compteur lt
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compteur lt
bonjour,
mon compteur compte bien mais kilometres parcouru, mais l'aiguille de vitesse tourne dans tout les sens.
es ce réparable?
mon compteur compte bien mais kilometres parcouru, mais l'aiguille de vitesse tourne dans tout les sens.
es ce réparable?
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Re: compteur lt
Les compteurs de LT s’ouvrent assez facilement.
Pour faire bouger l'aiguille, c'est un aimant qui tourne dans une cloche, si l'aiguille n'est plus solidaire de l'axe, soit l'aimant n'est plus lui aussi solidaire de l'axe ou l’aimantation plus assez puissante. Mais je ne sais pas si on peux la renforcer.
J'ai la même chose sur 2 compteurs, il fonctionne un peu puis plus rien pourtant quand je les ouvre, l'aiguille bouge librement et est bien solidaire de son axe.
Pour faire bouger l'aiguille, c'est un aimant qui tourne dans une cloche, si l'aiguille n'est plus solidaire de l'axe, soit l'aimant n'est plus lui aussi solidaire de l'axe ou l’aimantation plus assez puissante. Mais je ne sais pas si on peux la renforcer.
J'ai la même chose sur 2 compteurs, il fonctionne un peu puis plus rien pourtant quand je les ouvre, l'aiguille bouge librement et est bien solidaire de son axe.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: compteur lt
Je vais regarder ce WE, merci
- Lulu62
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Re: compteur lt
Ton câble ne serait il pas monté à l’envers ???
Est il bien huilé dans sa gaine ????
J’ai eu le même tour !!!
Est il bien huilé dans sa gaine ????
J’ai eu le même tour !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: compteur lt
Bonjour,
Il faut aussi regarder qu'il n'y ait aucune impureté entre la partie aimantée et la coiffe au dessus, le jeu entre ces deux parties étant faible, et l'aimant ayant tendance à entraîner de la limaille, si par hasard un petit morceau se met entre les deux parties, l'aiguille se met parfois au maximum, revient, repart au maximum et ainsi de suite suivant le blocage par cette impureté.
Pour enlever une partie métallique fixée sur un aimant ce n'est pas facile, j'utilise la soufflette, mais dans ce cas il faut surtout avoir bloqué les éléments mobiles du compteur pour éviter de faire des dégâts.
Il faut aussi regarder qu'il n'y ait aucune impureté entre la partie aimantée et la coiffe au dessus, le jeu entre ces deux parties étant faible, et l'aimant ayant tendance à entraîner de la limaille, si par hasard un petit morceau se met entre les deux parties, l'aiguille se met parfois au maximum, revient, repart au maximum et ainsi de suite suivant le blocage par cette impureté.
Pour enlever une partie métallique fixée sur un aimant ce n'est pas facile, j'utilise la soufflette, mais dans ce cas il faut surtout avoir bloqué les éléments mobiles du compteur pour éviter de faire des dégâts.
Paul
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Re: compteur lt
Je l'ai ouvert ce soir,
Ressort hs, et aimant hs.
Il y avait plein de limaile.
Merci de vos conseillés, je vais asseyer dans trouver un autre et récupérer le compteur.
Ressort hs, et aimant hs.
Il y avait plein de limaile.
Merci de vos conseillés, je vais asseyer dans trouver un autre et récupérer le compteur.
- Lulu62
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Re: compteur lt
Est il possible de mesurer la force de l’aimant pour un bon fonctionnement ?
et, peut on recharger l’aimant défaillant ?
et, peut on recharger l’aimant défaillant ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: compteur lt
pour mesurer la force d'un aimant, il faut de l'outillage spécialisé et surtout calibré régulièrement.
on ne peut pas recharger un aimant de ce type qui est fritté.
on ne peut pas recharger un aimant de ce type qui est fritté.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: compteur lt
Peut il donc se remplacer, ou faut il changer ....le compteur???
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Re: compteur lt
Bonjour,
Le réglage de la vitesse se fait en décalant l'aiguille de l'axe pour plus ou moins tendre le ressort en spirale.
Le réglage de la vitesse se fait en décalant l'aiguille de l'axe pour plus ou moins tendre le ressort en spirale.
Paul
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Re: compteur lt
Ok !!!!
Si tu peux préciser , car , je comprends’....que dalle!))
Excuses moi
Si tu peux préciser , car , je comprends’....que dalle!))
Excuses moi
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: compteur lt
Bonjour,
Admettons que lorsque tu roules, ton aiguille indique 70 km/h et que tu roules réellement à 60Km/h. Il faut donc décaler l'aiguille de 10Km/h à la baisse.
Tu amènes ton aiguille sur, 30 Km/h et tu bloques l'axe de l'aiguille, ensuite tu désolidarises l'aiguille de l'axe et tu mets ton aiguille sur 20Km/h, ainsi lorsque tu rouleras à 60Km/h ton compteur sera plus juste.
Admettons que lorsque tu roules, ton aiguille indique 70 km/h et que tu roules réellement à 60Km/h. Il faut donc décaler l'aiguille de 10Km/h à la baisse.
Tu amènes ton aiguille sur, 30 Km/h et tu bloques l'axe de l'aiguille, ensuite tu désolidarises l'aiguille de l'axe et tu mets ton aiguille sur 20Km/h, ainsi lorsque tu rouleras à 60Km/h ton compteur sera plus juste.
Paul
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Re: compteur lt
Slt, petite précision supplémentaire, tu peux acheter un compteur de refab pour mob et récupérer les éléments ressort et autre ce sera moins cher.
++
++
- Lulu62
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Re: compteur lt
Merci larosaie !
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Re: compteur lt
Je ne pense pas que tu puisses échanger des pièces de mob avec des pièces de LT, déjà qu'entre un compteur de LT1 et un LT3, ce n'est pas les même pièces ni la même tension du ressort.
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