'entre vous auraient eu à faire avec ces sociétés, et savoir ce qu'ils pensaient de la qualité et de la tenue dans le temps de leur chrome. Le coût aussi est important de connaitre !

En tout cas, je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon après-midi.

Dom.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Chromage

Message par dom »

Bonjour,

Bon apparemment, personne ne fait faire de chromage à ces 2 adresses. D'ailleurs, je comprends bien, car j'ai envoyé il y a un moment, des messages aux deux chromeurs dont figures leurs adresses dans le journal "Obsessions". C'était le 18 mai, et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponses ! :roll:

Sinon, peut-être qu'il y a des personnes sur le forum qui ont fait faire leurs chromages à une autre adresse ?

Si vous connaissez un chromeur sérieux, avec des prix à peu près corrects, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part.Ce serait vraiment gentil.

D'avance je vous remercie

A très bientôt, et bonne route en Tobec ! :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Chromage

Message par cateralp »

Bonjour
Je confie mes pièces à re-chromer chez Crozier Polissages
http://www.polissage-crozier.com/
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Chromage

Message par LaTaupe63 »

Je confie mes pièces à PolyArt Métal à Escoutoux: https://www.poliartmetal.com/
Il s'agit avant tout d'un polisseur qui sous-traite le chromage ensuite mais prends en charge la totalité du travail. Mon retour d'expérience est excellent : travail soigné ... mais qui a un prix. La qualité du chromage tient avant tout à la qualité du polissage.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Chromage

Message par leenane »

En Bretagne, le plus réputé est certainement JAMET au Rheu (Rennes)
https://fr.mappy.com/poi/50ad378584ae7287a21cd022

Mon réservoir et pièces diverses sont chromées depuis la fin des années 80 et rien n'a bougé !! . C'est une Z57c \:D/ =D>
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Chromage

Message par dom »

Bonjour à tous et merci pour vos retours ! =D>

Je vais faire de nouvelles demandes de tarifs.

Très bon week-end à vous ! :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
VWBUS
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 02 avr. 2020, 19:50
Localisation : 60840

Re: Chromage

Message par VWBUS »

Et surtout passe un coup de téléphone car ils doivent être inondés d’émail et le particulier ne doit pas être leur priorité…
Répondre