Un Poney non polluant

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Un Poney non polluant

Message par LaTaupe63 »

Vu sur le web...
Je trouve l'initiative intéressante...
Quelqu'un pourrait il mettre la photo avant que lien ne disparaisse

http://www.leboncoin.fr/motos/793986827.htm?ca=3_s"
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Un Poney non polluant

Message par D45S1952 »

La voila :

Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Un Poney non polluant

Message par LaTaupe63 »

quelle réactivité mon voisin !
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Un Poney non polluant

Message par bbmicro »

Très jolie machine ,à qui est elle, comment marche t' elle ,etc...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Un Poney non polluant

Message par LaTaupe63 »

BBmicro: si tu suis le lien (voir mon post initial: je ne pense pas qu'un modérateur y verra quelque chose de répréhensible...) il s'agit d'un initiative commerciale: ce véhicule serait donc disponible sur commande. Je serais assez intéressé pour comprendre le fonctionnement de cette société et savoir s'ils récupèrent des vieux véhicules et les recyclent (le mot est bien choisi) ou si il s'agit d'une pure création comme la new beetle ou autre mini cooper S ...
En tout cas c'est rigolo de miser sur le nom Motobecane et encore plus sur le Poney
A quand une D45 électrique ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Un Poney non polluant

Message par bbmicro »

Ha bein ouais c'est séduisant, 3500€ la bécane et la pilote, c'est assez raisonnable :)

Blague à part, quelle idée bizarre et géniale à la fois, sans aucun doute un amateur de bécanes anciennes !

Mais j'aime beaucoup l'idée =D> =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1111
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Un Poney non polluant

Message par ribetchris »

j'aime beaucoup aussi 8)

elle est pas un peu détendue la courroie ? :?

l’entraînement ne doit pas se faire par celle -ci mais je n'en vois pas d'autre :shock:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Un Poney non polluant

Message par pilote91 »

Si tu regarde bien, le moyeu AR n'est pas très "vintage" et il est passablement volumineux. C'est en fait à l’intérieur que se trouve le moteur. #-o :mrgreen:
Ca a effectivement l'air de gens qui veulent se faire connaitre. Le problème que j'y vois est que même sur leur site, on ne voit pas spécifications techniques précises. Quid du poids, de l'autonomie, de la recharge, etc... Personnellement, je rêve (économiquement parlant) d'un cyclomoteur (donc sans obliger à pédaler pour avancer) électrique, suffisamment puissant pour monter des cotes à 12 à 15% sans appoint, pas trop plus lourd qu'un cyclo thermique, suspendu intégralement, moteur dans ou sous le cadre histoire de n'avoir pas une roue motrice qui pèse un âne mort avec une bonne autonomie (250 bornes mini), une bonne capacité d'emports, et une batterie détachable donc aisément remplaçable, le tout à prix raisonnable, genre 1500 roros neuf livré et garanti au moins trois ans. Je crains que ça reste utopique pour le moment, mais sans doute viable à 20 ans en fonction des avancées technos visibles et prévisibles. Par contre, resterait à faire évoluer la réglementation, les 2 roues électriques prévus par la législation semblent exclure les cyclomoteurs pour le moment. :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Un Poney non polluant

Message par brunobo »

là où je bosse, il y a une nana qui roule en e-MO Matra....ça n'a pas toutes les qualités que tu recherches, Pilote, mais ça grimpe des côtes assez terribles ( avec une mob de base à vario, faut pédaler !)....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un Poney non polluant

Message par Pierre Turlan »

pilote91 a écrit : les 2 roues électriques prévus par la législation semblent exclure les cyclomoteurs pour le moment. :x
Non, il existe des cyclo électriques, à commencer par le E-Solex ou l'eco3 MBK. Il n'en reste pas moins que l'autonomie reste proche des VAE (vélo à assistance électrique), une trentaine de KM dans le meilleur des cas.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Un Poney non polluant

Message par pilote91 »

A ma connaissance, le e-Solex reste un VAE. Le Matra semble ne plus être produit, ou sans doute plus importé, car il semblerait qu'il y ait eu une forte "collaboration" Taïwanaise. Peut-être pas un gros problème, car les retours négatifs d'utilisateurs sont très nombreux sur la toile, certes seuls les mécontents postent ainsi, mais comme dans l'absolu l'engin s'est peu vendu... Quant à l'eco3, tu viens de m'en apprendre l'existence. Toutefois, le moins qu'on puisse en dire est que MBK ne force pas sur sa publicité, et même sur leur site, les infos sont bien maigres. De toute façon, ces engins sont encore bien limités, tant en performances qu'en autonomie. Pour arriver à ce à quoi j'aspire, il faudra que certaines technologies qui pour les plus avancées sortent à peine des laboratoires (comme un type de moteur électrique que Siemens vient tout juste de présenter, hélas destiné à l'aviation, mais bien plus compact et léger que les meilleurs moteurs actuel, avec un rapport de 5,2 kW/kg contre 2 pour les productions actuelles) et dont il faut encore attendre une production industrielle et la démocratisation. Du coup, on peut projeter une échéance de vingt ans... à condition qu'ils pensent à faire des cyclos parce que les bidets en plastique... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un Poney non polluant

Message par Pierre Turlan »

Le E-solex atteint 35km/h et nécessite casque et assurance. C'est bien un cyclomoteur, mais il existe une version VAE (25 km/h, casque facultatif et possibilité d'utilisation des pistes cyclables) pour le Benelux.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Un Poney non polluant

Message par LaTaupe63 »

A voir aussi le concept ETRICKS qui s'apparente plus à un bitza VTT / moto trial éléctrique : à quand donc une "Z" montée trial en bison marron/beige avec moteur électrique ?

http://www.leboncoin.fr/motos/683842813.htm?ca=3_s"
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Un Poney non polluant

Message par pilote91 »

Pierre Turlan a écrit :Le E-solex atteint 35km/h et nécessite casque et assurance. C'est bien un cyclomoteur, mais il existe une version VAE (25 km/h, casque facultatif et possibilité d'utilisation des pistes cyclables) pour le Benelux.
Peut-être au départ, mais ça fait une paire d'années que e-Solex a été racheté par une boite qui fait du VAE, et le e-Solex dont on parle n'est plus produit. Le nom e-Solex concerne maintenant tout une gamme de VAE. on peut voir le carnage ici :
http://www.solexworld.fr/fr/"
:x
Pour le e-Tricks, trop typé vélo (malgré l'absence de pédales fonctionnelles), donc manque d'emport, inconfort, doute quant aux qualités routières. Peut-être une très bonne technologie de motorisation (et son électronique de gestion) mais concept boiteux quand même... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Un Poney non polluant

Message par bentou »

la différence entre un vélo à assistance électrique et un e-solex, c'est que dès qu'on cesse de pédaler, le vélo DOIT cesser d'avancer.
la taille des moteurs électriques n'est sans aucun rapport avec nos besoins. Un constructeur Français a bien fait une moto de piste électrique. ce n'est que quand il a envisager de construire une (toute) petite série que les fournisseurs ont refusés de lui vendre le matériel électrique nécessaire.
pour l'instant, on reste bloqué par la production et le stockage de l'électricité.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre