Entraide achat mobs

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Bonjour m'sieurs dames.

Une petite idée m'est venue suite à une 92 gt qui m'est passée sous le nez car trop loin et pas le temps d'aller la chercher.

Mon idée serait de créer un nouvel onglet permettant de se rendre des services, je m'explique.

Quand comme moi on regarde les offres mobs sur leboncoin sur toute la France, on se rend compte souvent voir tout le temps que les bonnes affaires sont très très loin !

Le but serait de profiter du fait que tous les passionnés que nous sommes viennent des 4 coins de la France.

On pourrait créer un nouvel onglet "entraide achat bécane" par exemple où un acheteur potentiel du forum pourrait aller voir et acheter une mob trop loin grâce à un autre membre du forum qui habite à côté.

Il nous suffirait à tous de consulter cet onglet régulièrement afin se voir si on peut rendre service à un autre passionné !

Vous me suivez ? Qu'est ce que vous en pensez ?
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Exemple :

J'ai vu une 92gt à 400 bornes de chez moi.
J'ai pas le temps d'aller la voir.
Du coup un membre du forum qui habite à côté va la voir à ma place, me dit qu'elle est propre.
Du coup je la fais réserver au membre du forum et envoie un chèque au vendeur. Du coup ça me laisse tout le temps d'aller la chercher chez ce membre du forum.
Et au final on se rencontre et on boit l'apéro !!!
Pas mal comme concept non ?
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
jejeof59
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 17 déc. 2017, 11:16
Localisation : Mérignies

Re: Entraide achat mobs

Message par jejeof59 »

Oui ça pourrait être pas mal
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: Entraide achat mobs

Message par alain.85 »

L'idèe mérite d'etre etudièe tout au moins pour l'aspect visuel qui pourrait etre rapporté au futur acheteur qui ne peut pas se déplacer et qui aurait de ce fait une idèe plus réaliste de l'état de la mob.à suivre.
actuellement je vis cette situation j'ai bloqué une av89 mais je ne l'ai vu que sur photos.un avis m'aurait été utile. il faut penser a l'avenir pour de futurs achats des forumeurs.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Entraide achat mobs

Message par Pierre Turlan »

L'idée est pas mal, mais difficilement réalisable. Un exemple:
Il y a une dizaine d'année, un lecteur du forum m'a contacté pour ça, il voulait absolument une machine qui lui semblait à son goût (en plus d'une marque que j'aurais honte de citer ici), mais il voulait que j'aille la voir. Ma localisation n'est pas précise sur le forum. Bon, OK, 45 bornes de chez moi..... Bonne pâte, j'y vais. La machine est présentable, le prix pas donné (pour l'époque, maintenant ce serait normal)..... Je confirme l'état, le gars la veux absolument, le vendeur a eu plein d'appels et n'accepte pas de la réserver sans arrhes, l'acheteur soutient mordicus qu'il la prend.......et me demande de la bloquer. J'ai versé 50€..... Vous devinez la suite: le gars n'est jamais venu chercher la machine.
Le vendeur, fatigué d'attendre, à repassé une annonce, a vendu sa machine et m'a téléphoné pour que je vienne récupérer mes arrhes! Un honnête homme de vendeur, et un malhonnête gars sur le forum qui s'est désinscrit depuis!.
On ne m'y reprendra plus, hormis pour les membres que je connais personnellement.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Entraide achat mobs

Message par glutch2000 »

C'est une idée. mais pas si simple...
Aller voir une bonne occase à coté de chez soi pour un autre membre qui est trop loin.
On prend les infos et on contacte celui qui est trop loin pour lui donner les infos.
Coté finance, on ne peut pas avancer de l'argent pour les autres.
Celui qui est trop loin achète en direct avec le vendeur, et le gentil membre qui est à coté
prend la mob en stock (avec délais pour retrait pour ne pas finir encombré).
Ou alors, le gentil membre voit la bonne affaire et achète pour lui .... :wink:
Pas si simple .... :shock:
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Re.
Content de votre enthousiasme !

En fait moi dans l'optique ce à quoi je pensais c'était que l'acheteur potentiel étant trop loin puisse rentrer en contact avec un mec du forum d'à côté pour qu'il fasse une expertise détaillée avec photos.
Suite à cela, si l'acheteur de loin se décide à acheter il envoie un chèque fissa au vendeur et le mec d'à côté la stocke chez lui le temps qu'il faut !
Comme cela le vendeur vend vite, le mec d'à côté n'avance pas d'oseille et l'acheteur a le temps de s'organiser !
Ça vous paraît clair ? Parce que pour moi c'est tellement clair que c'est pas evident à expliquer !

En tout cas messieurs sachez que je suis des Landes j'ai un utilitaire de fonction donc si vous voyez un joujou qui vous intéresse dans les Landes ou le pays Basque je peux vous proposer ce genre de chose avec plaisir !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Entraide achat mobs

Message par vincent21 »

c'est très clair on a très bien compris , mais comme a expliqué pierre et glutch pas si simple que ça :lol:
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Entraide achat mobs

Message par Damien »

La technique fonctionne bien quand les gens se connaissent : ils savent le niveau "d'expertise" de chacun et ont confiance dans la parole donnée.
Mais sinon... bon courage :mrgreen:

Ceci dit, il y a beaucoup de professionnels, dans différents domaines, qui fonctionnent déjà comme ça sur leboncoin pour quadriller la France. J'en connais même qui ont un type à plein temps uniquement pour veiller sur leboncoin (casseur polonais).
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Entraide achat mobs

Message par dubs »

je rejoint les divers avis. Pas simple à mettre en place et encore moins quand on ne connais pas bien le membre du forum. Perso, je le ferai volontiers d'aller voir une bécane pour un membre, sous réserve que cela soit dans un rayon kilométrique raisonnable mais je ne m'engagerais jamais financièrement. Quant à stocker chez moi en attendant que l'acquéreur vienne la chercher, c'est une autre histoire. Un délais de 15 jours passe encore mais sûrement pas 3 ou 6 mois.

ça amène à un autre débat : la pertinence d'acheter une mob à l'autre bout de la France ? Il faut vraiment que cela soit l'affaire du siècle pour que cela vaille le coup d'engager de gros frais de déplacement. Et quand on sait qu'une bonne affaire sur le bon coin ne met pas plus d'une heure à être conclue, ça laisse peu de temps pour se retourner.
Le temps de publier un message et qu'un membre y réponde favorablement et l'annonce est déjà supprimée.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Bon j'y ai pas mal réfléchi....

Pour ce qui concerne la réservation et l'achat de la brêle, cela se passe uniquement entre l'acheteur et le vendeur donc ça n'incommode pas le forumeur qui rend service.

Pour le délai de stockage et tout le reste, on pourrait imaginer une "charte" à respecter avant toute opération.

Enfin pour la distance, chaque forumeur décidera lui même de rendre service ou non de sa propre intention.
En fait le but étant de mettre en relation rapidement l'offre et la demande par le biais d'un intermédiaire sympa donnant un peu de son temps afin de réaliser l'affaire.
Perso j'ai raté une 92gt fin octobre en Charente parce que je n'avais pas moyen de m'organiser à la minute et ça m'a fait chier grave (250€ en super état il y avait de quoi !).
Et à côté de ça j'ai fais l'affaire du siècle il y a 2 ans ((j'ai acheté une Peugeot tsa en Ariège à refaire pour 100€!!! )) grâce à un mec que j'ai rencontré sur une bourse de bécanes qui a fait jouer son réseau comme j'aimerais le faire ici !
Voilà vous savez tout messieurs ! Je pense que ça vaut le coup de creuser...

Ci joint je vous mets une photo de la Peugeot tsa avant/après restau même si je sais que les Peugeot donnent des boutons à la plupart d'entre vous ! 😁 😂
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

ImageImage
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Désolé on s'est éloigné du sujet avec mes photos avant/pendant/après mais je voulais juste me la péter et avec une Peugeot en plus ! 😂😂 😂
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
the wood
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 14 nov. 2016, 21:06
Localisation : dunkerque

Re: Entraide achat mobs

Message par the wood »

salut
elle est superbe ta mob ,
c'est français MADE IN FRANCE ,enfin je crois !
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: Entraide achat mobs

Message par thierryorx »

Salut ! Merci du compliment. Je l'ai revendu malheureusement.... Et je la regrette bien ! Mais j'ai une au88 qui me va très bien maintenant !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Répondre