Lenteur 40V

Châssis, cadre, équipements....
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canonde75
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Re: Lenteur 40V

Message par canonde75 »

Oui c'est cela.
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Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
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Lulu62
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Re: Lenteur 40V

Message par Lulu62 »

Apparemment les deux tiges du ressort ,en butée ou non (moteur à l’arret), n’influent pas sur le bon fonctionnement de mes deux AV 88 et 881

Ici AV 881 Silver
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Ici AV 88 la Bleu
Fichiers joints
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LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
mstrrn

Re: Lenteur 40V

Message par mstrrn »

Je peux dire une connerie ?

Décalaminage calotte de piston et/ou culasse = baisse du tx de compression = baisse du rendement thermodynamique.
Eh oui...

Ensuite, décalaminage = possibilité de débris de calamine passés par la lumière d'échappement, et pot qui peut donc être potentiellement un peu obstrué.

Enfin cassons une idée reçue : sur un moteur de type motobécane AV7 ou AV10, puisque les mêmes goujons tiennent à la fois le cylindre ET la culasse sur le BM, tout démontage de l'un implique un démontage de l'autre au sens mécanique du terme, c'est à dire que cylindre sorti ou pas ça a fatalement bougé. Pas grand-chose, mais ça a fatalement bougé.
Le joint peut en avoir souffert.

En tout cas, vérifier deux ou trois trucs bêtes comme :
-réglage du câble de tirage de boisseau de carbu : la brèle accélère t'elle bien à fond ? Il arrive que le cable ait été mal monté durant des années, et se replace, ça n'accélère alors plus qu'aux 3/4...
-état d'encrassement du pot et orientation du tube de fuite, histoire que les gaz ne butent pas dans la béquille moteur en haut par exemple
-qualité du mélange. Si il a 6 mois il a perdu une bonne part de ses fractions volatiles et du coup le rendement chute
-montage de la commande de décompresseur, qui peut avoir été loupé à la repose de la culasse, par exemple un manque de garde qui décomprime un peu le moteur quand il est en haut
-conformité du circuit HT de l'allumage, par exemple vérifier qu'on n'a pas une grosse perte qui, si elle n'empêche pas de rouler, fait chuter la puissance parce que le plasma de l'étincelle est froid à cause d'une tresse de masse oubliée.
-conformité du filtre à air (propre etc)
-fluidité de la transmission en charge (chaine graissée, douilles à aiguilles graissées (mais pas trop), roue-libre convenablement lubrifiée etc)
-courroie dans le même sens qu'avant la perte de puissance (si si, ça peut !)
-starter inactif pour de bon au repos (qu'il ait bien une garde lui aussi et que le système soit bien désactivé hors commande)
-essayer une autre bougie
-décalaminer sérieusement le moteur, c'est à dire nettoyer les lumières dans le cylindre AUSSI.
-vérifier que le vilo tourne librement
-etc

Bon dépannage.
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Lulu62
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Re: Lenteur 40V

Message par Lulu62 »

Oui!!) tu peux dire une, voire plusieurs conneries !!!.....mais nous verrons cela plu tard
Tu viens de faire un récapitulatif , voire diag! , digne d’un spécialiste des maladies de nos brêles!!
Merci,merci Docteur !!! ...de ces Grands rappels !!!
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EycauCola
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Re: Lenteur 40V

Message par EycauCola »

Merci messieurs et en particulier masterorion pour votre commentaire.
Je suis en vacance semaine prochaine, je m’attelle à tout cela dès lundi !

Je vous tiens au jus.
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
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EycauCola
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Re: Lenteur 40V

Message par EycauCola »

Hello,
Bon ça sera plutôt semaine prochaine, les joints sont partis de chez mon fournisseur aujourd'hui.
Je vous tiens au jus
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
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EycauCola
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Re: Lenteur 40V

Message par EycauCola »

Bonjour,
J'ai ouvert le moteur en attendant les joints.
Puis-je vous demander votre avis sur l'état du piston:

Image

Image

Qu'en pensez vous ? Faut-il le changer ?
Je le trouve bien rayé c'est pour cela que je demande

Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
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larosaie
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Re: Lenteur 40V

Message par larosaie »

Bonjour,

Ce piston est pour un AV10, et je pense monté à l'envers. Correspond il à la côte du cylindre???

Quand on voit l'état des goujons, on peut se poser la question sur le mécanicien qui a mis les mains dedans.
Paul
Pierre13
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Re: Lenteur 40V

Message par Pierre13 »

Je rejoint , piston monté à l'envers donc ouverture des segments au mauvais endroit.
Fait nous voir une photo du cylindre, pour moi le piston ne me choque pas spécialement.
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TobecMania
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Re: Lenteur 40V

Message par TobecMania »

Un piston AV10 dans un cylindre AV7 monté de cette façon ça fonctionne
C'est pas conventionnelle mais ça marche
Ma 50 VLC a ce type de montage
Les encoches ne tombent pas dans les lumières
mstrrn

Re: Lenteur 40V

Message par mstrrn »

La jupe fait un peu la gueule, ou c'est un effet de la photo ?

Faudrait voir un peu la tête du cylindre aussi, la calotte du piston a l'air d'être marquée style corps étranger pris dans une lumière....

On dirait bien aussi que les goujons ont été manœuvrés à la pince... Autrement dit, ce moteur est passé dans d'autres mains que celles d'un professionnel, et peut-être pas les meilleures.
ET
On dirait que cette mécanique a fonctionné sans filtre à air.
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EycauCola
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Re: Lenteur 40V

Message par EycauCola »

Bonjour,
Merci de vos commentaires.

Alors pour les goujons, perso je n'y est jamais touché ils ont toujours été comme cela (peut être Pépé dans le temps aller savoir).

Le piston je pensais l'avoir monté à l'endroit à l'époque avec les ergots (les petits boules dans les rainures des segments) côté échappement. Normalement, c'était bien un piston en A.
Me dire si c'est dans l'autre sens surtout car je monte toujours les pistons avec les ergots vers l'échappement... :?

A lire vos commentaires, je pense que je vais acheter un nouveau piston autant repartir sur quelques choses de propre.

Voici des photos du cylindre:

Image

Image

Image

Image

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Cordialement,
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sp93
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Re: Lenteur 40V

Message par sp93 »

ce cylindre av 7 as des transferts particulièrement large je trouve
c est quoi les inscriptions en bas du cylindre , coté transferts , tu peut faire une photo ?
on dirait un cylindre av 7 export
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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EycauCola
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Re: Lenteur 40V

Message par EycauCola »

Bonjour,

Suite réception des pièces ce jour, j'ai remonté mon moteur.

J'avais décalaminé le pot au préalable, refait proprement mes plans de joints au niveau cylindre, pipe et culasse.

J'ai monté un piston neuf avec segments neuf. Joints neuf également. J'ai fait les choses proprement (serrage à la clé dynamométrique)

Changement de la pipe d'admission qui était longue et coudée vers une pipe courte et droite et un nouveau carbu AR2-12 705

Résultat: Je ne tire plus "d'âne mort" si je puis dire j'ai manifestement sur 2-3 km retrouvé la pêche et ça fait plaisir :D

J'en profite donc pour tous vous remercier pour vos conseils et vos avis
Merci à tous :)
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canonde75
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Re: Lenteur 40V

Message par canonde75 »

Génial !!! :D
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