ca existe cette tobec ??

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

salut
tout est dans le lien, cette tobec est vraiment splendide, le prix de l'expertise 5000 a 6500 €..........
vous en avez deja vu des comme ca ?

https://encheres.catawiki.eu/kavels/128 ... 175cc-1928
:D
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: ca existe cette tobec ??

Message par pilote91 »

Ca existe, mais pas sous ce nom. Tout d'abord, MC devrait désigner une Motoconfort, or, au moment où cette machine est né, cette marque n’existait pas encore. Il s'agit d'une Motobécane tout court, à posteriori appelée MB1. Et la firme qui a été constituée pour fabriquer cet engin, par association de Charles Benoit, Abel Bardin et Jules Benezech est "Les Ateliers de la Motobécane". Le nom de l'entreprise évoluera plus tard en Motobécane. C'est le premier modèle de la firme, un extraordinaire succès commercial du coup, elle est assez répandue (pour une machine des années vingt). Usuellement, ça ne valait pas ce prix mais bon, depuis la vente Godéré, peut-être que tout ce qui est marqué des Deux Gaulois ou du Moteur Ailé se négocie au prix du même poids en platine... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

les enchères ne sont "que " a 500..........encore valable a ce prix la
:D
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

la meilleure offre était de 1850 €........mais le prix de réserve non atteint.....
:D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: ca existe cette tobec ??

Message par Fluky »

Le prix de vente 1924 était de 1425 F ; soit 128 320 €...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

en 1924 c'etais les anciens francs je trouve pas le meme résultat que toi Fluky
Convertisseur
Somme à convertir :
Monnaie d'origine :

Anciens Francs
Année d'origine :

1924
Monnaie de conversion :

Euros
Année de conversion :

2016
Résultat : 1 372,35 Euros

Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 1 524,00 Anciens francs en 1924 est donc le même que celui de 1 372,35 Euros en 2016.
:D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: ca existe cette tobec ??

Message par Fluky »

Au temps pour moi, j'avais renseigné Francs au lieu de anciens Francs...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

le pire c'est qu'un ouvrier moyen gagnais entre 200 et 300 (ancien franc) en ce temps la, c'est la qu'on voit que cette mob n'etait pas pour tout le monde
:D
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: ca existe cette tobec ??

Message par pilote91 »

D'une, ce n'était pas une Mob, et de deux, cette machine, a été vendue à un chiffre atteignant la moitié de la croissance du parc motocycliste pour la même période. Il faut se rappeler qu'à l'époque, le logement était très peu onéreux et l'alimentation, même si elle était chère par rapport à aujourd'hui, ne suffisait pas à épuiser un salaire. Une fois nourri logé et blanchi (les vêtements étaient plus chers qu'aujourd'hui mais duraient très longtemps et le peuple ne se préoccupait pas d'être "à la mode"), le salarié qui ne passait pas son temps au bistrot restait avec un petit pécule à la fin du mois. Hors des très grandes villes, la plupart ne payaient ni gaz ni électricité (car n'étant pas équipés), encore moins de téléphone, etc... De plus, l'achat d'une moto était alors un investissement, on l'achetait pour au moins une ou deux décennies. Et beaucoup de commerçants commençaient à faire des facilités de paiement, généralement par un système de traites. Donc finalement, c'était assez abordable. Bon, après 1930, avec la crise qui est arrivée (mais progressivement, il n'y a pas eu un effet massif en France comme aux USA ou en allemagne, et ce n'était plus la même marmelade), mais les BMA étaient arrivées entre-temps, pour passablement moins cher. Le deux-roues motorisé, jusqu'aux années 60, étaient le moyen de transport individuel des économiquement faibles, ou des marginaux. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: ca existe cette tobec ??

Message par ecolorenzo »

erratum, par mob, je voulais dire 2 roues, autant pour moi
:D
Répondre