liens vers fournisseurs de pièces

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
pierre54
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:41
Localisation : Banlieue de Nancy

liens vers fournisseurs de pièces

Message par pierre54 »

Salut tout le monde.

Je voudrais proposer la création d'une nouvelle rubrique, qui aurait pour but de donner des liens, adresses de fournisseurs pour chaque type de pièces de nos machines.
Cela facilite grandement la recherche de pièces pour les novices en mob, qui ne connaissent pas les bonnes adresses. Nous avons cette rubrique sur un forum Opel; ça marche bien car chacun ajoute un ou plusieurs fournisseurs au sujet. Cela nous fait maintenant un bon catalogue de fournisseurs à contacter en cas de recherche de pièces spécifiques. Tout le monde peut participer. N'inscrivez que les fournisseurs dans lesquels vous avez confiance, ou ceux qui sont vraiment performants. Les avis sur les fournisseurs ne sont pas obligatoires, voire non souhaités. Le premier post du sujet est mis à jour à chauq eajout d'un nouveau fournisseur. La rubrique est divisée en plusieurs sujets pour chauq etype de pièces...
Ex: Chambrier pour les pneus, les poignées...
Cette rubrique me servirait beaucoup, arrivant tout juste dans le mileir de la mob!
Je laisse la parole aux modos et admin!
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Phil19 »

Salut,
Sur le site du MCF, ça existe déjà : http://www.motobecane-club-de-france.or ... re-pro.php"
:wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
pierre54
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:41
Localisation : Banlieue de Nancy

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par pierre54 »

autant pour moi!
Cec-becaneuse
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 mai 2011, 12:53
Localisation : La Rochelle

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Cec-becaneuse »

C'est marrant, je découvre le forum et il y a plusieurs fois les mêmes questions qui reviennent, si les gens demandent pour une telle rubrique et qu'en réalité elle existe, peut-être n'est-elle pas assez mise en valeur pour l'utilisation que les gens en font???
En tout cas, j'apprécie de voir qu'il y a une réponse à chacune des questions des forumeurs... bon travail Messieurs (dames? Je ne pense pas que l'on soit nombreuses...)

>> autant pour moi, la partie ou il y a des contacts n'est pas une partie du forum, c'est une partie du site... mais y'a t'il autant de contact que ça? je veux dire par là, les gens peuvent-ils apporter des nouveaux contacts dans cette partie du site, des contacts qui ne seraient pas connus du grand public...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Pierre Turlan »

Effectivement, cette partie n'est pas aussi évolutive, mais on peut toujours poser la question sur le forum, ça fait un sujet de discussion et la réponse est plus fraîche! :D
Avatar du membre
tram21
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:43
Localisation : 21240

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par tram21 »

une rubrique "Bonnes Adresses" serait fort utile, c'est certain...

à propos, la liste "annuaire des pros" du MCF ne cite pas lesolex.com, qui a pourtant pas mal de choses intéressantes...
"Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse". Woody Allen
beni
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2011, 17:51
Localisation : ardeche 07110

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par beni »

ca c'est bien vrai!en plus marc deschamps est honnète il te dis qu'un pneu est de la merde après c'est a toi de choisir.il donne de bons conseils et vu sa collection personnelle il est a fond dedans,mais c'est un concessionnaire peugeot ,mais sur toutes les pétoires il en connais un rayon et je crois pas que ça l'amuse de vendre du scoot faut bien gagner sa croute.
il y a aussi des boites qui vendent de la garniture de freins et préconise la colle,une boite qui vend des roulements et peu refabriquer des roulements introuvable je réuni tout ça et je balance sur le site fin aôut,bonne route ,salut les loustics!
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par EMMANUEL78 »

beni a écrit :ca c'est bien vrai!en plus marc deschamps est honnète
[-X [-X Va voir ses eval sur E bay il en à enflé plus d'un sous differents pseudos,c'est pour cela que maintenant il liste sur le bon coin ,sans parler des frais de port largement gonflés,pourtant il n'habite pas loin de la poste :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Damien »

Je suis déjà allé quelques fois lui acheter des bricoles (je bosse à 5 mn de sa boutique). Ce type est certainement un peu "perché" mais je ne pense pas qu'il soit malhonnête.
En tout cas, son organisation est incroyable... :mrgreen: ....seuls ceux qui y sont allés peuvent comprendre ! :mrgreen:
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par EMMANUEL78 »

A 60 € le moteur de mob bloqué et les chromes bouffés moi je trouve ca trop cher meme si il à des charges comme tout les pros !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
beni
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2011, 17:51
Localisation : ardeche 07110

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par beni »

ça tombe bien je vient de recevoir des pièces que je lui avais commander il y a un mois,c'est long! je m'explique:le 5aôut je lui envoie un chèque de 45,50pour pièces et port.le10 je vois un e-mail m'expliquant de son site que le montant est de 39 ,je lui envoie un autre chèque de 39 euros.plus tard je lui téléphone :toujours pas de pièces.réponse:chèque pas signer .je refait un chèque le25aôut et je reçois mes pièces et mes 2 chèques avec!moralité :je suis con et lui il est honnete .pensez ce que vous voulez,mais de nos jours il y en a beaucoup qui auraient encaisser le chèque de 45,50 et je n,y aurait rien vu.a bien entendeur,salut,beni ardeche
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par Drakkar »

Je viens de commander des pièces chez lui; tenu au courant au fur et à mesure, envoi rapide, prix correct. Rien à dire... 8)
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par brunobo »

rien à lui reprocher non plus...un peu cher, peut-être, mais on le n'est pas surpris, les prix sont affichés !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par norev1981 »

je suis un peu déçu par ce site, premiere commande nickel, rapide...
la seconde j'ai des news seulement car j'ai envoyé 2 mails et téléphoné... pour recevoir un mail me disant qu'une piéce est réservé alors qu'elle est sur le site (en soit pas grave...) j'attends toujours confirmation du reste de ma commande, pas reçut de lien pour payer, rien... et les réponses de sa part sur ses objets sont trés trés succintes... voire évasives... pour le moment j'attend pour la suite de ma commande...
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: liens vers fournisseurs de pièces

Message par rotorson »

pour ma part Marc Deschamps jamais de souci sur toutes mes commandes et j'ai meme fais des échange de piéces pour moi super gars voila
Répondre