Motocabane Cady
resalu
alors pour expliquer à arnault il y a en effet cette piece et devant il ya celle sur laquelle repose la pédale qui est plus grosse que celle sur laquelle repose le plateau
au fait arnault arnault, tu avais parler d'un pour pièce et di que tu me tiendrai au courant mais je ne sais pas ce que c'est, pourrai m'expliquer? merci (si ca ne se fait pa ce n'est pa grave)
et je voulais aussi savoir si la rénovation de ton cady avancée merci @+ gabi
alors pour expliquer à arnault il y a en effet cette piece et devant il ya celle sur laquelle repose la pédale qui est plus grosse que celle sur laquelle repose le plateau
au fait arnault arnault, tu avais parler d'un pour pièce et di que tu me tiendrai au courant mais je ne sais pas ce que c'est, pourrai m'expliquer? merci (si ca ne se fait pa ce n'est pa grave)
et je voulais aussi savoir si la rénovation de ton cady avancée merci @+ gabi
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Là, on parle d'un Cady et non d'une Mobylette. Ce sont des modèles sensiblement differents au niveau du moteur.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:40
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Le Cady a été conçu à l'origine poue ne pas dépasser le 30-33 km/h. Toutefois, les modèles M3, dont le vilebrequin n'est plus en porte-à-faux mais monté sur 2 roulements, un de part et d'autre s'est révelé plus apte aux hauts régimes et donc à une vitesse plus élevé (le Cady n'a pas de variateur), d'après le numéro 21 d'Obsession.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
- Localisation : CHATOU (78)
L'embrayage du cady est le même que sur le Mobyx, c'est à dire un Dimoby
http://motobecane.free.fr/vues.php?02
http://motobecane.free.fr/vues.php?02
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 203
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
- Localisation : Quimper
- Contact :
NUUUUUUUUt
Mauvaise réponse!
Il bénéficie en effet du système dimoby mais pas du tout pareil et pas interchangeable pour 2 cacahuetes car il y'a ce P***** d'allumage dedans ousque c'est la grosse M**** pour acceder.
Jamais pu faire tourner ces saloperies plus de 20mn sans que ça tombe en rade. fallait pas vouloir fair un concurrent au Solex c'est nimp, surtout cette chambre de combustion a étage, je sais pas ce qu'ils avaient fumé avant de concevoir ça chez Tobec mais c'est vraiment torturé meme la pipe est plus apte a fumer de l'opium qu'a faire passer un mélange carburé.
J'aime pas les cady./
Mauvaise réponse!
Il bénéficie en effet du système dimoby mais pas du tout pareil et pas interchangeable pour 2 cacahuetes car il y'a ce P***** d'allumage dedans ousque c'est la grosse M**** pour acceder.
Jamais pu faire tourner ces saloperies plus de 20mn sans que ça tombe en rade. fallait pas vouloir fair un concurrent au Solex c'est nimp, surtout cette chambre de combustion a étage, je sais pas ce qu'ils avaient fumé avant de concevoir ça chez Tobec mais c'est vraiment torturé meme la pipe est plus apte a fumer de l'opium qu'a faire passer un mélange carburé.
J'aime pas les cady./
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Tu ne l'aurais pas dit... on s'en serait douté!!!Lilian a écrit :NUUUUUUUUt
Mauvaise réponse!
Il bénéficie en effet du système dimoby mais pas du tout pareil et pas interchangeable pour 2 cacahuetes car il y'a ce P***** d'allumage dedans ousque c'est la grosse M**** pour acceder.
Jamais pu faire tourner ces saloperies plus de 20mn sans que ça tombe en rade. fallait pas vouloir fair un concurrent au Solex c'est nimp, surtout cette chambre de combustion a étage, je sais pas ce qu'ils avaient fumé avant de concevoir ça chez Tobec mais c'est vraiment torturé meme la pipe est plus apte a fumer de l'opium qu'a faire passer un mélange carburé.
J'aime pas les cady./
Sinon, c'est le premier raté stratégiquement parlant de Motobécane dans le cyclo. Mal positionné, l'engin ne s'est pas vendu autant qu'esperé et sa trop grande difference technique avec les Mobylettes n'a pas permis à sa fabrication de devenir réellement rentable, faute de quantité assez importante. Les choix techniques étaient guidés par la volonté de faire un engin techniquement assez bridé d'origine et peu cher à fabriquer, l'imposition par le cahier des charges était trop importante, le temps de développement a sans doute été trop court et peut-être même que les moyens donnés pour l'étude ont été trop chiches, comme à l'habitude chez Tobec. Moralité, opération blanche, pour une boite de cette importance, c'est déjà un échec. Et le 7 a enfoncé le clou.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"