Sous répertoires sur le forum.

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
cback
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:17
Localisation : Médoc --- Vertheuil 33170

Sous répertoires sur le forum.

Message par cback »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum (ce jour).

Je le parcours depuis ce matin de long en large, et j'ai bien du mal à m'y retrouver.
Néophyte, je ne suis même pas sur ce connaitre le type de mob que j'ai. (voir mon post "C'est quoi ?")
Je ne suis pas un pro de la mob, donc lire des post dans la rubrique "Les Cyclomoteurs" du genre : SP50 --- AV33---51V---BG, ne me parle absolument pas.
Dans cette rubrique "Les Cyclomoteurs", il n'y a-t'il pas la possibilité aux administrateurs, de créer des sous répertoires par modèles.
Les forumistes pourraient poster alors dans la rubrique correspondante à leurs machine.

C'est juste une remarque ---Je ne veux pas remettre en cause l'organisation de ce forum.

Bonne journée.
Comment vais-je ce matin ? :
- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Sous répertoires sur le forum.

Message par Fluky »

T'as pas idée du nombre de modèles sortis chez Tobec, le forum deviendrait une usine à gaz...

Rien que pour les mobs http://motobecane.free.fr/arbre.php
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cback
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:17
Localisation : Médoc --- Vertheuil 33170

Re: Sous répertoires sur le forum.

Message par cback »

Il est vrai que je ne connais pas l'ensemble de toutes les productions.
Etant moi-même sur un autre forum, de train miniature Américain, cela a été fait.
Il y a en effet beaucoup moins de types.

Merci.
Comment vais-je ce matin ? :
- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Sous répertoires sur le forum.

Message par Pierre Turlan »

La question est posée de temps en temps. C'est un choix éditorial.
Certes, dans l'optique d'un monde dans lequel on veut tout de suite son renseignement, grouper les messages par type de machine est parfois plus efficace, mais d'un autre coté beaucoup de machines sont différentes mais ont les mêmes moteurs.
Il faudrait que tout nouveau visiteur sache exactement ce qu'est sa machine (c'est loin d'être le cas général au début), et de toute façon si ce qu'il cherche a déjà été traité sur un autre modèle avec le même moteur, il ne le trouverait pas. C'est donc une fausse bonne idée. De plus beaucoup de membres peuvent aider dans les problèmes que tu aurais avec ta machine même s'ils n'ont pas le même modèle exactement. Si le forum est sectorisé par machine, il est possible que ceux là ne passent pas voir ton sujet.
Le choix a plutôt été fait de sectoriser par type de problème (mécanique, électricité, partie cycle), et des rubriques plus généralistes comme "vos machines", dans laquelle tu peux ouvrir un sujet uniquement consacré à la tienne.
Répondre