mauvais plan sur LBC:

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

mauvais plan sur LBC:

Message par frederic poirey »

Je vous relate cette histoire pour que n'ayez pas à faire affaire avec cet E.... :x de vendeur qui habite St THibéry 34630
Voici l'annonce paru sur le LBC: "selle en bon état sauf sangle"
Image
Reçus rapidement, déballage du colis et la je m'aperçois que sa selle est archicuite, le skaï cassant comme du verre bref inutilisable. Même pour 30€ j'en veux pas. :x

ImageImage
Image
Après maintes mails échangés, ou d'abord il trouvait que c'était normal de vendre une selle ds cet état sans en préciser les défauts , parce qu'elle a 50 ans et qu'elle est vintage,puis me propose, tout juste, de me rembourser mais sans vouloir ,aucunement, me rembourser les frais de port aller -retour. Au final j'accepte le seul remboursement des 30€ de la selle parce que j'avais les boules comme des calots :x .
Au bout de 15 jours, ne voyant pas le remboursement arriver, je le recontacte et la il me traite d'escroc parce que je ne lui ai pas renvoyé la selle et que je cherchais à l'arnaquer.
Du coup je garde la selle comme preuve de sa malhonnêteté et de sa mauvaise foi ...
Les photos des parties abîmées non jointes à l'annonce:
Image
Image
ImageImage
Pour ceux qui veulent son nom et adresse, c'est en MP :x
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par dav »

je trouve ton poste très interressant
moi même abusé par un de ces vendeurs sur le bon coin un julien habitant dans le 60 jamais reçu mon chèque ( mon cul)
mais je suis quasi sur que la pièce que j avais achetées a été mise en vente sur ebay et parti a un prix supérieure
idem si vous voulez son NOM EN mp
dav
d45s de 1953
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par frederic poirey »

Il ne faut pas se tromper, nous sommes acheteurs, vendeurs par le biais d'internet, de bourses mais ce n'est pas une raison d'arnaquer ou de se faire arnaquer . Mon post est là pour dénoncer la pratique de certains et éviter ce genre de situations.
Quant on est vendeur, l'on doit essayer de décrire, au maximum, l'objet que l'on met en vente sans omettre les points faibles et quand on est acheteur, de ne pas se laisser avoir et de dénoncer pour qu'il n'y ait pas un deuxième ou un troisième...
J'en veux encore plus à ce vendeur, parce que je n'ai jamais eu de soucis dans les transactions que j'ai pu faire avec les uns ou les autres #-o #-o
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par edjuma »

C'est pour ça,que je demande toujours des photos supplémentaires lorsque j'ai des doutes.
Et parfois,j'en ai ...(des photos!)
Et parfois j'en ai pas !
Et je pose des questions aussi !
Et parfois j'ai pas de réponses....
Et parfois je me dis que j'ai bien fait ......
Mais bon,je trouve quand même une grande majorité de vendeurs qu jouent le jeu !
ED
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par frederic poirey »

edjuma a écrit :C'est pour ça,que je demande toujours des photos supplémentaires lorsque j'ai des doutes.
Et parfois,j'en ai ...(des photos!)
Et parfois j'en ai pas !
Et je pose des questions aussi !
Et parfois j'ai pas de réponses....
Et parfois je me dis que j'ai bien fait ......
Mais bon,je trouve quand même une grande majorité de vendeurs qu jouent le jeu !
Plus 1 et c'est pour cela que je dénonce celui ci en particulier.
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par gerard06190 »

Leboncoin, Le Bon Con oui !
perso je n'y vais presque plus.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par doctobec »

gerard06190 a écrit :Leboncoin, Le Bon Con oui !
perso je n'y vais presque plus.
il ne faut pas exagérer , c'est comme partout il n'y a pas que du bon , réaction typiquement française :mrgreen:
adhérant n° 418
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous ,
Perso , j'ai passé des centaines d'annonces sur le Bon Coin Coin , en tant que particulier ( cotè vendeur et acheteur ) , je pense que pour que le système reste comme il est aujourd'hui gratuit et conviviale ( j'ai fait des superbes rencontres d'amateurs collectionneurs :wink: ) , il faut avoir une attitude , je dirai presque de Professionnel tant sur le prix de vente que sur l'emballage et le coût de l'envoi , effectivement on vois trop souvent des tarifs soit très alléchant et là pour le coup il faut se méfier , ou des tarifs prohibitifs ou l'annonce reste en ligne pendant des mois et mois ! , ou des annonces à petit prix avec un port PTT complétement délirant #-o maintenant c'est sur avec plus de 26 millions d'annonces en ligne sur se site , je pense que c'est un super outil , la preuve le nombre de visite des pages du bon coin ! , et dans tout ça il y à forcement des margoulins qui profitent du système .
Marc 8)
Modifié en dernier par Marcobécane le 20 févr. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par maxétoto »

+1marco
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
ALPHA89
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:04
Localisation : BOURGOGNE/YONNE/89
Contact :

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par ALPHA89 »

+2
http://documentationenligne.forum-actif.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par PEUCK »

Totalement d' accord avec toi Marc :wink:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par pétarou44 »

aujourd'hui j'avais rdv avec un mec qui devais me vendre quatre ensembles clignos chromés (125 japonaise) pour adapter sur ma remorque de mob


il me rappelle en milieux de journée m'indiquant qu'il par en moto faire une ballade et viens me les livrer

arrivé chez moi on discute mob et pour finir il me dit " les clignos je te les donnes ton projet est sympa"


alors c'est pas canon ça ?
Avatar du membre
tirage rapide 59
Visiteur assidu
Messages : 109
Enregistré le : 07 févr. 2016, 12:53
Localisation : lille

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par tirage rapide 59 »

si super canon
comment je garde le moral : avec ma motobecane 40 jaune :mrgreen:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par doctobec »

il y a un mois j'ai vendu ma bmw 750 serie 5 sur LBC , le gars a fait 1800 bornes aller et retour pour la recuperer . j'avais mis un prix asser haut pour pouvoir débattre , il n'a même pas negocié et était tellement sympa qu'il est reparti avait tout le stock de pieces que j'avais pour cette machine et que je comptais vendre à coté 8) 8) 8)
adhérant n° 418
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: mauvais plan sur LBC:

Message par Marcobécane »

doctobec a écrit :il y a un mois j'ai vendu ma bmw 750 serie 5 sur LBC , le gars a fait 1800 bornes aller et retour pour la recuperer . j'avais mis un prix asser haut pour pouvoir débattre , il n'a même pas negocié et était tellement sympa qu'il est reparti avait tout le stock de pieces que j'avais pour cette machine et que je comptais vendre à coté 8) 8) 8)
Je regrette toujours ma Série 5 :cry:
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Répondre