Lenteur 40V
Re: Lenteur 40V
petit détail, qui je crois a déjà été dit : l'axe doit être serré avec la courroie en place....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Lenteur 40V
Ah.
Merci brunobo, je corrige ceci dès demain car ce n'est pas le cas actuellement je l'ai fait sans la courroie.
Merci brunobo, je corrige ceci dès demain car ce n'est pas le cas actuellement je l'ai fait sans la courroie.
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
- Mathieu8663
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Re: Lenteur 40V
Je trouve ta vitesse de croisière assez faible même avant tes soucis... La 40V de mon beau père, que j'ai restaurée, tient ses 48 km/h GPS sans difficulté, avec son moteur entièrement d'origine, jamais ouvert, juste avec des segments neufs.
Une chose m’interpelle sur tes photos : tu as une pipe longue coudée de 40T. Si je ne dis pas de bêtise, tu devrais avoir une pipe courte et droite (c'est le cas sur ma 40V et celle du beau père). Si tu as le carbu qui va avec la pipe (AR2-12 729), il se peut que la carburation ne soit pas optimale car le carbu sur 40V est un AR2-12 705.
Une chose m’interpelle sur tes photos : tu as une pipe longue coudée de 40T. Si je ne dis pas de bêtise, tu devrais avoir une pipe courte et droite (c'est le cas sur ma 40V et celle du beau père). Si tu as le carbu qui va avec la pipe (AR2-12 729), il se peut que la carburation ne soit pas optimale car le carbu sur 40V est un AR2-12 705.
As-tu déposé le cylindre et changé le joint d'embase lors de cette opération? Il si pourrait que la dépose de la culasse (avec ou sans changement du joint d'embase) ait pu provoquer une prise d'air entre le cylindre et le bas moteur...J'en avais également profité comme le moteur était déposé pour nettoyer le chapeau du piston et serrer la culasse au couple (1.2 mKg / 12nM)
Pensez-vous qu'il peut y avoir une cause à effet ?
- larosaie
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Re: Lenteur 40V
Bonjour,
Peux tu faire une photo du support moteur ou est fixé le flexibloc des ressorts, ce support n'est pas à l'envers?
Je trouve que les ressorts sont mal positionnés, les deux tiges au milieu devraient être jointives et là quand on regarde les spirales des deux ressorts c'est écarté sur l'arrière.
Peux tu faire une photo du support moteur ou est fixé le flexibloc des ressorts, ce support n'est pas à l'envers?
Je trouve que les ressorts sont mal positionnés, les deux tiges au milieu devraient être jointives et là quand on regarde les spirales des deux ressorts c'est écarté sur l'arrière.
Paul
Re: Lenteur 40V
Salut Mathieu, Paul,
Alors pour commencer Mathieu (Mathieu8663 ) j'y ai pensé aussi au joint d'embase et à la prise d'air mais je n'ai pas démonté le cylindre et vraiment je ne pense pas à un problème moteur je le sentirai en roulant.
Et 42 km/h moi ça me va très bien. Ma grand mère roulait avec ce moteur et ce carbu dans cette configuration je crois que je suis un nostalgique, je ne recherche pas LA performance absolue surtout que les copains se traînent déjà pas mal derrière...
Paul (larosaie),
J'ai tout déposé et voici les photos de ce fameux ressors:
Ai-je mal monté quelque chose ? Hier quand je roulais à 40km/h, les vis du support qui plaque les ressors sur le cadre n'étaient pas serrées ce qui lui permettait un petit jeu latéral.
Plus je le serre et plus le ressors recule et donc quand j'accélère, j'ai l'impression que le moteur à du mal à le pousser plus qu'il ne l'ai déjà... et donc je stagne en vitesse.
Pour moi mon problème vient de la.
Votre avis ?
Alors pour commencer Mathieu (Mathieu8663 ) j'y ai pensé aussi au joint d'embase et à la prise d'air mais je n'ai pas démonté le cylindre et vraiment je ne pense pas à un problème moteur je le sentirai en roulant.
Et 42 km/h moi ça me va très bien. Ma grand mère roulait avec ce moteur et ce carbu dans cette configuration je crois que je suis un nostalgique, je ne recherche pas LA performance absolue surtout que les copains se traînent déjà pas mal derrière...
Paul (larosaie),
J'ai tout déposé et voici les photos de ce fameux ressors:
Ai-je mal monté quelque chose ? Hier quand je roulais à 40km/h, les vis du support qui plaque les ressors sur le cadre n'étaient pas serrées ce qui lui permettait un petit jeu latéral.
Plus je le serre et plus le ressors recule et donc quand j'accélère, j'ai l'impression que le moteur à du mal à le pousser plus qu'il ne l'ai déjà... et donc je stagne en vitesse.
