Changer simplement ses garnitures d'embrayage

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Changer simplement ses garnitures d'embrayage

Message par LeMobeur91 »

Bon la photo parle d'elle même, il va falloir changer les garnitures d'embrayage.
IMG20210425143708.jpg
IMG20210425143708.jpg (129.89 Kio) Vu 399 fois
Comme les freins, j'ai (bêtement) pensé qu'il fallait "juste" acheter la pièce neuve et en 10 minutes l'affaire était dans le sac. Et beh je me suis bien planté. Sur le forum j'ai lu qu'il fallait meuler/percer les anciens rivets mais au risque de voiler la cloche, solution un peu compliquée mais faisable. J'ai alors pensé laisser les anciennes lamelles et recoller les nouvelles garnitures, pas simple non plus il faut un four autre que celui de la cuisine. Reste le changement complet de cloche mais au delà du prix plus important ca m'embête de virer une pièce d'origine.
Alors comment faites-vous ? Existe t-il une solution relativement simple ?

Je suppose que des pros peuvent le faire, mais celui chez qui je me fournis est simplement revendeur de pièces.
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Changer simplement ses garnitures d'embrayage

Message par Nico76 »

Un tambour neuf, c'est 25€ tu gagnes ton temps ton énergie et en plus tu as une pièce esthétiquement nickel au niveau du chrome..... ;)

(c'est du consommable c'est pas vraiment jeter une "pièce d'origine")
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19042
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Changer simplement ses garnitures d'embrayage

Message par Pierre Turlan »

LeMobeur91 a écrit : 27 avr. 2021, 16:44 ... il faut un four autre que celui de la cuisine...
Non non, juste disposer d'un peu de temps devant soit pour bien ventiler la cuisine, ou savoir courir en zig zag dans le jardin pour éviter d'éventuels jets de projectiles :mrgreen:
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Re: Changer simplement ses garnitures d'embrayage

Message par LeMobeur91 »

Je reconnais que l'idée m'a traversée l'esprit, mais en appartement les zig-zag sont limités au balcon. Et puis si c'est pour récupérer mon tambour reconditionné mais que la mob soit passée par la fenêtre pas sûr que ce soit rentable :D :D
Répondre