Une D45 de la Wehrmacht?

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1207
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Une D45 de la Wehrmacht?

Message par LaTaupe63 »

Désolé pour la provocation du titre en ces temps de commémorations et d'amitiés entre les peuples
Mais là j'en reste sur le c...

http://www.leboncoin.fr/motos/798585117.htm?ca=3_s"

Cette époque ne nous appartient pas et personne (moi le premier) n'est en mesure de faire la moral à quiconque ...mais Le pauvre Steinbach, une des père de la D45, doit quand même se retourner dans sa tombe à l'évocation cette horrible mascarade... et de cet anachronisme
Marcel Steinbach a été arrêté par les Français (oui ...par nos compatriotes) déporté à Drancy (en France) et mort à Auschwitz (Source Patrick BARRABES - Motobecane Les 4 temps 1927-1984 page95-96)

PS: j'ai changé le titre de mon post car c'est aussi un raccourci malheureux de ma part que d'associer Waffen et Wehrmacht
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 28 avr. 2015, 00:36, modifié 2 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Une D45 de la Waffen ?

Message par pilote91 »

Effectivement, cette "mise en scène" me semble aussi opportune que son vendeur est "agréable" dans le texte de son annonce, sans compter sa mentalité de se mettre dans ce genre de rôle, et en y entrainant une pauvre après-guerre qui ne demandait rien à personne. :x
En fait, c'est lui qui devrait payer des dizaines de milliers de roros pour avoir commis ça, et en plus en être fier, et encore en rajouter pour qu'un nouveau propriétaire, plus citoyen et attentionné recueille et rende sa dignité à cette pauvre D45S. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Une D45 de la Waffen ?

Message par bbmicro »

Mauvais en histoire, mauvais en rédaction, bêtement vénal, mal-aimable de surcroît, ça va pas lui faire une moyenne élevée au garçon. :oops:

Aller, Vae Stultis =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Une D45 de la Waffen ?

Message par fredyfreda »

selon moi, chacun est libre de restaurer sa moto comme bon lui semble...
Mais cette moto: restauration lamentable. :( :( :(
Comme préciser par le vendeur: "idéal pour des reconstitutions".
Ce pointer avec cette moto à une reconstitution !
C'est surtout l' idéal pour passer comme le dernier des crétins !!!
En plus , le vendeur doit être persuadé que son
barbouillage apporte un plus à sa moto,vu le prix demandé...
Modifié en dernier par fredyfreda le 28 avr. 2015, 10:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BertrandB
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 10 mars 2013, 06:32
Localisation : 76

Re: Une D45 de la Waffen ?

Message par BertrandB »

Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1207
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Une D45 de la Waffen ?

Message par LaTaupe63 »

Restons courtois cependant: mon post n'avait pas pour objectif de pourrir ce pauvre gars qui ne nous a rien demandé ...mais simplement de souligner l'anachronisme de sa démarche et d'en profiter pour rappeler le souvenir d'un drame parmi bien d'autre de cette période troublée.
Ne tombons pas à notre tour dans l'extrémiste et évitons de nous prendre pour des preux chevaliers défenseurs des D45 perdues !
Comme on dit s'il y a un gros bêta capable de donner 2000 roros pour cette "réplique historique" et bien ce sera une preuve de plus que les gros bêtas ne sont pas forcément du côté que l'on croyait .
Soyons positifs: au moins celle là ne pourrira pas sous la pluie à l'arrière d'une cour de ferme et gageons qu'un jour un pt'it jeune lui redonnera sa livrée et son histoire (la vraie) d'origine... bref une "Réhabilitation" puisque c'est le terme consacré en pareilles circonstances
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par D45S1952 »

Vendeur le Bon Coin a écrit :idéal pour des reconstitutions
Il faut tout d'abord regarder le coté historique: il est parfaitement inconcevable qu'une D45s avec fourche télescopique, sortie à partir de 1951, ait pu participer à la guerre de 39-45 [-X

Le mieux est de passer son chemin quand on voit des aberrations de ce genre.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par dubs »

Je partage tout à fait vos points de vue. Et encore on a échappé à la croix gammée, triste symbole de cette époque. :(
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
depo repair
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2015, 13:55
Localisation : vinon sur verdon

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par depo repair »

je ne pourrais pas rouler avec un moto portant le simbol SS sur la plaque,
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par bbmicro »

Je pense bien que c'est impossible, mais imaginez si elle appartenait à un membre du forum !

Aller, retire ton masque, on t'as reconnu ...... (nom de votre meilleurs copain ) :lol: :lol: :lol:

Bon ok je :arrow:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par ArnaudM »

vous savez quoi ????
puisque le premier contacte se fait par mail.......

faut pas hésiter à lui dire tout cela par mail. ;)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Une D45 de la Wehrmacht?

Message par Pierre Turlan »

Du calme! Il n'y a pas de raison d'encourager qui que ce soit au harcèlement!
Bon, cette décoration est anachronique et de mauvais goût certes, le prix excessif et le vendeur peu sympathique, mais il n'a rien fait d'interdit.
Par contre encourager le harcèlement sur un forum public, même par voie de mail, est parfaitement illégal.
Répondre