Largeur jantes

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Largeur jantes

Message par Litaviccos »

Bonjour à tous,
j'ai tenté de faire une recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé. Mes excuses si la question a déjà été posé donc.
J'ai voulu changer les jantes de la MBK51 club car celles d'origine était vraiment dans un sale état.
J'ai donc axé mes recherches suivant le diamètre de roue et celui du tambour de frein.
Après avoir trouvé et reçu celles-ci, je me rendu compte qu'il y a un paramètre que je n'ai pas du tout pris en compte, c'est la largeur... Dans ma tête de novice, c'était du stantard :?
La jante arrière est entre 5 et 10 cm plus large que celle d'origine (qui fait environ 80 mm)
Du coup, j'ai été obligé de forcer sur le bras oscillant pour que ça passe. Mais mon problème n'a pas été solutionné ensuite car après essai, la chaine saute sans arrêt. Du au décalage entre la couronne et pignon je suppose.
Ma question est: y'a-t-il une solution avec mes jantes actuelles (du genre monter une couronne avec un déport moins important peut-être) et si je dois m'orienter vers un nouvel achat, peut-on voir à partir des références indiqué sur la jante sa largeur?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Largeur jantes

Message par larosaie »

Bonjour,

La seule solution est de mettre les bonnes jantes. Avec des jantes trop larges tu n'auras que des problèmes.
Paul
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: Largeur jantes

Message par Litaviccos »

Merci pour le retour. Bon, bah je suis bon pour en reprendre donc... Et pas moyen de connaître la largeur de jante via les références ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Largeur jantes

Message par cateralp »

Bonjour
Sur la 51 club les jantes sont étroites c'est du 17 / 1.20 ( 28 ou 36 trous il suffit de compter les trous sur tes moyeux pour acheter les bonnes )
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Largeur jantes

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour commander un cerclage en remplacement du vieux, il faut, sur le vieux cerclage, retrouver le marquage gravé dessus et prendre les mêmes références.
Jante mobylette.jpg
Jante mobylette.jpg (32.32 Kio) Vu 512 fois
Paul
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: Largeur jantes

Message par Litaviccos »

Merci Larosaie... Je me suis mal exprimé (ou partiellement) dans mon premier post quand je parlais des jantes d'origine.
Le précédent propriétaire avait viré celles à rayons pour installer des Rigida à bâtons de 51 Swing.
Comme la mob' est destinée à être utilisé par madame, elle voulait en remplacement des jantes du même genre (les rayons, ça fait vieillot qu'elle dit :roll: )
Me suis donc orienté sur des Grimeca... Mais qui se sont avérées trop large donc :-)
Je pense que je vais repartir sur le même modèle que celles qu'il avait installé.Y'en a tellement de sortes sur les sites de vente... Et les vendeurs sont pas foutus de répondre correctement aux questions. Pas envie de refaire 2 fois la même erreur :mrgreen:
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Largeur jantes

Message par cateralp »

"Je me suis mal exprimé (ou partiellement) dans mon premier post quand je parlais des jantes d'origine."

Donc en fait je me suis cassé la tête à regarder sur mes machines ou docs pour des prunes , grrrr
Répondre