Satiné ou brillant ?
Satiné ou brillant ?
Bonjour à tous
J'ai attaqué mon AV88, je la repeinds complètement bleu Sprido après 61, il y a satiné ou brillant... d'origine les Mob brillaient beaucoup ? si je prend satiné ça fera peut être un peu moins neuf moins clinquant ? Je ne veux pas qu'elle fasse neuve.
Cordialement
Stephane
J'ai attaqué mon AV88, je la repeinds complètement bleu Sprido après 61, il y a satiné ou brillant... d'origine les Mob brillaient beaucoup ? si je prend satiné ça fera peut être un peu moins neuf moins clinquant ? Je ne veux pas qu'elle fasse neuve.
Cordialement
Stephane
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- glutch2000
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Re: Satiné ou brillant ?
Je dirais brillant, comme neuve, et ça va vieillir...
Satiné, risque que ça fasse "repeinte bof".
Brillant, sans 8 couches de vernis epoxy ...
Satiné, risque que ça fasse "repeinte bof".
Brillant, sans 8 couches de vernis epoxy ...
Re: Satiné ou brillant ?
Sur des machines confiées au carrossier je fais faire brillant ....ca brille !
Sur des machines bien conservées sur lesquelles je ne fais que des retouches moi même, comme un garde boue ou un morceau de garde boue j'utilise le satin de chez Sprido qui se rapproche plus du brillant que du mat .
Après question de goût ...
Sur des machines bien conservées sur lesquelles je ne fais que des retouches moi même, comme un garde boue ou un morceau de garde boue j'utilise le satin de chez Sprido qui se rapproche plus du brillant que du mat .
Après question de goût ...
Re: Satiné ou brillant ?
Bonjour !
Le brillant de chez Sprido est vraiment brillant à se voir dedans ? Si le satiné n'est pas trop mat ça va, comme une machine qui à une paire d'années, c'est vrai que le brillant en bombe ne vaut pas une peinture carrosserie.
Le satiné se rapproche donc plus d'une ancienne peinture.?
Cordialement
Stef
Le brillant de chez Sprido est vraiment brillant à se voir dedans ? Si le satiné n'est pas trop mat ça va, comme une machine qui à une paire d'années, c'est vrai que le brillant en bombe ne vaut pas une peinture carrosserie.
Le satiné se rapproche donc plus d'une ancienne peinture.?
Cordialement
Stef
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Re: Satiné ou brillant ?
Par exemple sur la machine restaurée pour copain dont la peinture d'origine était encore belle une fois nettoyée je n'ai repeint qu'une partie du garde boue arrière avec du satiné ...on ne voit pas la différence ( l'arrondi entre la fixation du porte bagage et la languette du bas )
Re: Satiné ou brillant ?
Bonjour !
Merci de la précision et de la photo, ça me conforte dans mon choix je vais prendre su satiné.
À plus
Stef
Merci de la précision et de la photo, ça me conforte dans mon choix je vais prendre su satiné.
À plus
Stef
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Re: Satiné ou brillant ?
Bonjour à tous
Avancement de ma 88 Bitza..., je ne cherche pas à la refaire sortie d'usine, mais lui redonner un air de Bleue!!! Pardonnez moi si tout ne corespond pas à l'origine
Bonne jourrnée
Stef
Avant
J'attaque la mécanique maintenant.
Avancement de ma 88 Bitza..., je ne cherche pas à la refaire sortie d'usine, mais lui redonner un air de Bleue!!! Pardonnez moi si tout ne corespond pas à l'origine
Bonne jourrnée
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Re: Satiné ou brillant ?
C'est quoi le plastique blanc sur tes élytres ?
- yvesb10
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Re: Satiné ou brillant ?
Je pense que ce n'est pas du plastique, mais le reflet du plafond dans le chrome...
Donc là c'est la couleur satinée ?
Tu lui a trouvé des garde boues plus modernes, ça lui va mieux que les anachroniques de la base...
C'est très joli !
Donc là c'est la couleur satinée ?
Tu lui a trouvé des garde boues plus modernes, ça lui va mieux que les anachroniques de la base...
C'est très joli !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Satiné ou brillant ?
Bonjour Yves
J'ai mis les garde boue correspondants mais pas la fourche ni le phare, mon budget ne me le permetait pas,, et comme c'est pour la revendre... j'ai les monogrammes que je n'ai pas posé. Merci pour ton avis
Stef
J'ai mis les garde boue correspondants mais pas la fourche ni le phare, mon budget ne me le permetait pas,, et comme c'est pour la revendre... j'ai les monogrammes que je n'ai pas posé. Merci pour ton avis
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- yvesb10
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Re: Satiné ou brillant ?
Par contre ton guidon est trop haut, et risque d'être désagréable à la conduite.
Alors, peinture satinée ou brillante ?
Celui ci est pour les 50/51.
Alors, peinture satinée ou brillante ?
Celui ci est pour les 50/51.
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Re: Satiné ou brillant ?
C'est du satiné il est Raccord avec les garde boue un peu defraichis et moins brillant que je n'ai repeinds, ça choque moins que du beau brillant. Merci pour l'info du guidon tant pis..
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Re: Satiné ou brillant ?
Bonjour à tous
Voilà j'ai fini ma 88, les puristes vont dire quelle n'est pas conforme à l'origine, mais je la trouve sympa surtout quand on voit quand je l'ai récupéré!
Stef
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- Phil de Caux
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Re: Satiné ou brillant ?
tu as rajouté un carter de chaine interieur par rapport à ton origine mais pas les autres? pourquoi?
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Satiné ou brillant ?
avec un phare rectangle j aurais laisser les anciens garde boues embossés
l accroche casque fait " trop récent" ( c est apparu que sur les versions d après avec le phare trapèze )
le feu arrière va pas trop avec le phare avant ...
mais bon au final belle mob
l accroche casque fait " trop récent" ( c est apparu que sur les versions d après avec le phare trapèze )
le feu arrière va pas trop avec le phare avant ...
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