Une SP78 !

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Répondre
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Une SP78 !

Message par Luffyss »

Pour ce qui ne l'ont pas déjà vue, un anglais à construit un hydride Spéciale/AV78, a partir d'une AV78 de 1959 :shock:

La vidéo de présentation:


Et la construction, pour ceux qui lisent un peu l'anglais :
http://mobylette.proboards.com/thread/1 ... our?page=1
(Quoique les images parlent d'elles mêmes)
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Une SP78 !

Message par bbmicro »

Aujourd'hui avant midi le forum débloquait complètement, tout du moins sur mon ordi (page introuvable, sujet qui n'existe pas, etc...), j'avais posté une réponse à ce sujet mais elle n'a apparemment pas été enregistrée !


Donc re : Je ne connaissais pas cette bécane, c'est sympa et assez bien réalisée, fichu pour fichu le gars s'est fabriqué "sa " bécane ! =D>

La restauration et la transformation sont là : https://www.tapatalk.com/groups/mabecan ... t2196.html
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Une SP78 !

Message par Pierre Turlan »

Un très gros boulot, mais à mon avis un résultat pas très à la hauteur du temps passé à sa réalisation. Une peinture bleu layette approximative, un bruit d'échappement qui brinquebale désagréable, des soudures du "nouvel embouti" de réservoir faites avec des trous et interruptions du cordon le tout recouvert de mastic..... Je pense qu'il ne faudra pas se prendre trop de nid de poule avec cette machine, la résistance d'un cadre coque fait de feuilles de tôle embouties ininterrompues n'est pas la même qu'un empiècement soudé par points par endroits.
Reste un travail énorme qui suscite le respect et une machine originale.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Une SP78 !

Message par fredyfreda »

Le gros boulot, c'est de prendre et poster 3 photos à chaque vis assemblée :D
Le resultat est sympa visuellement, le gars s'est fait plaisir et il semble fier de sa réalisation.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Une SP78 !

Message par bbmicro »

Pas que je sois monomaniaque( non ! :roll: :oops: ), mais avec un cadre d'AV44 ça pourrait peut être le faire, non ? et là il n'y aurait pas de problème de solidité structurelle
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Une SP78 !

Message par Pierre Turlan »

Absolument:
Image

Une version très spéciale vu sur le Bon Coin, peut-être sur une base étrangèe (Kaptein, Raleigh, Gac....)

Image

Et ce proto déjà vu su le forum:

Image
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Une SP78 !

Message par Matt49 »

À la limite avec une 48 pour le moteur flottant ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Une SP78 !

Message par Socotel »

Sympa ces hybrides !
Gris travail effectivement avec hélas certains détails pas à la hauteur du temps passé mais je serai bien incapable d’en faire autant...

Au sujet des hybrides, j’ai toujours souhaité voir une spr avec une fourche à balancier des 1ères av89.

Ce genre de bricolage a-t-il existé ?
Juste par curiosité
Répondre