Bonjour à tous,
Question du jour : quels accessoires il était possible d'avoir avec la D45B de 1949 ?
J'aimerais ajouter des détail sympas mais sans dénaturer la moto et être en phase avec l'époque :
- pompe a air ?
- porte bidon ?
- autre ?
Si oui : ça se fixe où ?
Voici la mienne, avec le compteur OS mais rien d'autre à première vue rien d'autre (je vérifierai si j'ai pas de commodo spécial pour l'avertisseur sonore mais a priori y'a juste le pouet pouet ajouté à posteriori)
Au plaisir de vous croiser sur les routes quand mon brelon tournera du côté de Mâcon !
Accessoires D45B
-
- Visiteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 juin 2021, 22:09
- Localisation : Mâcon
Accessoires D45B
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20210625_160834_com.android.gallery3d.jpg (86.63 Kio) Vu 374 fois
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Accessoires D45B
Bonjour Chuck Maurice
J'ai également une D45b de 1948
Je ne sais pas quels étaient les accessoires de l'époque
Mais j'ai été confronté au changement de robinet d'essence
Car sur ma D45b le filetage est M12x150 qui est standard à la visserie
Mais pas pour les robinets d'essence qui ont adopté un pas identique aux pas anglais 10x100
Ayant trouvé un robinet M10x125 qui se monte correctement
Mais ce robinet n'as pas de position réserve
J'ai donc installé un porte bidon à l'arrière gauche sur le porte bagage
En cas de panne d'essence c'est mieux de vider le bidon que de pousser la moto jusqu'à la station.....
Quelques photos pour étayer mes mots
Cordialement le Pétochon
J'ai également une D45b de 1948
Je ne sais pas quels étaient les accessoires de l'époque
Mais j'ai été confronté au changement de robinet d'essence
Car sur ma D45b le filetage est M12x150 qui est standard à la visserie
Mais pas pour les robinets d'essence qui ont adopté un pas identique aux pas anglais 10x100
Ayant trouvé un robinet M10x125 qui se monte correctement
Mais ce robinet n'as pas de position réserve
J'ai donc installé un porte bidon à l'arrière gauche sur le porte bagage
En cas de panne d'essence c'est mieux de vider le bidon que de pousser la moto jusqu'à la station.....
Quelques photos pour étayer mes mots
Cordialement le Pétochon
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident