PROBLEME DE CONNEXION

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Avatar du membre
fanfan26
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:18
Localisation : Nord Drôme

PROBLEME DE CONNEXION

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Je sais pas si c'est normal mais même quand je me suis connecté avec mon pseudo et mon mot de passe lorsque je réponds sur un sujet et que je fais envoyer de nouveau la fenêtre pour me connecter apparait,et donc j'ai perdu tout mon message. :cry:

Bon avant d'envoyer mon texte je fais maintenant "copier" et après m'être A NOUVEAU CONNECTER "coller",il me semble que dans le passé je n'avez pas ce problème.Je suis avec WINDOWS 10 et EDGE.
Apprenti Motobécane 175 Z23C acquit récemment.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par leenane »

[-X Pas ce problème chez moi ......
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par yvesb10 »

Comme dans tout problème avec internet, commence par vider le cache de ton navigateur..
Et essayé un autre navigateur que effet (Firefox ou Chrome, par exemple), Edge est aussi réputé de fiabilité que son prédécesseur ie ..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
brunobel
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:17
Localisation : 50000

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par brunobel »

Bonjour,
Justement je voulais créer un sujet pour ce problème que j'ai aussi.
Je suis souvent obligé de me re-connecter sur le site. C'est plutôt pénible au bout d'un moment. Je vide le cache 10 fois par jour. ça ne change rien. Un site doit pouvoir fonctionner avec n'importe quel navigateur.
et ce n'est pas non plus parce que je laisse le site sans activité trop longtemps.
Bref, j'en appelle aux modérateurs pour résoudre ce problème.
Merci à eux de bien vouloir se pencher sur ce problème.
brunobel
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par bbmicro »

Quand on se connecte avec pseudo et mot de passe il faut cocher la petite case juste en dessous "connexion automatique"
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par leenane »

\:D/ \:D/ \:D/ Jamais eu de problèmes de connexion depuis 2007 !!!! :- O:)
Modifié en dernier par leenane le 11 févr. 2020, 07:41, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Yuri »

Problème récurent de mon GSM. Que sur celui ci. Pas le pc. Du à l appli Internet.
Je refait la connection et un retour en arrière. Mon message est de nouveau là et je post.
Problème inhérent au forum.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Thib »

brunobel a écrit : 09 févr. 2020, 18:05 Je vide le cache 10 fois par jour. ça ne change rien. Un site doit pouvoir fonctionner avec n'importe quel navigateur
Bonjour,
C'est justement le meilleur moyen pour être obligé de s'identifier à nouveau.

Pour ne pas avoir à s'identifier à chaque fois il faut que le navigateur accepte et conserve le cookie du forum (il ne faut donc pas avoir de bloqueur de cookie).
Adhérent MCF
Avatar du membre
brunobel
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:17
Localisation : 50000

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par brunobel »

Quand je dis que je vide le cache 10 fois par jour c'est après m'être connecté, pas pendant le temps de ma connexion. Et c'est après avoir quitter le site que le navigateur supprimera les cookies et données du site en question.
Là encore, je viens de me connecter, ensuite je clique sue "mes messages" et là je dois encore recomposer mes identifiants. Il y a quelques choses qui fonctionne mal de toute évidence.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Thib »

brunobel a écrit : 10 févr. 2020, 18:13 Il y a quelques choses qui fonctionne mal de toute évidence.
Oui, de toute évidence.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Yuri »

Brunobel, j'ai également ce soucis sur GSM en wifi. Mais pas sur PC réseau.
Qu' utilises tu comme moyen ? Une tablettes un pc, en wifi ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Fluky »

Pas de souci en ce qui me concerne.

Cela dit je ne me connecte pas avec un stupidphone
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunobel
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:17
Localisation : 50000

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par brunobel »

pour répondre à ta question Yuri, j'utilise un pc portable connecté à ma box en wifi et avec Firefox comme navigateur.
Le fait d'utiliser des bloqueurs de cookies et autres données de sites comme Adblock ou Ublock ne doit pas produire de tels bugues. Autrement j'aurais ce problème sur tous les sites où je me connecte, ce qui n'ai pas le cas.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par Thib »

Sauf que
Thib a écrit : 09 févr. 2020, 22:43 Pour ne pas avoir à s'identifier à chaque fois il faut que le navigateur accepte et conserve le cookie du forum (il ne faut donc pas avoir de bloqueur de cookie).
Le forum utilise des droits d'accès potentiellement différents entre les rubriques, et interroge donc le cookie déposé dans le navigateur. Avec adblock ou autres, le cookie ne peut donc pas être déposé et à défaut de trouver le cookie en question, le moteur du forum redemande les identifiants. C'est tout à fait normal.

Je respecte ce choix d'utiliser un bloqueur de cookie, ce n'est juste pas un dysfonctionnement du forum.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: PROBLEME DE CONNEXION

Message par bentou »

et sans bloqueur de cookies, ca marche très bien. ca fait des années que j'ai pas eu à saisir mon mot de passe.
au point que je ne me souviens plus lequel est-ce... #-o
pas grave, je demanderais le cas échéant à Thib :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre