Hébergeur d'image

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Hébergeur d'image

Message par Program »

Bonsoir,

Il m'arrive souvent d'aller fouiller dans les archives du forum et je trouve dommage qu'il manque des images, en soit l’hébergeur ne les gardes pas indéfiniment, je ne sais pas si vous pouvez les stocker sur votre propre hébergeur mais ici on essaie de retrouver ce qui a été perdu, document, image rare, etc...et au final elles finissent par disparaître, autant essayer de conserver le travail fait pour plus tard :P

Bonne soirée
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Hébergeur d'image

Message par VMjack »

Oui, c'est très dommage pour beaucoup de sujets qui se retrouvent tronqués de leurs explications par l'image...
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Hébergeur d'image

Message par bentou »

on ne peut pas avoir la certitude que l'image soit conservée sur un hébergeur gratuit, mais comme personne ne va les mettre sur des hébergeurs payants, elles finissent par disparaître.

comme en plus ceux qui se plaignent que l'image ait disparue ne vont pas accepter de payer pour que ces images restent disponibles, c'est un peu le serpent qui se mort la queue...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Hébergeur d'image

Message par Program »

@bentou je suis d'accord, je ne connais pas les moyens d'hébergement du site web, mais aujourd'hui les hébergeurs comme ovh propose des hébergements à 6€ par mois avec 250Go d'espace disque par exemple , si le site était hébergé dessus il pourrait lui aussi héberger ses images et de la le club aurait la main complète sur les images... Je regarde souvent les images pour comprendre quelques choses que je n'ai pas ou démonté, et souvent les hébergeurs réduise l'image, impossible de zoomer sur les détails, etc...
Dans tout les cas, je ne remet rien en question, je suis tout nouveau dans le club, je souhaitais simplement dire qu'il existe des solutions.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Hébergeur d'image

Message par bentou »

elles sont en place depuis un certain temps, ces solutions. mais on ne peut pas forcer quelqu'un à mettre ses photos à un endroit plutôt qu'un autre.
de plus ce genre d'hébergement à tendance à rendre le club captif de l'hébergeur, toute migration vers un autre hébergeur devient tout de suite plus difficile.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Hébergeur d'image

Message par Program »

Je pensais plutôt à modification de l'outil d'hébergement quand on écrit un message qui sauvegarde automatiquement sur un serveur lié au forum et pas hostingpics, pour ce qui est de la migration elle prendra plus de temps :roll:
Répondre