Pour moi mon problème vient de la.
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- larosaie
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Re: Lenteur 40V
Re,
ça à l'air pas trop mal pourtant. As tu une photo du support moteur monté, ou vient se fixer le flexibloc des épingles?
Si l'axe moteur se décale en comprimant les flexiblocs ce n'est pas normal, il y a quelque chose qui ne va pas dans le montage.
.
ça à l'air pas trop mal pourtant. As tu une photo du support moteur monté, ou vient se fixer le flexibloc des épingles?
Si l'axe moteur se décale en comprimant les flexiblocs ce n'est pas normal, il y a quelque chose qui ne va pas dans le montage.
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Paul
- bentou
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Re: Lenteur 40V
pour moi, la chapelle du silentbloc est tordue, elle doit être parallèle à l'autre coté.
on dirait qu'il y a des traces de soudure ???
on dirait qu'il y a des traces de soudure ???
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Lenteur 40V
Bentou,
Qu'appelez-vous "la chapelle du silentbloc" ?
Je n'ai pas de photo du support monté avec le flexibloc en place
Qu'appelez-vous "la chapelle du silentbloc" ?
Je n'ai pas de photo du support monté avec le flexibloc en place
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- Lulu62
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Re: Lenteur 40V
Drôle de gueule ce support
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- bentou
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Re: Lenteur 40V
Oui, le support a été tordu et déformé un bon paquet de fois.
la chapelle du silentbloc est la pièce soudée au cadre dans laquelle le silentbloc est inséré.
la chapelle du silentbloc est la pièce soudée au cadre dans laquelle le silentbloc est inséré.
A+
Benoît.
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Re: Lenteur 40V
Bonjour,
Le problème est apparu depuis le remplacement des flexiblocs à priori.
Paul
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Re: Lenteur 40V
As tu vérifié la bonne position de ton axe support moteur ?
A mon avis il ne doit pas être bien horizontal
Soit tes chapelles ne sont pas axées, soit les Silentblocs ont un problème
A mon avis il ne doit pas être bien horizontal
Soit tes chapelles ne sont pas axées, soit les Silentblocs ont un problème
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Re: Lenteur 40V
Bonjour,
Alors j'ai tout remonté, j'ai pris mon temps.
Les silentsBlocs sont neuf (un paulstra et un transval acheté sur VSX) avec une tige horizontale dedans, il sont bien face à face je n'ai pas vu de soucis.
L'axe n'est pas tordu. Les chapelles sont les mêmes qu'avant j'ai envie de dire
J'ai été roulé. 36 km/h
C'est pas encore ça et je vous avoue que là je commence à sécher. Je commence sérieusement à regretter d'avoir changé ces silentsblocs même si je ne comprend pas la logique de pourquoi je vais moins vite qu'avant alors que la seule chose que j'ai faite au moteur c'est démonter la culasse et nettoyer le chapeau du piston.
J'ai bien regardé le moteur quand j'accélère, il va bien en arrière, le variateur fait bien son travail et le ressors de support moteur ne rencontre aucune difficulté donc je laisse tomber cette piste si je puis dire.
Encore merci à tous pour vos commentaires
Alors j'ai tout remonté, j'ai pris mon temps.
Les silentsBlocs sont neuf (un paulstra et un transval acheté sur VSX) avec une tige horizontale dedans, il sont bien face à face je n'ai pas vu de soucis.
L'axe n'est pas tordu. Les chapelles sont les mêmes qu'avant j'ai envie de dire
J'ai été roulé. 36 km/h
C'est pas encore ça et je vous avoue que là je commence à sécher. Je commence sérieusement à regretter d'avoir changé ces silentsblocs même si je ne comprend pas la logique de pourquoi je vais moins vite qu'avant alors que la seule chose que j'ai faite au moteur c'est démonter la culasse et nettoyer le chapeau du piston.
J'ai bien regardé le moteur quand j'accélère, il va bien en arrière, le variateur fait bien son travail et le ressors de support moteur ne rencontre aucune difficulté donc je laisse tomber cette piste si je puis dire.
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- Lulu62
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Re: Lenteur 40V
N’abandonnes pas...mon Grand;!!!
Nous sommes avec toi!!)
Tes soucis nous intéressent
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Re: Lenteur 40V
Je ne vais pas abandonner c'est pas mon genre
Mais j'aime bien comprendre et là... je ne vois pas ^^
12 nM (1.2 mKg) c'est ce qu'il faut en couple pour serrer la culasse nous sommes bien d'accord ?
Mais j'aime bien comprendre et là... je ne vois pas ^^
12 nM (1.2 mKg) c'est ce qu'il faut en couple pour serrer la culasse nous sommes bien d'accord ?
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