Vol de nos Chéries

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
tobeck59
Visiteur assidu
Messages : 263
Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
Localisation : nord pas de calais

Vol de nos Chéries

Message par tobeck59 »

Hello

Je pense qu'une rubrique sur le vol éventuelle de nos machines serais bien venue
l'idée me viens d'un amis qui c'est fait voler une Z56C à Courcelles les Lens :shock:
et malgré ces annonces sur LBC impossible à retrouver
Donc si les membres du Club sont au courant, puisque chacun d'entre nous cherche des pièces
il y aurais moyen peut être de retrouver la machine sans doute démonter
Quand penser vous ?
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Vol de nos Chéries

Message par Tapzoum »

Bonne idée,mais il faudrait au moins les premiers numéros de cadre
et de moteur. Et aussi quelques photos pour identification de la
machine .
Image
Avatar du membre
tobeck59
Visiteur assidu
Messages : 263
Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
Localisation : nord pas de calais

Re: Vol de nos Chéries

Message par tobeck59 »

Oui bien sur
Sur la carte grise c'est la rubrique E qui correspond au numéro de cadre
Par contre le numéro de moteur ? (en plus pas mal de nos machine n'ont plus le moteur d'origine).
ce qui veux dire que chacun d'entre nous doit le noter dans un carnet qui reste a la maison
et pourquoi pas marquer les pièces genre lettre à frapper sur une surface cachée.
En ce qui concerne mon ami je pense que c'est foutu, mais pourquoi pas se prémunir contre cela pour nous.
A suivre.
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Vol de nos Chéries

Message par eagle IV »

le fait de marquer les pièces principales pour "éviter" l'incitation au vol existe déjà ................ c'est le gravage avec inscription sur un registre mais cela n'a qu'une efficacité "modérée" et il y a plein de manières de contourner l'obstacle .................... mais l'idée est tout de même bonne et peut dissuader les "petits voleurs"
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Vol de nos Chéries

Message par pew »

De toute les manières rien n y fera tout se vole tout est bon à voler malheureusement la reponse judiciaire est loin de persuader ce genre d'individu et au propriétaire il faudrait presque qu il se justifie d avoir en sa possession un objet qui tente les voleurs alors en partant de ces principes la situation n est pas prête à évoluer dans le bon sens'......"............................
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Vol de nos Chéries

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je me demande même si la police ne vont pas te répondre " on a autre chat à fouetter "
Les voleurs ont toujours de beaux jours devant eux, la Mobylette pour le commun des mortels c'est rien !!!
Dans mon village mes Mob ça fait sourire les gens ...pour eux c'est de la bricole, par contre lorsqu'ils viennent ma voir pour en chercher une, ils sont surpris des prix pratiqués dans le "commerce " !
A+
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Vol de nos Chéries

Message par PIERROT 45 »

Bojour,
Je te rejoins Daniel dans tes réflexions,on passe un peu pour des martiens où tout du moins des originaux ou des gamins attardés en sillonnant nos villages sur nos montures,à pars quelques amis ou conaissances ,nos machines ont peu ou pas de valeur pour le commun des mortels!
Quand certains s' aventurent pour quémander quelque pièces,même en annonçant un prix contenu,on passerait presque pour des voleurs !!!
Les gendarmes,eux,qui commencent à me reconnaître,sourient poliment sur mon passage,seulement une fois en quinze ans deux motards en contrôle,caché derrière un mur ,m' ont arrêté,pas pour voir ma carte grise et l' assurance,pour parler Mob et VeloSoleX!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre