C'est arrivé où ça ariivera à tous

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
Yvan223
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:23
Localisation : France

C'est arrivé où ça ariivera à tous

Message par Yvan223 »

Qui de nos amateurs de Motobecane, même si en l'occurrence il s'agit d'une Motoconfort, ne souhaiterait avoir la "sommet" devant laquelle il "rêvait" lors de sa jeunesse lointaine.
Il y a quelques jours, sur LBC, une personne que j'appellerai "Goëland" , en proposait une à Essômes / Marne dans l'Aisne.
Proposition est immédiatement faite au vendeur qui me donne son No de téléphone.
Je l'appelle et après quelques renseignements complémentaires, je lui confirme mon achat au prix qui lui convenait.
Devant me rendre très prochainement dans le Nord, nous mettons au point le processus de récupération du "bijou" et je lui demande de me communiquer par mail, son adresse pour envoi du paiement.
Le lendemain, je reçois d'autres photos, mais pas de coordonnées.
Je tente à plusieurs reprises de joindre ce vendeur, par téléphone et par mail, mais sans succès.
N'ayant que la boîte vocale à chaque appel, je suppose que "Goëland" a renvoyé automatiquement mon No sur messagerie.
Quelques jours après l'annonce était retirée.
Comme moi vous avez compris pourquoi "la fille était muette", car en ces périodes où la moralité, voire la simple correction n'ont plus cours, cela vous est déjà arrivé.

Un "malin" a fait le forcing auprès de ce "fragile" vendeur qui, malgré la parole donnée, n'a pas résisté au "baratin" et/ou à quelques € de plus.

O Tempora O Mores (Cicéron- les Catilinaires)

Je suis sur que ce n'est pas un membre de ce forum qui aurait harcelé le vendeur, ni qui aurait renié sa parole, car même si la passion parfois nous aveugle, notre morale reste aussi ferme que la suspension d'une AV3.
Bonne soirée à toutes et tous.
Cordialement
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: C'est arrivé où ça ariivera à tous

Message par Thib »

Malheureusement, même si ce n'est pas une généralité, la pratique est assez courante...
Dernièrement pour un bouchon de réservoir :
"Désolé, mais impossible de retrouver le bouchon, j'ai du le vendre sur une bourse, je ne remet pas la main dessus"...
Pourtant, la photo avait été faite la veille ou l'avant veille... (données exif)
Adhérent MCF
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: C'est arrivé où ça ariivera à tous

Message par dubs »

Oui ça arrive et arrivera encore. Sans pour autant défendre les vendeurs, je pense que certains doivent être perdus quand ils reçoivent plein d'appels. Petit exemple concret qui m'est arrivé :
J'avais repéré deux belles sacoches en cuir 40 x30 à 20 euros. Le vendeur habitait juste à côté de mon boulot. Étant ce jour là en week-end, je le contacte pour fixer une date la semaine qui suit. Quand je suis arrivé, les sacoches étaient déjà vendus. #-o le vendeur tout penaud m'a expliqué qu'il avait reçu tellement d'appels qu'il était perdu et ne savais plus qui devrait venir la chercher . Par contre,pour se faire pardonner pour le déplacement, il m'a donné une sacoche en cuir verte très sympa.elle ira très bien avec ma 51v quand elle sera restaurée. :D
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Yvan223
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:23
Localisation : France

Re: C'est arrivé où ça ariivera à tous

Message par Yvan223 »

Bonjour,
Vos témoignages, et ils pourraient être très nombreux, confirment les "nouvelles moeurs" qui n'épargnent personne et malheureusement dans beaucoup de domaines.
Dans le cas de "Dubs", au vu de sa réaction, le vendeur était surement de bonne foi ou ... a eu quelques remords quant à son comportement.
Je reconnais que la (cent) balle n'est pas toujours dans le camp des vendeurs, car nombreux aussi sont ceux qui attendent toujours leurs "acheteurs".
C'est l'évolution de l'espèce, mais gardons l'espoir, car le soleil va revenir pour nous permettre de belles balades qui nous feront (presque) tout oublier.
Bon Week-End
Répondre